Créé par Lieu, « Invasion Mod » est basé sur la défense et la préparation. Le but du jeu ? Protéger une zone nommée le « Nexus » coûte que coûte.

Pour vous aider à résister aux vagues de créatures hostiles, tout est prévu : chiens, arcs, épées et pièges divers.

Le Nexus

Le « Nexus », centre de toutes les convoitises.

Le cœur du mod, c’est donc ça, le Nexus, ce petit cube noir teinté de rouge orné d’un diamant en son centre, convoité par tous les mobs agressifs. Ceux-ci vont se réunir, s’organiser, et ce sont de véritables armées qui vont tenter d’approcher le Nexus et de le détruire, vous avec car, oui, le Nexus vous est intimement lié. S’il est détruit, vous mourrez.

Rassurez-vous, la guerre n’est pas soudaine. Pour vous permettre de vous préparer et de démarrer en douceur, vous devrez vous-même construire et activer le Nexus avant que les vagues d’ennemis commencent à déferler. La difficulté ira croissante, vague après vague.

Une fois le Nexus activé grâce au Catalyst (dont nous parlerons après), les monstres que vous redoutez tant vont arriver…

En interagissant avec le Nexus (clic droit), vous allez voir apparaître l’interface suivante :

L'interface du Nexus, accessible en un clic.

Elle va vous montrer principalement deux choses : le nombre de vagues auxquelles vous avez déjà survécu ainsi que le nombre de monstres que vous avez tués. Viennent ensuite d’autres points que nous évoquerons plus tard.

La fabrication du Nexus demande un composant spécial, le « Phase Crystal », qui va être obtenu comme ceci :

Recette du « Phase Crystal ».

Il aura une autre utilité que nous verrons plus bas. Pour l’heure, il vous suffit de créer le Nexus, dont la construction est la suivante :


 

Les Catalysts

Le Nexus Catalyst :

Le Catalyst se pose directement dans le Nexus et permet son activation. Il se distingue du Stable Catalyst (ci-après) par un aspect : le fait que les vagues de monstres arriveront nuit et jour, sans interruption, de plus en plus nombreuses et de plus en plus résistantes. Ce Catalyst est donc idéal pour ceux qui aiment le défi. Il faudra également trouver le bon moment pour aller miner. Il est réalisable de cette façon :

Le Stable Catalyst:

Voilà le Stable Catalyst, qui, à l’instar du précédent, active le Nexus mais offre un mode de jeu moins difficile. En effet, les vagues n’arrivent alors qu’au crépuscule et de manière non systématique. Cela permet d’aller miner en journée et réparer ses barricades en prévision de la nuit suivante.

 

Les Objets

Rift Flux :

Le Rift Flux est le composant obtenu en tuant les monstres qui en veulent au Nexus. Au bout d’un certain nombre de monstres tués, vous allez trouver dans votre Nexus du Rift Flux qui va vous servir à vivre de vos batailles. L’utilité première est de générer des ressources à partir de ce matériau, vous évitant ainsi d’avoir à abandonner votre Nexus pour descendre miner. Voici les éléments qu’il est possible de fabriquer grâce au Rift Flux:

[spoiler]

 

[/spoiler]
Il est par ailleurs possible de fabriquer du Rift Flux de toutes pièces, à partir du Glowing Remnants récupéré sur les monstres tués. Il suffit de procéder comme ceci :

Infused Sword :

La Infused Sword est une épée en diamant couplée au Rift Flux. D’une puissance égale à l’épée en diamant classique, elle ne peut pas parer les coups  mais elle peut régénérer votre vie, grâce à un clic droit, à condition que vous ayez dans votre inventaire du Rift Flux, qui sera consommé à chaque utilisation. Sa confection est comme suit :

Searing Bow :

Le Searing Bow est un nouvel arc doté d’une puissance considérable une fois chargé. Il deviendra alors rouge et permettra deux nouveaux effets spéciaux. Le premier est de pouvoir transpercer ses ennemis pour pouvoir en tuer plusieurs avec la même flèche. Le deuxième est de pouvoir embraser la victime. Pour le fabriquer, un peu de Rift Flux :

Material Probe :

Cette baguette magique est un outil servant d’utilitaire pour le mod. Cliquez-droit sur un block et vous obtiendrez des renseignements sur sa résistance aux monstres du mod (nous allons le voir après). Si vous avez posé un piège (nous allons AUSSI le voir après) et que vous voulez le retirer sans qu’il vous explose au visage, utilisez alors le même procédé. Pour le construire, il faut notamment un objet spécial et un nouveau Phase Crystal :

Strange Bone :

Cet os a tout simplement le même principe que l’os traditionnel mais si vous cliquez avec sur un chien, au lieu de vous défendre, ce dernier défendra votre Nexus

 

Les Pièges

Flame Trap:

Ce petit objet est un piège de feu. Posez-le sur le sol et, au contact d’un joueur ou d’un ennemi, il explosera en mettant le feu aux alentours (3 cubes sur 3). Une fois que le piège a fait son effet, vous pouvez récupérer l’élément de base au sol. Il se produit comme ceci :

[spoiler][/spoiler]
Faites bien attention avec les pièges : ils ont la fâcheuse habitude de vous sauter au nez ! Si vous voulez récupérer le piège sans danger, utilisez la « Material Probe » vue ci-dessus.

Rift Trap:

Ce deuxième piège est légèrement différent du premier. Pour commencer, il faut placer un ou plusieurs pièges vides dans votre Nexus. Au bout d’un certain temps, les pièges vides vont se transformer pour devenir des Rift Trap. Pour le reste, il fonctionne comme le précédent et doit ensuite être placé au sol.

 

Les Monstres

Les monstres rajoutés par le Mod sont majoritairement des monstres existants dans minecraft mais avec une texture et un comportement différents. Pour commencer, ils n’apparaissent qu’une fois le Nexus activé. Deuxièmement, ils ont pour objectif principal de détruire le Nexus mais vont tout de même vous attaquer si vous vous mettez en travers de leur chemin ! Ah ! Et surtout… ils peuvent casser des blocs.

Nous allons voir les différents types de monstres.

 

Les Zombies

[spoiler]Niveau 1

 

Ils sont comme les zombies normaux.

Niveau 2

Ils sont plus résistants que les zombies de niveaux 1, mais ils perdent la possibilité de casser les blocs.

[/spoiler]

Les Araignées

[spoiler]Niveau 1

C’est une araignée normale, Ni plus ni moins. Elle ne peut pas casser de blocs.

Niveau 2

Plus résistante qu’au niveau 1, elle peut aussi sauter plus haut. Cette araignée peut pondre des œufs qui donneront naissance à de petites araignées.

[/spoiler]

Les Squelettes

[spoiler]

Un squelette normal mais toujours aussi bon à l’arc ! Ne peut pas casser de blocs.

[/spoiler]

Les Trolls

[spoiler]

Ce « gros machin vert » est surement l’un des monstres les plus dangereux de ce Mod. Pour commencer, il a la capacité de détruire beaucoup de blocs autour de lui toutes les 8 secondes. Il peut aussi lancer des rochers destructeurs dans votre direction.

[/spoiler]

Les Cochons Mécaniciens

[spoiler]

Ce cochon binoclard est l’ingénieur de l’armée ennemie. Il pose des blocs ou des échelles pour monter en hauteur. Il peut aussi s’en servir pour construire un pont qui évite la lave.

[/spoiler]

Les Cochons Zombies

[spoiler]

À la différence des cochons zombies normaux, il est automatiquement agressif et résistant à la lave.

[/spoiler]

Téléchargements

Lien vers le Téléchargement du Mod

Lien vers le Topic officiel

Installation

Dépendance : Forge

1. Téléchargez le mod et Forge.

2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquez sur Install Client

3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil Forge, puis fermez-le une fois l’écran titre affiché.

4. Localisez votre dossier mods qui se trouve dans le dossier .minecraft. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods.

Mac OS : Le dossier minecraft/mods se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/mods. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods.

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge

 

 

Attention, les liens donnés ici sont des liens 1.6.2, le mod marche en 1.6.4, mais il est plus stable en 1.6.2.