Certains ont la folie des grandeurs, ce n’est pas votre cas ? Ce mod est fait pour vous ! En effet, amateurs de perfectionnisme, vous serez servis. Grâce à ce mod, vous pourrez décorer votre petit chez-vous avec de toutes nouvelles techniques !

Ce mod vous permet de rajouter un craft qui va changer votre façon d’appréhender le monde de Minecraft, le Bloc de Petits Blocs ( the Little Blocks Block ).

 

Ce bloc est craftable avec le ratio d’une seule dirt pour un bloc :

Lorsque vous l’utilisez, rien ne se passe, si ce n’est votre « viseur » qui vous permet de sélectionner les blocs. Que s’est-il donc passé ? Après avoir utilisé le Little Block, vous aurez désormais la capacité de poser tous vos blocs ( y compris le Little bloc qui se place également et qui a une texture proche du gravier/stone, il permet surtout de changer la taille de sélection ) mais à une taille bien plus petite. Chaque bloc posé aura désormais la taille d’un bloc normal divisé par 512 ! Pour revenir à un espace de sélection normal, il vous suffira de poser un bloc à côté du bloc précédemment sélectionné par le Mini Bloc. Les « mini-blocs » que vous poserez sont destructibles en un clic avec n’importe quoi en main ( y compris les blocs diamant ou autres ).

Amateurs de déco et de détails, vous serez servis !

Toute votre maison est réalisable en plus petit ( et donc en plus réaliste ).

Seul bémol, toutefois, les torches n’ont pas d’utilité en taille réduite et tout ce qui touche à la redstone non plus. À noter également que la glowstone n’éclaire pas en taille réduite.

Avec Too Many Items, et seulement avec, le feu à ne ressemble pas à du feu, mais la lave et l’eau gardent leurs mêmes textures ( la lave ne brûle pas, ce qui peut être avantageux car décoratif, et l’eau n’est plus qu’un bloc d’eau immobile, ce qui peut également être tourné à profit ). Sans Too Many Items, le briquet n’enflamme pas les mini-blocs, et la lave et l’eau ne changent pas, et se répandent toujours autant, tout en gardant leur taille.

Ce mod devrait être compatible avec tous les mods qui utilisent Modloader et ModLoaderMP.

LIEN :

Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/730795-18smp-little-blocks-mod-11/

Auteur : VengeurK

INSTALLATION :

1) Téléchargez Little Blocks Mod, le Modloader ainsi que le ModLoaderMP.

2) Allez dans le dossier .minecraft/bin.

Si vous ne savez pas comment aller dans .minecraft/bin cliquez sur Afficher.

[spoiler]

Windows

Appuyez sur la touche Windows et la touche R simultanément (ou allez dans Démarrer>Éxécuter. Tapez %appdata% puis appuyez sur Entrée.

Linux

Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans ~/home/utilisateur.

Mac

Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans Utilisateur>Bibliothèque>Application Support. [/spoiler]

3) Ouvrez Minecraft.jar avec Winrar ou 7zip.

4)  Ouvrez les .zip de Little Blocks Mod, de Modloader et de ModLoaderMP.

5)  Glissez-déposez les fichiers de Little Blocks Mod, de Modloader et de ModLoaderMP dans Minecraft.jar.

6) Supprimez META-INF de Minecraft.jar si il existe.

7) Ne mettez pas le fichier « Readme » ( qui est .txt ) dans votre Minecraft.jar