Weather & Tornadoes est un mod réalisé par Corosus.
Il ajoute le vent (caractérisé par des feuilles qui volent) ainsi qu’un système de tempête qui contient 5 niveaux d’intensité croissant.
Vous pourrez également apercevoir des tornades, des ouragans et des jets d’eau qui arriveront aléatoirement à l’apogée des tempêtes. En effet, Minecraft sera bien plus destructeur car ces phénomènes pourront détruire vos constructions.
Heureusement, l’auteur du mod a tout prévu pour vous avertir en cas de danger pour ne pas être engloutit dans les tréfonds du jeu.

Les crafts :

 

image

Le détecteur de tornade : permet de détecter les tornades.

 

image

La Sirène à tornade : une sirène retentit si une tornade a été détecté par votre détecteur de tornade. Reliez la sirène au détecteur grâce à la redstone.

 

Images :

 

image

image

Au cœur d'un ouragan.

image

Vous pouvez voir les feuilles qui volent.

image

Les villages n'auront pas plus de chance que vous.

image

image

Voici comment votre bâtiment sera endommagé.

Les tornades laissent des traces.

 

Liens :

 

Site officiel
Télécharger le mod

 

Installation :

Téléchargez le mod, le dernier modloader et le dernier Audiomod ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.
 
Attention: Ce mod n’est pas recommandé pour les ordinateurs faibles.