Mod Conteneurs est un mod développé par un moddeur français nommé MatFenric. Il vous permet un meilleur rangement de vos blocs/items et de donner un gros coup de décoration dans votre maison ! Le mod ajoute au total 10 nouveaux blocs à Minecraft que nous allons vous présenter un par un.

Exemple de décoration

Une bien belle décoration d'intérieur. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Présentation

Le Tiroir :

Le tiroir est une variante de notre cher coffre de base. Celui-ci ne peux s’ouvrir si un bloc est devant lui, mais rien n’empêche l’ouverture du tiroir si un bloc est posé dessus !

Vous avez surement remarqué le carré gris sur le devant du tiroir. Il va vous être très utile, car il permet d’afficher le premier bloc/item qui est stocké dans le tiroir. C’est une sorte d’indication sur le contenu du tiroir, pratique pour faire une salle aux coffres.

On remarque bien l'objet qui est en première position dans les tiroirs.

 

La caisse :

La caisse est, comme le tiroir, une variante du coffre. Cependant, si on pose un bloc dessus, on ne peux plus ouvrir la caisse vu que son ouverture se trouve au dessus de la caisse. Bien évidemment, un bloc posé devant la caisse ne gêne pas l’ouverture. Elle peut aussi servir de décoration, mais aussi comme un coffre.

On retrouve le même principe que sur les tiroirs.

 

Le vide-poche :

Le vide-poche est un peu spécial, mais sera le meilleur ami du gros flemmard ! Oui, vous ! C’est toujours un moment dur et long de stocker tout son inventaire dans le coffre, hein ? Et bien, le vide-poche stocke automatiquement tout les items/blocs que vous jetez à côté ou sur le vide-poche !

 

La vitrine :

La vitrine, elle, est purement décorative. Elle permet de mettre sous verre un bloc ou item de votre choix en faisant un clic droit sur la vitrine, puis de nouveau un clic droit dessus pour reprendre l’objet placé dans la vitrine.

Parfait pour mettre en valeur nos objets précieux.

 

Le distributeur :

Le distributeur est très pratique pour distribuer blocs ou items via 9 slots. Il permet de récupérer les blocs/items que l’on a mis dans le distributeur avec un clic droit sur l’objet voulu (Voir image ci-dessous pour mieux comprendre…).

 

Il faut juste viser l'objet voulu et un clic droit pour l'avoir.

 

Le four :

Le four marche exactement comme celui de base, mais sa forme change quelque-peu. Comme l’image ci-dessous nous le montre, on peut voir l’intérieur du four et admirer la cuisson de la nourriture ou des minerais ! Ce n’est que décoratif bien évidemment, le four n’est pas plus rapide ou plus lent et ne remplace en aucun cas le four de base.

 

Le plateau :

Le plateau est très pratique pour exposer ses objets sur une table, on peut placer 9 blocs/items ! la particularité des items, c’est qu’ils sont affiché en « 3D » sur la table et reste fixe. Ce qui en fait un ajout de décoration sympathique pour la salle à manger par exemple. Ce craft donne 4 plateaux d’un coup, c’est donc peu coûteux en ressources !

 

L’étagère :

L’étagère est aussi un bloc de décoration, il permet d’ajouter 9 blocs/items et peut être sympathique dans votre maison. On peut l’utiliser pour faire de « vraies » bibliothèques ainsi, ou encore des rangements de cuisine, de potions. Libre à votre imagination ! Le craft lui aussi donne 4 étagères d’un coup.

 

Le râtelier :

Le râtelier, comme son nom l’indique, est un support pour les armes. On peut donc le placer sur le haut de votre cheminée, et y placer vos vieilles armes de combat. Bonne impression garantie (Vous pouvez même placer la canne à pêche !) ! Avec un clic droit pour poser 2 armes par râtelier, puis de nouveau un clic droit pour reprendre l’arme voulue.

 

Le support :

Le support va vous être très utile ! Dans les mains, il est en forme d’item, mais quand on le pose par terre, on ne le distingue pas, on ne vois que sa hitbox (contour des blocs). En prenant un item dans la main, on fait clic droit dessus, et hop, votre item est posé sur le support ! En plus de cela, il peut allumer la redstone, pratique pour faire de vilain piège. Le craft est peut être un peu coûteux, mais vous avez 4 supports par craft !

Lorsque l’on prend l’item du support, la redstone s’éteint. Quand il y un item sur le support, la redstone s’allume.

Qui osera prendre le diamant ?

En prenant l’outil approprié, on peut récupérer chaque bloc posé. L’auteur du mod Conteneurs, MatFenric indique également que pour la future mise à jour du mod contiendra 3 nouveaux blocs tout aussi intéressants, une bibliothèque qui contiendra tout nos livres, un coffre à combinaison qui gardera précieusement nos objets et un support pour armures. N’hésitez pas à faire un tour sur le post de l’auteur pour en savoir plus sur les prochains ajouts du mod !

 

 

 Liens

Topic officiel

Téléchargement du mod

Téléchargement de ModLoader

Installation

 

Dépendance(s) : ModLoader.

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez les archives des dépendances et du mod. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.2] Biomes O Plenty Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Biomes O Plenty + r [1.3.2] Biomes O Plenty et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.3.2] Biomes O Plenty Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Biomes O Plenty Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Biomes O Plenty + f2 [1.3.2] Biomes O Plenty et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances et du mod dans votre minecraft.jar.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !