Vous n’êtes surement pas sans connaitre Notch, de son vrai nom Markus Persson, créateur de Minecraft et ex-dirigeant de la maison de développement suédoise Mojang. Et si vous n’habitez pas au fond d’une grotte, le récent rachat de Minecraft par Microsoft dont nous parlons ici  et doit vous dire quelque chose.

Beaucoup de fans redoutaient les conséquences négatives qu’aurait ce rachat, mais qui aurait pensé à cela ?

Sa nouvelle acquisition n’est autre que la villa la plus chère de Beverly Hills, qu’il aurait soufflé au rappeur Jay-Z et à Beyoncé, à un prix de 55 Millions d’euros, rien que ça ! La maison comporte, entre-autres, une chambre à bonbons (qui aurait fait craqué Notch pour la villa), des écrans de 2 mètres projetant une vue de Los-Angeles depuis le toit, une cave à vin, une mitrailleuse de la première guerre mondiale, etc..

Le tweet par lequel Notch a annoncé son achat.

Bref, tous les excès sont permis lorsque on est milliardaire ! Et il est vrai que le suédois de 35 ans a bien mérité des vacances. Car souvenez vous que depuis 2009 il a bâti un véritable empire en partant de zéro. Notch, une succes-story parmi d’autres ? Quoi qu’il en soit cette acquisition servira surement d’exemple à beaucoup de petits développeurs qui rêvent de gloire et de richesse.

Mieux qu’une description, je vous propose de découvrir la villa à travers une vidéo qui la représente dans Minecraft réalisée par Dan Bovey.

Il est vrai que Notch profite de sa nouvelle vie à fond, et même si la jalousie vous prendrait en lisant cet article, dites vous qu’il a totalement raison de se faire plaisir, car après tout, n’a-t-il pas créé votre jeu vidéo préféré ?