Le BackPacks est un mod créé par  MightyPork et développé par TheBoo99. Il s’agit d’une réécriture du mod MigthyPorks Backpack Mod. Le codeur a en effet mit à disposition des utilisateurs l’entièreté du code de son mod avant de jeter l’éponge. La quasi-totalité du mod a été réécrit car celui-ci tournait encore sous Forge 4. Notre développeur a donc repris la suite de ce mod pour le plus grand plaisir de la communauté !

 

Ce mod vous permettra de créer différents sacs de voyage qui permettront d’emporter plus d’objets sur vous.

Aperçu du contenu de votre sac.

 

Fenêtre qui vous permettra de renommer votre sac.

Voici les différents crafts disponible avec ce mod:

 

 

Le BackPack normal.

Celui-ci  se craft comme un coffre mais avec du cuir à la place des planches. Il a une capacité maximale d’un coffre normal. Pour l’ouvrir, il vous suffit de faire un clique droit quand vous l’avez en main et une interface nouvelle s’ouvrira vous présentant votre inventaire au-dessous et celui du sac au-dessus. Vous pouvez également le renommer en maintenant la touche vous permettant de vous accroupir et en faisant un clique droit de la même manière que pour en voir le contenu. (Voir ci-dessus)

Le BackPack teint en rouge.

Vous pouvez également teindre vos sacs de la couleur qui vous chantera. Cela n’a aucun impact sur les propriétés de celui-ci.

Le BackPack magique !

Ce sac à dos est, certe, très couteux, mais extrêmement pratique. En effet, il agit comme un « Ender Chest ». Lors de votre mort, son contenu ne sera pas perdu, il vous suffira de recréer un sac de ce type pour acceder de nouveau à son contenu.

 

 

LIENS

Topic Officiel

Téléchargement Client

Téléchargement Serveur

 

INSTALLATION

 

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !