L’un des monstres les plus singuliers de minecraft est l’enderman. Il est pourtant inoffensif de nature mais peut vite s’avérer votre pire ennemi. Il suffit d’un regard et il devient un redoutable adversaire. Agile et puissant, il évite vos flèches en se téléportant sur vous pour mettre fin à vos jours. Quel est son secret ? Nous l’ignorons. Mais aujourd’hui, voici un mod qui montre des endermans évolués bien décidés à ce qu’on ne les regarde pas faire leurs manigances.

 

Les nouveaux monstres

 

L’Ender pig:

Oh, mais il est tout mignon

Un cochon tout mignon

Cette petite créature est comme le cochon normal. Elle va donner à sa mort un simple steack de viande de l’ender. Cette viande ne peut pas être cuite. Il est pacifique et fuit quand on l’attaque. Il apparaît dans le monde normal, plutôt rarement. Il devrait avoir une plus grande utilité dans les mises à jour à venir.

L’Ender bat:

Vole ma petite !

Vole !

L’ender bat est une petite chauve souris de l’ender. Elle apparaît dans le monde normal et ne vous attaque pas. Généralement en groupe, elles ne vous donneront rien à leur mort. Vue le manque d’utilité évidente de L’ender bat, il est plus que probable qu’elle va être améliorée dans les prochaines mises a jour. On en croise rarement, elle n’est pas d’une très grande utilité à notre aventure.

L’Ender Creeper:

Comme l'enderman... sauf que lui il fait BOUM

Un croisement entre un creeper et un enderman.

Voici un croisement génétique qui a mal tourné. Quand on veut croiser un Creeper et un Enderman, ça donne ce résultat. L’ender Creeper ne fait que très rarement une apparition dans notre monde. D’une robustesse supérieure à l’enderman classique, il a aussi le mérite de pouvoir exploser dès qui se trouve trop près de vous. Comme son congénère, il faut le regarder pour qu’il nous attaque.

L’Ender love:

Il va vous donner beaucoup d'amour

Il va vous donner beaucoup d'amour

L’Ender love, quand il est encore en vie, ne va pas vous servir à grand chose. Il n’est pas agressif et va apparaître dans le monde de base aléatoirement et rarement.  Si vous le tuez il va vous donner l’objet “heart”. Nous allons voir son utilité ci-dessous. Contrairement aux autres endermans, il ne se téléporte pas.

L’Ender Human:

Moi moche et méchant !

Moi, moche et méchant.

L’Ender human est un enderman un peu spécial. Il ne se téléporte pas, vous attaque à vue et est d’une lenteur terrible. Si jamais il vous voit, il vous attaquera. S’il voit un animal pacifique ou agressif, il va l’attaquer. Malgré sa grande force de frappe il ne se téléporte pas et ne peut ce déplacer que très lentement. Il est ainsi peu dangereux pour vous mais faites attention à vos troupeaux de cochons.

L’Ender fire:

Un enderman qui brûle !

Un enderman qui brûle.

Il apparaît uniquement dans le Nether. Il se téléporte et attaque si on le regarde et n’aime pas vraiment quand on le tape. Cet enderman est d’une très grande puissance: il va avoir des attaques dévastatrices et va vous faire brûler au moindre impact. Il vaut mieux ne pas s’en approcher.

Les objets

 

Le Heart:

C'est la vie

C'est la vie.

Ce petit objet que l’on peut récupérer sur le cadavre de L’Ender love, va avoir la particularité de vous redonner toute votre vie. Il peut être utilisé deux fois dans cette version mais devrait passer à une dans la prochaine version.

Le guerrier:

Il n'aime pas les méchants

Il n'aime pas les méchants

Le petit bonhomme que vous voyez ici n’est pas si petit que ça. En effet, quand nous le posons par terre, il va apparaître un grand bonhomme de quatre cubes de haut et deux de large. [spoiler]

Le guerrier en taille réel !

Le guerrier en taille réel.

[/spoiler] Il va attaquer tout ce qui bouge et qui n’est pas vous. A sa mort, il va laisser dans un coffre des os, des torches et un livre. Dans la dernière version, il a été remis au point, et peut donc maintenant se battre à vos cotés et ne laisser aucun être vivant ou mort vous faire du mal.

Liens

Lien du topic officiel

Lien pour télécharger le mod

Lien pour télécharger Forge

Installation

Dépendance(s) : Liens de téléchargement des dépendances

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Notez cet article