Last Days est un Pack de textures x32 créé par Simo_415 changeant radicalement l’aspect de Minecraft. Une atmosphère sombre, des cochons et moutons mutants, des paysages morts… Bref, tout ce qui fait un bon pack post apocalyptique.

 

Ambiances

 

Imposantes ruines d'un bâtiment, jadis resplendissant.

 

Les choses n'évoluent pas souvent comme on l'espérerait...

 

Des textures ternes rendent le jeu peu luxuriant

 

Les différents blocs de laine, ainsi que les tableaux rendent plus réalistes les hangars

 

Un Nether d'une toute autre nature

 

Bestiaire

 

Textures des créatures passives

 

Textures des créatures agressives

 

Un Ender Dragon vraiment effrayant

 

Pour conclure

Ce pack de texture post apocalyptique change radicalement l’esprit de Minecraft. Le Nether perd son aspect infernal, l’End est le centre d’un bug informatique, et le monde insulaire dans lequel on a l’habitude de vivre est un lieu de mort et de solitude. Des combinaisons antiradiations remplacent les armures, les outils sont technologiquement développés, l’eau est terne et la lave verte. Pendant ce temps, la nuit, il est possible d’observer la Lune en train de se disloquer.
Il est donc conseillé d’utiliser ces textures pour des maps adaptées, composées de ruines et de mystères dans un style moderne.

 

Liens

Topic officiel | lien de téléchargement direct

 

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.