Legendary Beasts est un Mod développé par davidee qui ajoute à Minecraft quatre monstres légendaires. Ces monstres rares sont de redoutables adversaires utilisant de puissantes capacités, telles que l’invocation, la téléportation, ou l’incinération !

 

Les Nouveaux Monstres

Chaque monstre apparait dans une structure générée par le Mod. Pour les localiser il faut utiliser un nouvel objet appelé « oeil sacré » qui s’utilise comme un oeil d’enderman. Cependant pour avoir ces yeux, il faut tuer un de ces boss ; il faudra donc en trouver un par hasard pour pouvoir en localiser d’autre.
Comme pour l’Enderdragon, durant le combat, s’affiche la barre de vie de l’ennemi, et lors de sa mort, il y a une chance sur deux pour que obteniez l’arme unique qu’il tient dans sa main, ainsi qu’un grand nombre d’orbes d’expérience.

Objets apportés par le mod, notamment des bâtons uniques aux pouvoirs terrifiants.

 

Xolotl

Xolotl est le seigneur des cieux et de la foudre. Dominant le monde d’en-bas depuis son nuage, il attend patiemment qu’un vaillant guerrier vienne le défier. Pour le combattre il faut s’être préparé comme il se doit ; sachant qu’aucunes armes ne l’atteint, seuls les coups de poings et les explosions des creepers chargés qu’il invoque ou de la TNT lui infligeront des dégâts.
Pour un tel adversaire, la récompense est de taille : son bâton, qui, tel le Foudre de Jupiter, déchaine le tonnerre à l’endroit visé.

Xolotl muni de son bâton, se promenant sur son nuage - (nouveau bloc bleu translucide nommé "cloud")

 

Ender Lord

Ce seigneur Enderman n’est pas très commode. Il loge dans une pyramide, entouré de ses serviteurs. Comme tout noble qui se respecte, il n’aime pas être dérangé par un inconnu, et a la fâcheuse habitude de se téléporter à lui pour le démembrer. Face à ce monstre, les flèches sont inutiles : pour tout projectile lancé dans sa direction, il échangera sa place avec celle du lanceur.
Si après maints efforts cet horrible personnage meurt, il y a une chance pour qu’il laisse derrière lui son fameux sceptre permettant à son propriétaire de se téléporter sur de courtes distances.

 

L'Ender Lord avec ses convives...

.. dans cette sublime demeure.

Efreeti

Celui qui répond au nom de Efreeti n’est autre que le démon des flammes. C’est dans son domaine sulfureux que s’aventurent les héros ayant décidés d’en découdre avec lui. Il s’entoure alors d’une aura de feu incinérant les malheureux combattants qui se sont approchés de trop près, et rendant inutile toute utilisation de flèches. Mais si cela ne suffit pas, il appelle à son secours des vagues d’Incendiaires, le soutenant dans son ardent combat.
Malgré cela, si le valeureux guerrier arrive à terrasser cet infernal adversaire, il peut alors se voir récompenser du bâton de sa victime, permettant de lancer des boules de feu.

 

Efreeti dans toute sa splendeur.

Ritsuko

Ritsuko est le dernier. Elfe sylvestre, chasseur, il est armé d’un arc long, tirant de temps en temps de vicieuses flèches empoisonnées. Pour se défaire de ce noble adversaire, il faut savoir viser, car seules les flèches l’atteignent.
C’est donc au terme d’un épique bataille, aussi longue qu’acharnée, que le vaillant archer l’ayant défié peut avoir une chance de récupérer l’arc long de Ritsuko.

Ritsuko, l'elfe des bois...

... et sa cabane.

 

 

Pour Conclure

Legendary Beasts est un Mod bien pratique pour combler le manque de bosses dans Minecraft. L’auteur a travaillé les monstres de telle manière que les combattre est un véritable challenge pour le joueur. Notons aussi le fait qu’il n’engendre pas de baisse de FPS (images par secondes), donc il est accessible à tout type d’ordinateur. Cependant un manque d’inspiration assez flagrant, au niveau de la génération des temples où se trouvent les boss, est à déplorer, car la plupart du temps ils ne font que défigurer le paysage plus qu’autre chose.

 

Liens

 

Topic officiel

Lien direct

Forge

 

Installation

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !