Snapshot 13w42

Publié le 17 Oct 2013 à 09:10

Une fois n’est pas coutume, Mojang a sorti une snapshot assez tard le soir. C’est ainsi que la mise à jour de la semaine vient d’être dévoilée, avec de nombreuses corrections mais surtout l’annonce de la sortie très prochaine de la 1.7 !

Changements

  • Mise à jour de la texture des vitres teintées
    • On pouvait voir sur la glace, les blocs de verre et les vitres teintées les textures de toutes les faces du bloc en dépit des lois de l’optique

  • De nouvelles lettres peuvent être utilisées dans les panneaux
  • Refonte du système de son
    • Les packs de ressources peuvent à présent changer, supprimer, ajouter, rendre aléatoire et choisir le groupe (les groupes sont visibles dans les options de sons) les sons du jeu, en utilisant le JSON
    • Fichier par défaut du JSON
  • Correction de bug
    • Les sons trop longs faisaient freezer le jeu
    • Les sons ne s’arrêtaient pas immédiatement
    • Certains sons se jouaient toujours après avoir quitté un monde
    • Le son du minecart était joué constamment
    • L’effet sonore « Successful hit » n’allait pas avec son emplacement dans le dossier du jeu
    • Les flèches tirées par des arcs munis d’un enchantement « abondance » ne disparaissaient pas comme elles auraient dû
    • Les panneaux, les têtes et les chaudrons avaient une animation de minage différente
    • Les arrêtes des objets étaient un peu bizarres avec le filtre anisotropique activé
    • Le logo de Mojang était flou
    • La pluie ne s’arrêtait pas
    • Le bloc de texte de l’interface serveur était vide
    • La connexion au serveur était perdue lorsqu’un wagon à bloc de commande était placé sur un rail activateur
    • Le son du minecart était affecté par la barre « Ennemis/monstres » du menu des sons
    • Les maps flat affichaient les particules de Void sous la map
    • Parfois, les PNJ et autres joueurs ne regardaient que dans une direction et marchaient à l’envers en multijoueur
    • L’erreur « Bad packet ID 64 » avait tendance à se produire lors de la connexion à des serveurs sur lesquels la liste blanche n’incluait pas votre compte

Téléchargements

Pour jouer avec cette nouvelle snapshot, il vous faut créer un nouveau profil dans le launcher, cocher la case « Enable experimental development snapshots » et choisir la snapshot 13w42 dans la liste des mises à jour.

Téléchargement des versions serveurs :

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60 commentaires

  1. bon ben je suppose que beaucoup de gens l’auront remarqué : je peux ouvrir les coffres, inventaire et le reste mais au bout d’1 min le jeu crash.
    j’ai vu d’autre commentaires pareil donc faudrais peut etre corriger ça en priorité.
    perso je suis sur mac et je pense que ce beug n’est que sur mac ( je parle du crash au bout d’un moment, pas du crash des oeufs ou inventaires )

  2. Petit bug ! les sorcières pop dans ma tour à mob…
    et les musique démarre en même temps parfois et le pire quand je l’ai mets à 0% les music ne s’arrête pas….

    1. le bug apparaît lorsque je joue en français, et est vrai pour tous les type d’œufs et les œil d’ender et d’araigné, je suppose à cause des noms a caractère spéciaux

  3. gros beug chez moi !
    le jeu crash dès que j’ouvre l’inventaire ou que j’ouvre un coffre ou un four

    donc je peut pas jouer …

  4. je suis sur Mac et au bout de 30 secondes Minecraft crashe ce qui n’est pas normal car ayant essayer moultes snapshots jamais ce problème était survenu !!

    1. sur mac aussi, aucun soucis avec cette snaphot. Par contre depuis qu’ils ont revu les biomes j’ai créé une nouvelle map par sécurité.

  5. Houla, petit bug (avec la version b) : les musiques automatiques se coupent toutes seules. Paf, silence, mais les autres sons eux, continuent sans problèmes.

