A’therys Ascended est un pack de textures créé par et pour le serveur éponyme canadien. Sa résolution x32 ne gâche en rien sa beauté et permet plutôt à tout le monde d’en profiter. Mélangeant plusieurs packs (notamment John Smith et Summerfield), A’therys Ascended nous offre un résultat impressionnant et unique en son genre.

A’therys Ascended est un pack aux textures réalistes et médiévales. Réalisé pour un serveur, il a pour but d’améliorer l’apparence des grandes constructions et des villages moyenâgeux, le tout dans un décor plus immersif que jamais.

Un petit village pauvre, et ses quelques commerces.

Un fort, posé en aval d'une montagne.

L’équipe du serveur s’est d’ailleurs lancé dans un projet fort ambitieux. Elle a créé un petit village traditionnel spécialement pour ce pack de textures. Le résultat est fort convainquant et nous plonge dans un lieu historique, semblable à la réalité. L’ensemble du village est d’ailleurs passé dans notre fameux Diamond’s Stuff, et est disponible à l’adresse suivante : Minecraft Town Map.

Une des deux places du village, avec un édifice religieux, dans le fond.

La lune et le soleil du pack ont aussi été redessinés. Plus réalistes, leur luminosité changera clairement l’ambiance du jeu.

La taverne du village, de nuit

Le pack n’est pas réservé aux extérieurs. Bien au contraire, ces nouvelles textures donnent un côté chaleureux et rassurant au foyer familial. Les grandes salles apparaîtront telles d’imposantes pièces qui vous donneront envie d’y rester.

Une taverne de luxe !

Des livres, des livres, et encore des livres.

A’therys Ascended est bien sûr un pack de textures complet, qui modifiera chaque détails du jeu. Les mobs et les armures sont redéfinis, renforçant le côté aventure et survie de vos incroyables périples.

Tout est prêt pour une partie épique !

Qu'ils sont mignons !

De nombreuses maps ont été construites à l’aide de ce pack de textures, qui commence à percer dans la communauté Minecraftienne. Les plus célèbres sont sans doute celles d’Hypixel, notamment celles de la série des Herobrine’s Maps.

L'antre terrible d'Herobrine !

Le manoir d'Herobrine sous la pluie, c'est plutôt inquiétant…

En conclusion, ce pack s’adresse particulièrement aux fans de textures médiévales. Dehors ou dedans, vos impressions de jeu ne seront plus les mêmes, et vous vivrez de nouvelles aventures chevaleresques. Bien sûr, il reste pleins de chose à découvrir, qu’il vous faudra trouver par vous même !

LIENS

Topic Officiel

Télécharger A’therys Ascended

Télécharger McPatcher

INSTALLATION

1. Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

2. Cocher la case HD Textures minimum, vous pouvez cocher, ou non, les autres, à vous de choisir ce que vous préférez !

3. Placer l’archive (.zip) du texture pack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS :

Windows [1.5.1] FeltCraft [32x] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5.1] FeltCraft [32x] + r [1.5.1] FeltCraft [32x] et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.5.1] FeltCraft [32x] Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5.1] FeltCraft [32x] + f2 [1.5.1] FeltCraft [32x] et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.5.1] FeltCraft [32x] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

4. Ouvrez le répertoire texturepacks et mettez-y le .zip précédemment téléchargé.

5. Fermez tout et lancez Minecraft.

6. Cliquez sur l’onglet Packs de Textures du jeu et sélectionnez A’therys Ascended x32