Watson, je crois bien que nous avons une nouvelle affaire sur les bras !

Créée par CLOUD_WOLF, la map aventure minecraft The Family Treasure vous embarque au cœur d’une intrigue familiale bien mystérieuse. Suite au décès de votre père, vous retournez au manoir dans lequel vous avez grandis afin d’y recevoir votre héritage : un étrange coffre que votre père chérissait tant. Mais cela a de quoi éveiller la jalousie de certains autres membres de votre famille.

Cette aventure d’enquête a pour singularité une très courte durée de vie. Comptez 11 minutes pour la terminer, si vos sens de détectives vous conduisent vers les bonnes pièces et les bons objets.

La première chose que l’on remarque, c’est la mise en scène et le soin apporté aux dialogues et à l’ambiance. Les musiques s’enchainent bien, les effets sonores sont plaisants, et les lignes de dialogues de votre personnage donnent une réelle impression de vivre cette enquête à ses côtés.

Bien que l’intrigue reste assez basique, tout comme le design du manoir, on se laisse assez vite prendre au jeu. La courte durée et l’ambiance de The Family Treasure en font donc une map atypique et plaisante à jouer, dont la conclusion nous partage un très beau message sur ce qu’est être une famille.

The Family Treasure est également le préquel de la map A Weekend in Heartsville, du même auteur et que je vous invite à découvrir.

Illustrations

Télécharger

Cette map est jouable uniquement en version 1.12.

📥 Télécharger The Family Treasure

Notre guide : Guide pour installer une map Minecraft