Alerak est une map gigantesque de plus de 8000 x 8000 blocs dans laquelle vous pourrez explorer 6 régions différentes, chacune avec son univers bien particulier.

Bekilk : Région désertique

Cette région se caractérise par son climat chaud, elle est située au Nord Ouest de la carte. Elle est constituée de 2 déserts, le premier se caractérise par sa couleur rouge et des amas d’os de grosses créatures, le second est plus classique avec des dunes de sables et un oasis au centre pour les voyageurs courageux.

Il y a également une grande savane entourée de montagnes, ici vous trouverez de nombreux lacs. Au centre de la région de Belkik vous pourrez visiter le « Grand Canyon », lieu mythique dans lequel les rochers ont plusieurs millénaires.

Skjall : Région Arctique

C’est la région des neiges éternelles et également la plus grande région de cette map. Ici les vallées sont étroites et cernées par de grandes montagnes avec une seule entrée et une seule sortie. La moitié de la vallée est enneigée alors que l’autre moitié est légèrement plus chaude.

Sachez que plus vous vous enfoncez dans la péninsule plus il fait froid, vous y rencontrerez des biomes de Taiga noire, de Forêt enneigée et gelée, des pics de glaces et une grande caverne elle aussi gelée.

Parth : Région des champs

C’est une des régions la plus tranquille de Alerak, des champs et encore des champs à perte de vues. Il y a également quelques villages et des routes, c’ets l’endroit parfait pour commencer l’aventure et se préparer à visiter toutes les autres régions.

 Marfeda : Région forestière

Dans cette région il y a une forêt très dense traversée par une rivière, vous pourrez aussi vous baigner dans un des plus grand lac de la région. A l’Est de cette région se trouve une zone déserte dans laquelle plus aucun arbres ne poussera.

Galas : Région marécageuse

Cette région en remplie de marais, de champignons et d’arbres embourbés. Le marais au centre de cette région est très humide.

Oposs : Région Jungle

C’est une région tropicale constituée principalement d’une grande jungle. Vous pourrez parcourir des champs de riz sur la terre ferme et visiter un petit volcan sur l’île qui la jouxte.

La région du Nether

La région du nether contient un gros volcan en son centre et est remplie de ronces et d’os. Tout le reste n’est que lave et désolation, le fait d’arriver jusqu’à l’île relève de l’impossible.

Galerie d’images

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger la map (plus de 800 Mo !!)

Liens

Le topic sur PlanetMinecraft

Lien de toutes les images en HD sur imgur

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Excavation Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Excavation + r Excavation et tapez %appdata%.

Mac Excavation Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Excavation Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Excavation + f2 Excavation et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.