FriendsOverlay est un mod développé par Michi302 qui vous rajoute une liste d’amis en jeu. Attention, vous pourrez discuter et rajouter des amis seulement si ces derniers ont aussi installé le mod.

Vous pouvez y accéder en appuyant sur F4 (modifiable). Après avoir rajouté quelques amis grâce au bouton « Add Friend », le menu ressemblera à cela :

 

Menu principal s'ouvrant avec F4

Ajouter vos amis facilement

 

D’un seul coup d’oeil, vous voyez qui de vos amis sont connectés et ce qu’ils font sur Minecraft.

Vous pouvez ouvrir le menu d’interaction avec vos amis en faisant un simple clique droit sur leur tête. Vous avez alors la possibilité de rejoindre le serveur sur lequel l’ami en question est en train de jouer ou simplement de discuter avec lui.

Dans le premier cas, cliquer sur « Join server » vous fera rejoindre le serveur. Si vous voulez discuter sans pour autant être connectés sur le même serveur, vous pouvez ouvrir une fenêtre de chat privée.

 

Un simple clic droit pour ouvrir le menu

Discuter en privé avec vos amis

 

Détail important, vous recevrez des notifications en jeu quand votre ami vous enverra un message.

De même, une notification semblable à l’animation des succès de Minecraft apparaîtra dès que l’un de vos amis se connectera au jeu.

Note : Actuellement, il faut rajouter ce .class lors de l’installation du mod pour faire fonctionner les notifications. Mais ce problème sera réglé lors de la prochaine version du mod.

Finalement, il est aussi possible de tweeter ou de mettre à jour son statut Facebook directement depuis Minecraft.

 

Un tweet rapide depuis Minecraft !

 

Des fonctionnalités qui viennent enrichir le confort de jeu et qui vous seront utiles pour peu que vos amis utilisent le mod eux aussi.

 

LIENS

 

 Topic officiel 

Téléchargement direct

.class temporaire pour les notifications

Modloader

 

INSTALLATION

 

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.2] Inventory Tweaks Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Inventory Tweaks + r [1.3.2] Inventory Tweaks et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.3.2] Inventory Tweaks Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Inventory Tweaks Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Inventory Tweaks + f2 [1.3.2] Inventory Tweaks et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances puis de votre mod dans votre minecraft.jar

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

 

Petite vidéo pour l’installation de ce mod sous Windows :