  6. Il y a un bug ; le jeu crash dès qu’on passe la souris sur un oeuf classique dans un coffre ou dans le menu créatif.

  7. la nouvelle version 13w42b corrige les nouveaux bug en tout cas ceux que j’ai eu :)

    corriger
    – Les barres de durabilité des items ne sont plus affichées.
    – Les panneaux ne peuvent plus afficher correctement les caractères accentués.

  8. Nouveaux bugs de cette version :
    – Les barres de durabilité des items ne sont plus affichées.
    – Les panneaux ne peuvent plus afficher correctement les caractères accentués.
    – Les CD ont comme nom « records.leur nom » au lieu de simplement leur nom.

  9. Serieusement, j’adore minecraft mais c’et quoi la prochaine màj…des dalles de laine, de la kobble teintée ?!

    1. pour une fois mojang tente de faire plaisir aux joueurs matures en leur proposant une veritable mise a jour
      on est loin des tapis et chevaux de la 1.6 on parle d’une refonte totale des fondamentaux du jeu et ils l’ont pas fait depuis la 1.2.5
      donc ne crache pas trop sur leur travail
      (et de la kobble teintée pourrait etre tres drole)

    2. Euh t’oublie un peu vite qu’ils viennent de revoir complètement les biomes, meilleurs cohérence entre biomes, nouveaux biomes etc.

      Et apparition des dragons dans un nouveau biome.

  10. En tout cas cette snapshot ruine purement et simplement les caractères « français » sur les panneaux… Les « é », « à » et autres « ô » passent complètement à la trappe.

  11. Je pense ne pas me tromper, mais… C’EST GENIAL il est possible de rajouter n’importe quel son avec un ressource pack sans nécessiter d’en modifier un existant!

    de plus ils ont corrigé les bugs qui y étaient liés! c’est génial! encore un truc très attendu!

    pour un exemple de ce que ça va faciliter: geoffrey’s chamber

  12. Les lois de l’optique de minecraft, sûrement, mais je ne vois pas en quoi les lois de l’optique empêche de voir à travers un cube transparent ses faces arrières.
    L’image est simplement déviée, mais on peut la percevoir.
    Après, c’est vrai que l’angle d’incidence de la lumière peut mener à un effet miroir, qui empêche de voir la face arrière, mais ce n’est valable que pour certains angles particuliers.
    Mais je peux me tromper, mon cours de physique sur le sujet est looooooin derrière moi ^^’
    Mais cette image me conforte :
    http://www.paris-art.com/img/oeuvre/parisart-14-DT-Bell-G-26360.jpg
    Le contour des angles de la face arrière sont bien visibles, quoique légèrement décalés.
    Idem pour celui-ci, mais avec un décalage beaucoup plus marqué (du à la nature du verre ou a l’angle de prise de vue, je ne sais pas) :
    http://mauswiesel.free.fr/ehd/polarisation/Picture3.jpg
    Si je me trompe, j’aimerais que vous me donniez la loi expliquant ce phénomène ^^

    1. Nonon, dans Minecraft, on ne voit jamais les 2 faces arrières d’une vitre. Il n’y a pas de question de physique ou d’optique, c’est Minecraft.
      J’ai une image à l’appui: http://gyazo.com/20df36ebaf49cca785006f31f63e0a25
      Tu vois clairement les 2 faces de devant, la face du dessus, mais tu ne vois pas les faces de derrière alors que l’on pourrait techniquement les voir car on voit l’arrête du bloc marquée en noir.
      Voilà, c’est tout ce que j’avais à te répondre ! :)

      1. Il parle des lois de l’optique IRL, pas de minecraft ^^
        D’ailleurs, il écrit « dans minecraft, surement » ;-)

  13. On dira plutôt « refonte » que « refondation », hein. ^^
    Sinon vite vite, j’en peux plus de l’attendre, cette 1.7.

  14. esceque dans des mises ajour futur il prévoient de faire des mélange de couleur en alignant les bloc de verre coloré pour faire genre des pixel RVB.?

  15. Ah au moins ils ont vite corrigé le bug des maps flat ^^
    Plus que celui de la faim qui se barre super vite et ça sera bon :p

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