CraftBoy est un pack de texture qui va vous faire voyager dans le temps, en particulier ceux qui ont joué à la GameBoy, console de Nintendo.

Rappelez-vous des premières GameBoy, lorsque vous jouiez, il n’y avait que deux couleurs : un vert clair et un vert foncé. Ce pack de texture possède deux packs, le Light et le Dark.

Chocolatekirby et chibifs sont les deux majeurs réalisateurs de ces packs. Si vous êtes en recherche de couleurs discernables, ce pack n’est probablement pas fait pour vous.

Il respecte l’univers de la Gameboy ce qui fait son charme, donc la majorité des blocs ont été modifiés. Soulignons que si vous voulez que la lave, l’eau, les portails, la boussole et l’horloge soient modifiés, il faudra vous munir de MCPatcher. Voici quelques aperçus de ce pack :

 

Installation

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

ou

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Topic