1 Heart Mod est un datapack créé par Mickcraft45 qui ajoute un nouveau mode de jeu pour pimenter l’aventure. En effet nous commençons le jeu avec un seul cœur (2 points de vie).

1 Hearth Mod datapack minecraft

L’aventure

Cette aventure est construite sur un monde évolutif. C’est-à-dire qu’au cours de notre aventure notre équipement ainsi que la difficulté du jeu augmenteront. Pour nous guider, une branche est ajoutée dans l’arbre de progrès (Advancements).

Arbre de succès du mode
Arbre de succès du mode

Pour gagner des points de vie supplémentaires, nous devons consommer des cœurs. Nous pouvons les retrouver dans les coffres de villages, de mineshaft, etc. Les mobs peuvent également donner un demi-cœur lorsque nous les tuons. Puis en les combinant, nous pouvons former un cœur entier. Enfin en faisant click-droit, nous pouvons le consommer.

Le jeu est punitif puisque si nous mourons, nous réapparaîtrons avec la moitié de la vie que nous avions. Enfin, un dernier succès est disponible dans l’arbre et donne un défi supplémentaire à l’aventure qui est de finir le jeu avec un seul cœur.

Il existe trois points-clés à partir desquels la difficulté augmentera

  • La première partie est le début de votre aventure dans laquelle nous sommes limités à 5 cœurs au maximum.
  • Nous entrons dans la deuxième partie lorsque nous franchissons le portail du Nether (avec l’achivement : We Need To Go Deeper / Dans le Nether) pour la première fois. A partir de ce moment la capacité maximale de la barre de vie s’élève à 10 cœurs. En contrepartie, les monstres de l’overworld deviennent plus agressifs et font plus de dégâts.
  • La troisième et dernière partie est atteinte lorsque nous avons vaincu l’Ender Dragon (succès : The End / L’Ender). A ce stade, nous pouvons avoir jusqu’à 20 cœurs de vie. Mais encore une fois, les monstres seront plus dangereux.

Les modifications

Pour rendre l’aventure dynamique et évolutive, certains craft sont différents.

Le bouclier

Le bouclier est indispensable, surtout en début de partie avec un seul cœur, pour bloquer les attaques. Il se fabrique avec un bloc de fer à la place d’un lingot.

Nouveau craft du bouclier
Nouveau craft du bouclier

L’armure

La première armure à fabriquer est celle en cuir, elle se fabrique dans la table de craft. Pour l’améliorer, il faut la combiner avec un élément respectivement pépite de fer, lingot de fer, diamant et enfin netherite dans la table du forgeron ou smithing table en anglais.

Arbre de succès pour les armures
Arbre de succès pour les armures

Commandes et options

Il y a trois commandes ajoutées par le datapack en exécutant la commande « /trigger [command_name] » avec les commandes si dessous.

  • help : donne des informations sur les commandes disponibles
  • info : donne des informations sur le datapack et les paramètres
  • settings : permet de modifier les paramètres du datapack (disponible pour les personnes OP « operator / opérateur »)

Pour avoir la balise OP, vous devez écrire la commande suivante :

/ tag add [sélecteur] OP

Un pack de textures est requis pour avoir les textures des cœurs dans la nature. Il est disponible sur la page du datapack.

Source et téléchargement

Source et téléchargement : 1 Heart Mode Minecraft Data Pack (planetminecraft.com)

Créateur : Mickcraft45