Dans ce nouvel article, nous avons décidé d’y insérer un thème précis. Donc, nous allons vous présenter des constructions ou reproductions d’éléments naturels toutefois très impressionnants !

 

Commençons avec un traditionnel arbre géant créé par ReivinFreesia et nommé Hometree based Treehouse. Cet arbre absolument gigantesque et dépasant la réalité saura plaire aux amateurs d’elfes ou encore aux pyromanes !

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?rhoh008tv43sxn9

Topic officiel : http://www.planetminecraft.com/project/hometree-based-treehouse/

 

Poursuivons avec la merveilleuse map Moment of Impact créé par Wooraah. Le réalisme de cette map est tout bonnement incroyable ! Mais ne vous approchez pas trop du cratère, car la comète a percé la terre d’une si grande force que de la lave en jaillit !

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?1be8v21a1we7l5x

Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/333811-moment-of-impact/

Retournons maintenant dans un monde moins ravagé nommé Rainforest Valley créé par le célèbre mappeur inHaze. Cette map, tombé d’un rêve fera certainement plaisir à tout ceux qui cherchent à se détendre voir même à se faire une bonne partie de survival !

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?iclca7sfqh0w6k5

Topic officiel : http://www.planetminecraft.com/project/custom-terrain-rainforest-valley/

Encore une map créée par inHaze mais cette fois-ci dans un tout autre univers ! Cette map représente une île paradisiaque et elle vous plongera dans un tout autre monde plus… paradisiaque ! Elle s’appelle The Suken Island Adventure.

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?bem8b8fyo725h1u

Topic officiel : http://www.planetminecraft.com/project/custom-terrain-the-sunken-island/

Pour finir, voilà une map qui change totalement d’univers ! Il s’agit là encore une map de inHaze (ne vous en faîtes pas, nous ne reprendrons plus ses maps la prochaine fois) qui ressemble plus à un enfer qu’à une île paradisiaque ! Amateur de démons, de torture, d’ender, de mort et de souffrance ? Eh bien cette map est tout ce qu’il vous faut !

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?ezcrtar39qi1fie

Topic officiel : http://www.planetminecraft.com/project/custom-terrain-nether-nightmare/

 

Installation

Premièrement, téléchargez la map voulue et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ouWinrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.