🕒 Lecture 7 min.

Oyez, oyez, défenseurs du monde cubique ! Une fois de plus nos ennemis mortels tentent de prendre le contrôle de nos territoires. Eh oui, les hordes de gobelins nous envahissent par milliers et il faut absolument les arrêter… Serez vous à la hauteur d’un tel défi ?

 

Goblin’s mod est un mod créé par Sartharis qui ajoute des villages gobelins éparpillés dans votre monde. Ces derniers tentent une fois de plus d’envahir le monde cubique. Cette race hargneuse a fait une percée monumentale dans cet univers et s’est répandue partout en s’appropriant de vastes territoire au nom de leurs Rois.

Sur votre chemin vous pourrez rencontrer des avant-postes ennemis constitués d’un feu de camp, quelques gobelins et un coffre contenant souvent du fer et de la nourriture.

Un poste avancé gobelin

 

Vous rencontrerez également de grands villages constitués de grandes huttes défendues par une petite armée. Ces villages ont sept types d’habitations: les huttes en bois de base contenant des villageois gobelins, les huttes étendues qui ont un chenil derrière contenant des loups et qui sont les habitations des cavaliers, la hutte en bois avec une mine comme jardin qui est habitée par des gobelins mineurs, et la hutte en pierre qui est la demeure du magicien du village et qui a comme meuble un stand d’alchimie et un chaudron.

Ledit village gobelin

 Les Monstres :

Ce mod vous oppose aussi quelques nouveaux ennemis plus coriaces les uns de les autres.

  • Le villageois gobelin

Le gobelin de base.

Ce gobelin a une hache en bois et attaque toutes créatures s’approchant trop près de son village.

 

  • Le guerrier gobelin

 

Le vaillant guerrier gobelin.

Celui-ci tient une épée de pierre dans sa main et vous attaquera avec pour défendre son village coûte que coûte.

 

  • L’archer

L'archer gobelin.

Ce gobelin vous attaquera de loin pendant que vous êtes occupé avec ses alliés.

  • Le gobelin mineur

Les mineurs.

Équipé de sa pioche en pierre, le gobelin mineur se trouve en souterrain en train de miner et vous attaquera si vous le dérangez pendant son travail.

 

  • Le cavalier

Le cavalier et son loup.

Ce monstre est séparé en deux parties: le gobelin et le loup. Vous pouvez tuer une partie sans obligatoirement tuer l’autre, ce qui rend cette créature redoutable.
  • Le lanceur de bombe

Le bomberman.

Ce gobelin vous lancera des petites bombes qui contrairement aux creepers n’impacteront pas l’environnement mais vous feront énormément de dégâts.

  • Le sorcier

Il avance dans les flammes et la destruction.

Cette unité est unique dans chaque village. Elle vous lance des éclairs bleus et met le feu à son entourage en plus de vous sauter au visage pour vous enflammer. Le sorcier, une fois mort, relâche une pomme en or et un diamant et si vous avez de la chance, vous pouvez récupérer son bâton d’éclair.

  • Le roi gobelin

Le roi des gobelins

Le chef des gobelins est un monstre rare et sera protégé par le village au complet si vous l’attaquez. Il se différencie des autres gobelins par son nez plus long que ceux des autres, une cicatrice sous l’oeil, un torse en mailles et une épée en fer.

Quand ils meurent, tous les gobelins laissent tomber du cuir et de la viande de gobelin qui, si vous la mangez, vous aveugle pendant vingt secondes.

 

Les armes

 

En plus des gobelins et de leur village, ce mod ajoute de nouvelles armes plus utiles les unes que les autres.

Le shuriken, créé à partir de quatre pierres: cette arme est redoutable par sa cadence de tir, sa portée et sa facilitée à se créer.

Ninja !

Les bombes, lâchées par les lanceurs de bombes gobelins, sont créées avec deux pierres lisses et une poudre à canon. Ces armes sont très puissantes et ont comme avantage de ne pas détériorer le paysage.

Grenades !

Dans les différents villages vous pourrez récupérer des totems que vous pourrez réduire en différentes poudres pour faire de puissantes armes ou TNT.

La TNT enchantée, plus puissante que celle de base, s’obtient en combinant de la poudre rouge avec une TNT.

La TNT enchantée.

L’arcane TNT, encore plus puissante que l’enchantée, se crée à partir d’une TNT enchantée et d’une poudre arcanique. Elle saura faire plaisir aux amateurs de grosses explosions.

L'arme de prédilection pour anéantir un village tout entier.

En combinant les poudres obtenues à partir des totems, vous pourrez créer des cristaux de couleurs qui, associés à des bâtonnets, vous permettront de créer des épées enchantées et des baguettes surpuissantes.

L’épée de feu est une arme créée de la même façon qu’une épée de base mais en remplaçant les matériaux (fer, bois, pierre) utilisés par deux cristaux rouges, eux-mêmes obtenus à partir de deux poudres rouges.

Elle brûle ses ennemis un par un.

Le bâton d’arcane est une baguette d’attaque à distance qui fait des dégâts considérables et n’a pas besoin de munitions. Pour la fabriquer vous devez poser un cristal bleu sur deux bâtonnets de bois.

La puissance des arcanes dans une seule baguette.

Le sceptre de vie est une amélioration de la poudre d’os, il vous permet de faire pousser tout ce que vous touchez sur votre chemin. Il est créé à partir de deux bâtons et d’un cristal vert.

Le pouvoir de créer la vie.

Le bâton d’éclair qui, comme son nom l’indique, vous octroie le don de lancer des éclairs sur vos cibles. Vous pouvez le trouver sur le mage du village gobelin ou le créer à partir de deux bâtons et d’un cristal jaune.

L'arme de Zeus

Et enfin la baguette de téléportation qui, quand vous l’utilisez, vous téléporte vers le point indiqué. Pour la fabriquer, il faut un bâton d’arcane placé sous un cristal vert.

Pour s'enfuir ou attaquer, c'est l'arme parfaite.

 

LIENS

Topic officiel de l’auteur

Téléchargement du mod

Téléchargement de forge

INSTALLATION

1. Télécharger la dernière version de Forge compatible avec votre version de Minecraft, et du Mod (ici 1.5.1)

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.5.1]The ether  Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5.1]The ether  + r [1.5.1]The ether  et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.5.1]The ether  Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.5.1]The ether  Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5.1]The ether  + f2 [1.5.1]The ether  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre minecraft.jar

5. Ouvrez le dossier Goblin’s et glissez tous les fichiers de l’archive du mod dans votre  minecraft.jar

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !