Besoin de déménager sur Minecraft ? De déplacer un bâtiment d’une taille impressionnante ? Dur à réaliser avec les outils principaux de Minecraft mais surtout dur à reconstruire par après. C’est pourquoi, Travelling House vous propose un autre outil de déplacement très simple d’utilisation.

Présentation

Le mod Travelling House

Ce mod créé par The_cLyde ajoute 3 blocs spécifiques au mode de jeu solo de Minecraft permettant un déplacement rapide des constructions. Celui-ci est identique au WorldEdit du multijoueurs qui, au contraire, fonctionne par commandes et à l’aide d’une hache. Comme dit précédemment, vous n’avez besoin d’aucune commande à part 3 blocs importants et 2 autres objets qui permettront le déplacement de vos constructions.

Ajouts

La blueprint

La blueprint

La première création que nous allons réaliser sera la blueprint qui servira de page de sauvegarde de votre construction. Elle est réalisable grâce au schéma ci-dessous.

Schéma de la blueprint

Comme vous le voyez, vous n’avez seulement besoin que d’un lapis lazuli et d’une feuille.

La blueprint scheme

La blueprint scheme sera le schema obtenu par la blueprint. En effet, cette petite mais très précieuse page contient la sauvegarde de votre construction.

La blueprint scheme

Cet objet n’est pas réalisable car il est obtenu par une action que nous allons découvrir à la prochaine étape.

L’House Packer

Voici surement l’objet tant convoité de ce mod, celui qui permettra de transporter vos constructions d’une place à l’autre. L’house Packer fonctionne de manière très simple, mais spécifique.

Le House Packer

Le fonctionnement du House Packer est lié aux fameuses Blueprint et Blueprint Scheme. En effet, la blueprint doit être insérée dans le  House Packer pour pouvoir transporter une construction. Quand celle-ci est insérée, vous en obtiendrez une  Blueprint Scheme, le schéma de votre construction qui vous permettra de replacer cette dernière à une nouvelle place par l’intermédiaire de l’House Packer.

Un House Packer en fonctionnement

La première étape pour récupérer votre construction consiste à place le House Packer en face d’un coin d’un bâtiment. Pour récupérer le sol de votre construction avec ce dernier, il est impératif de placer l’House Packer d’un, voire plusieurs cubes sous le sol. Tout dépend de la profondeur de ce dernier.

Pour récupérer une construction, approchez vous du House Packer et  insérez y une Blueprint en appuyant sur le clic-droit de votre souris.

Prêt à déménager ?

Une fois fait, vous obtiendrez la fameuse Blueprint Scheme qui contient la copie de votre maison. Attention à ne pas la perdre !

Mais où est notre maison ?

Vous pouvez l’obtenir d’une manière simple bien que sa création nécessite quelques ressources importantes.

Création du House Packer

Le Corner Packer

Le Corner Packer est le deuxième outil dont vous aurez besoin pour récupérer votre construction. En effet, l’House Packer est l’outil principal pour récupérer une construction, il doit donc être placé au niveau de la base ou du sol de votre construction alors que le Corner Packer devra être placé en hauteur, généralement sur le coin se situant en diagonale par rapport à celui du House Packer.

Le Corner Packer

Le Corner Packer

Vue de coté du Corner Packer et House Packer

Vous pouvez le fabriquer en suivant l’image ci-dessous.

Création du Corner Packer

L’Advanced Corner Packer

Le dernier outil de ce mod est l’Advanced Corner Packer. Ce bloc fonctionne de la même manière que le Corner Packer mais il ne récupère qu’un niveau de votre construction.

L’Advanced Corner Packer mit au premier niveau de la construction

L’Advanced Corner Packer

Résultat après utilisation de l'Advanced Corner Packer

Par rapport aux autres outils de ce mod, sa création est assez gourmande en ressources.

Création d'un Advenced Corner Packer

Notes

Sachez que ce mod peut récupérer une construction mais également son contenu. Si votre maison est remplie de décorations, ces dernières seront également récupérées. Mais il est aussi possible de récupérer une ferme avec vos animaux. Les possibilités sont donc multiples.

Liens

Installation

[spoiler] 1. Télécharger la dernière version de Forge compatible avec votre version de Minecraft, et du Mod (ici 1.5.1)

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation:
Windows [1.5.1] FAMILIARS Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5.1] FAMILIARS + r [1.5.1] FAMILIARS et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.
Mac [1.5.1] FAMILIARS Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.5.1] FAMILIARS Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5.1] FAMILIARS + f2 [1.5.1] FAMILIARS et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez  minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre  minecraft.jar

5. Placez les trois archives du mod dans le dossier mods de votre .minecraft

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

[/spoiler]