Vous souvenez-vous de The Dropper, de Bigre ? Cette falling map où le but était d’éviter les obstacles à travers d’innombrables chutes, pour arriver dans un tout petit espace sécurisé ? Si c’est le cas, tant mieux : car préparez-vous à repartir de plus belle ! Bigre revient avec The Dropper 2 – Newton VS Darwin !

                                                                                                                                        

Le but de cette nouvelle map minecraft dropper reste le même que la première version. Vous aurez donc à sauter de très haut, pour arriver très bas. Attention aux obstacles sur la route, ceux-ci seront fatals !

L’auteur n’a pas choisi ce nom là par hasard. En effet, Newton pour les chutes incessantes que vous ferez, et Darwin pour les décors qui vous feront revivre « la théorie de l’évolution ».

16 niveaux, pour sauter, resauter, mourir et remourir.

The Dropper 2 vous offre 16 niveaux variés, donnant chacun du fil à retordre. La difficulté ne s’accroît pas forcément au fur et à mesure de l’aventure, mais l’originalité et l’ampleur des décors évoluent sans cesse !

Vous voyagerez donc à travers d’incroyables paysages, comme la tour d’Isengard, ou bien encore la chute de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux  !

Isengard…

La map offre un nouveau système de téléportation. En effet, grâce aux commandes ajoutées depuis la 1.5 aux blocs de commandes, vous serez maintenant téléporté selon votre position dans la salle précédente. Ce sera ainsi à vous de trouver la bonne position pour pouvoir éviter les obstacles le plus facilement possible, et réussir le niveau. Certains niveaux indiqueront où vous devrez vous placer pour réussir.

Suivez bien les conseils indiqués !

Une autre nouveauté a aussi fait son apparition dans la carte. En bas du niveau, deux boutons seront présents. L’un bleu, vous permettra de retourner à la sélection des niveaux. L’autre noir, vous donnera un boost de saut et de résistance. Cela vous servira principalement à aller chercher, -quelque part dans le niveau-, un coffre dissimulé. Il contiendra un diamant qu’il faudra placer dans un coffre de l’Ender pour la suite de l’aventure. La totalité des niveaux (au nombre de 16) possède ce bonus. Une petite lumière indiquera si le diamant a été récupéré dans le niveau.

« J’ai trouvé le coffre ! »

Si vous réussissez à ramener ces 16 diamants, une porte située dans le fond de la salle de sélection des niveaux s’ouvrira, offrant deux niveaux bonus plutôt difficiles.

Que se cache-t-il derrière cette porte … ?

Parcourez seul ou à plusieurs cet univers loufoque et déroutant, qui vous fera sans doute tourner la tête plus d’une fois ! Beaucoup de clins d’oeil à la première map sont visibles dans celle-ci, tels que la maison à l’envers, ou encore le parcours de citrouilles.

« Pourquoi quand j’avance je monte, et quand je monte, j’avance … ?! »

La partie est tout de suite plus amusante en la faisant à plusieurs. En effet, vous pourrez comparer vos « Fails » grâce à un compteur qu’a instauré Bigre à sa map ! Qui de vous sera le plus chanceux ? Qui arrivera à passer entre les toiles d’une araignée géante ou dans la main d’un embryon ? Bonne chance à vous !

« C’est…Un bébé ?! »

Tous les réglages nécessaires à la réussite de la map sont directement disponibles sur celle-ci. L’auteur conseille simplement d’utiliser le Texture Pack par défaut pour un rendu optimal.

LIENS

Topic officiel et lien pour télécharger la map

INSTALLATION 

Solo :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.5.2]Complex Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5.2]Complex + r [1.5.2]Complex et tapez %appdata%.

Mac [1.5.2]Complex Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.5.2]Complex Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5.2]Complex + f2 [1.5.2]Complex et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Multijoueurs :

Windows/Linux/GNU/Mac

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Éteignez votre serveur.

4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.

6. N’oubliez pas d’activer les blocs de commande sur votre serveur.