Vous vous ennuyez un peu (voir énormément) en solo ? Vous attendez la MAJ 1.8 avec une impatience certaine ? Vous bavez rien qu’en pensant aux nouvelles possibilités d’exploration et de jeu ? Dans ce cas, le Mystic Mod Pack by Axebane est fait pour vous !

Ce mod n’apporte pas moins de 18 nouveaux types de planches et de pierres, de nouveaux métaux et minerais ainsi que de multiples donjons et ruines avec récompenses à la clé. Le tout divisé en trois grandes partie : Mystic Ruines, Mystic Ores et enfin Mystic Stones. Rien que ça …

 

Mystic Ruins

Vous l’aurez compris, Mystic Ruines est donc la première partie citée précédemment et qui, comme son nom l’indique, permettra d’ajouter des donjons et des ruines générés aléatoirement ainsi que des trésors enfouis que vous devrez trouver.

Les Donjons Générés Aléatoirement

Les donjons contiennent plusieurs salles de tailles variables, des couloirs ainsi que beaucoup de chemins différents, chacun débouchant sur de nouvelles salles encore plus grandes. Il y a une chance qu’un trésor soit découvert dans l’une des salles du donjon, et même des salles « secrètes » dissimulées près de ces même donjons. Ces salles « secrètes » ont un étage bâtit en blocs de Lapis Lazuli avec un coffre en Or contenant à coup sûr une récompense bien méritée …

Les Ruines Anciennes Générés Aléatoirement

La quasi totalité du temps, elles sont enterrées sous terre, même si parfois, avec un peu de chance, vous pourrez les trouver à la surface. N’hésitez pas à creuser sous ces ruines afin de trouver des trésors cachés …

Deux Types de Trésors Enfouis

Les coffres en Fer contiennent pour la plupart des objets communs et semi rare tandis que les coffres en Or, plus durs à trouver, contiennent surtout des objets/blocs rares incluant du diamant, de l’argile, des cookies, etc …

 

Mystic Stones

6 nouveaux types de Pierre

Chaque type de Pierre est de couleur différente. Une fois récoltées, elles peuvent être cuites au four afin d’obtenir la version lisse de la Pierre en question. En cuisant la version lisse d’une Pierre, vous obtiendrez de la cobblestone basique.

Tous ces types de Pierres colorées peuvent être combinés avec de vulgaires planches; ce qui craftera de magnifiques planches colorées décoratives. Désormais, vos maisons en bois pourront devenir aussi colorées que vous le désirez !

 

Mystic Ores

Cette dernière partie inclue notamment de nouveaux minerais, de nouveaux blocs du Nether, des Mystic Gems et beaucoup d’objets !

4 nouveaux métaux incluant : Verdite, Mithril, Adamantine & Iridium et blocs du Nether

Pour miner ces nouveaux métaux, vous aurez besoins des pioches suivantes :

Verdite – Tout type de pioche
Mithril – Pioche en Fer ou mieux
Adamantine – Pioche en diamant ou mieux
Iridium – Pioche en diamant ou mieux
Soulstone Noire/Rouge/Bleue – Pioche en Fer ou mieux
Bloodstone – Pioche en diamant ou mieux

4 Mystic Gems : Emerald, Sapphire, Topaz & Amethyst

Pour réussir à miner ces gemmes, vous devez utiliser une pioche en Fer ou mieux. Ces mystérieuses gemmes servent à transformer certains matériaux. Le nombre de transformations est de 64 à ce jour mais personne ne sais quels matériaux il faut mélanger à ces gemmes afin d’obtenir le mélange parfait. Il va falloir vous débrouiller seul !

Voici le craft qui va vous servir à transformer un item. Il suffit d’entourer une gemme de l’item à transformer.

La Poudre Mystique  et ses Crafts

Les Mystic Gems peuvent également être utilisés afin de crafter de la Poudre Mystique (placez un exemplaire de chaque Gem comme ci-dessous). Le fait de mélanger de la Poudre mystique à un autre objet aura pour effet de le dédoubler.

4 Blocs du Nether : Soulstone Noire/Rouge/Bleue et la Bloodstone

Voici la recette qui vous permettra de crafter ces blocs du Nether (une poudre de Soulstone par bloc cassé) :

6 Nouveaux Lots d’Outils

Les outils en Verdite, en Mithril, en Adamantine, en Iridium, en Obsidian et en Bloodstone. Tous ces outils sauf ceux en Verdite et en Mithril nécessitent des sticks en Obsidian :

Verdite – Plus fort que les outils en Pierre mais moins que ceux en Fer
Mithril – Plus fort que les outils en Fer mais moins que ceux en Diamant
Adamantine – Plus fort que les outils en Diamant
Iridium – Plus fort que les outils en Adamantine (et donc plus fort que les outils en Diamant)
Obsidian – Vitesse de minage très rapide, mais légèrement moins durable que les outils en Pierre. Requiert l’utilisation de sticks en Obsidian. Les épées en Obsidian tuent les mobs en un seul coup.
Bloodstone – Vitesse de minage très élevée, mais légèrement moins durable que les outils en Fer. Requiert l’utilisation de sticks en Obsidian. Les épées en Bloodstone tuent les mobs en un seul coup.

 

Les Liens et Installation

Le topic officiel ICI

Vous devez avant toutes choses posséder la dernière version de Modloader que vous trouverez ICI

Ensuite, 2 choix s’offre à vous :

– Soit vous télécharger Les Mystic Mods en un seul pack complet ICI

– Soit vous souhaitez télécharger chaque mods indépendamment des autres :

Mystic Ruins 1.7.3

Mystic Ores 1.7.3

Mystic Stones 1.7.3

Concernant l’installation des mods, il suffit de glisser l’ensemble des fichiers dans votre minecraft .jar en prenant soin de supprimer le dossier META-INF.

 

[1.7.3] Mystic Mods
2 (40%) 1 vote[s]