Avec Weeping Angels, l’épouvante se mêle enfin à vos innombrables virées nocturnes : en effet, ce dernier est un mod qui repose principalement sur les frayeurs du joueur, et il est garanti que les sursauts ne manqueront pas à l’appel lors de son utilisation !

Accrochez-vous à votre siège : l’aventure ne fait que commencer…

Principe :

Votre regard deviendra ici une arme aux capacités défensives efficaces : l’ange pleureur n’aime pas qu’on le foudroie du regard car ceci entraîne son immobilisation instantanée… Et si à contrario vous avez le malheur de lui tourner les talons, il n’hésitera pas à se rapprocher discrètement afin de vous couvrir de coups redoutables : pour une fois que vos charmantes prunelles servent à quelque chose, n’allez pas vous plaindre !

La créature ici présentée ne peut-être tuée que par une pioche en fer ou en diamant, selon la difficulté choisie. Toutefois, réfléchissez-bien à votre choix : malgré les probabilités très minces (5%), de se retrouver nez-à-nez avec lui, le « Weeping Angel » est de nature très coriace et ne peut faire qu’une bouchée de vous.

Il va falloir tout survoler du regard : pas de chance !

 

Précisions :

  • Si vous rencontrez cet être mystérieux dans une grotte, ce dernier n’hésitera pas à éliminer toute trace de lumière afin de vous plonger dans une obscurité totale : ainsi il sera plus dur pour vous de le localiser et plus facile pour lui de vous abîmer… Ne négligeons pas non plus le fait de préciser qu’il y a une chance (ou plutôt malchance…) sur trenteque l’ange pleureur s’octroie la possibilité de vous téléporter à lui dans un rayon de deux-cents blocs.
  •  L’oeuf spawner du Weeding Angel n’est disponible qu’en mode créatif : il est toutefois possible de gagner un bloc permettant de fabriquer cette statue avec un simple courant de redstone.
  • Il faut noter que « Weeping Angels » est inspiré d’un épisode de la série Docteur Who.

Vidéo :

Installation

Téléchargez le mod ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà.  Téléchargez aussi AudioMod et Modloader qui sont primordiaux pour le bon fonctionnement du mod. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Topic de l’auteur