Une fois n’est pas coutume, The Dropper est une « falling » map, plus précisément le principe de monter à la hauteur maximale de la map, puis de sauter jusqu’à une étendue d’eau située plus bas, généralement au niveau de la bedrock. Bien évidemment, cette chute est parsemée d’obstacles, ce qui rend le tout plus difficile !

L’auteur de la map, Bigre, est un belge francophone et a réalisé « Making Of » de sa map The Dropper. (Voir fin de l’article)

Présentation

Avant toutes choses, vous allez me dire « Mais il existe déjà un article sur cette map dropper, pourquoi le refaire ? » – Oui, il existe bel et bien un article datant de la version 1.0 de Minecraft. Mais la subtilité est que cette map a subi une mise à jour, la V2 !

Cette mise à jour inclut 6 niveaux supplémentaires, maintenant en français, et la limite de hauteur repoussée à 256 blocs (au lieu de 128blocs). De plus, fini l’attente pour remonter en haut et de dormir à tous les niveaux dans un lit grâce à la gestion des blocs de commandes.

Et en parlant de niveaux, il y en a pour tous les goûts ! De la maison imposante aux molécules de sang, en ajoutant du multi-couleurs, etc …

Mais où faut-il donc sauter ? A vous de comprendre le screen, sinon allez tester The Dropper pour comprendre.

La map mélange parfois le saut et le raisonnement pour bien chuter sans mourir lamentablement comme une crêpe sur le sol. Il vous faudra donc bien suivre les instructions données et vous armer de patience.

On en voit même plus le bout tellement c’est haut. Attention à bien viser l’eau et à avoir bien fait votre checkpoint si vous ne voulez pas recommencer tous les niveaux après votre mort !

Réussir du premier coup est parfois impossible, sauf par un coup de chance ! prenez le temps de bien visualiser l’eau, c’est ce qui vous sauvera d’une chute mortelle.

Maintenant, à vous de tester !

Les règles sont simples :

-Ne casser aucun blocs.
-Jouer en difficulté PEACEFUL.
-Mettre le rendu de distance au maximum (Render distance: far).
-Mettre la luminosité au maximum (Brightness: bright).
-Enlever les nuages.

Liens

Envie de voir le Making Of de la map ? Rendez-vous sur cette Page !

Le topic officiel de l’Auteur est ici : Topic officiel !

Lien de téléchagement de la map : Télécharger la map !

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.