Secret Rooms Mod est un mod ajoutant de nombreux composants de redstone dont le but principal est de camoufler efficacement les passages secrets et autres trucages. Développé par AbrarSyed, le mod vous permet aussi de faciliter bien d’autres systèmes avec des blocs plus compacts, plus discrets ou tout simplement ajoutant de nouvelles possibilités. Des portes cachés, des leviers sous forme de torches, des blocs apparaissant et disparaissant en une simple activation, des blocs traversables et bien d’autres choses sont au programme. Secret Rooms Mod est un mod complet, simple et efficace. Une version multijoueur est aussi disponible, pour plus d’informations vous pouvez voir le topic officiel en cliquant sur le lien en bas de l’article.

La pâte camo

Cette pâte est l’ingrédient principal de la plupart des blocs ajoutés par le mod, elle est assez coûteuse en vu du nombre de pâte camo qu’il vous faudra parfois fournir.

La torche levier

Ce composant ressemble trait pour trait à une torche normale, autant par sa luminosité que par sa texture. La seule différence est le fait qu’elle fonctionne comme un levier, activant un courant et le désactivant d’un simple clic droit. Aucune différence visible n’existe entre la torche activée et éteinte.

Activée et désactivée

Le bloc fantôme

Ce composant simple et efficace prend l’apparence du bloc sur lequel vous le posez. Il apparaît comme un bloc normal, mais vous pouvez passer à travers sans soucis.

Simple et pratique, mais pas très sécurisé.

La trappe camo

La trappe camo agit comme une trappe normale, hormis le fait qu’elle prend l’apparence du bloc sur lequel vous la posez. Elle devient facilement invisible sur un sol uniforme.

Indétectable...

Mais bien pratique.

Les portes camo

Les caractéristiques des portes camo ressemblent énormément à la trappe camo. Elles prennent aussi la texture du bloc sur lequel on les pose mais gardent leurs caractéristiques de base, la porte camo en bois s’ouvre avec un simple clic droit tandis que la porte camo en fer doit être activée par un courant.

Parfaitement lisse.

Et pourtant...

 

Le bloc de redstone camo

Ce composant a les mêmes caractéristiques que la redstone, mais il a une forme de bloc et prend la texture du bloc sur lequel on le pose.

Très pratique pour les portes dérobées et les systèmes compacts.

Le bloc levier camo

Il agit comme un levier, mais comme le bloc de redstone camo il a une forme de bloc et prend la texture du bloc sur lequel on le pose.

Le bloc bouton camo

Similaire au bloc levier camo, hormis le fait qu’il agit comme un bouton.

Les blocs plaques de pression camo

Ces blocs reprennent le principe des deux derniers blocs. La version sans fer s’active a tout contact avec un drop ou une entité, tandis que la version avec du fer ne s’active que pour un joueur.

La vitre teintée

La vitre teintée ne permet que de voir d’un côté, l’autre prend la texture du bloc sur lequel on la pose.

 

La porte étagère

La porte étagère est très efficace pour camoufler une grande zone. Lorsqu’elle est activé par un courant, elle crée devant elle dix blocs solides, la direction d’où sortent les blocs dépend du sens dans lequel la porte est posée.

 

Désactivées

Activées

Liens

Topic officiel

Téléchargement

Installation

Dépendance(s) : Modloader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances et du mod dans votre minecraft.jar

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !