Le mod Electrical Age a pour but de vous amener à industrialiser votre monde et à, petit à petit, augmenter votre niveau de technologie.

« Un peu a la manière d’industrial craft 2 ou encore universal electricity mais cette fois avec un model de simulation beaucoup plus réaliste. » selon dolu1990.

En téléchargeant le mod vous aurez accès à plus de 150 nouveaux blocs/items uniques qui permettent de créer un tout nouveau univers pour le jeu et qui vous assure des dizaines de nouvelles heures de jeu.

En effet, vous allez découvrir un système bien différent de la redstone qui propose ses propres bases en terme de branchement et fonctionnement.

Vous pourrez ainsi simuler des circuits électriques ainsi que les effets résistifs, inductifs et capacitifs que les fans d’électronique connaissent très bien.

Pour vous aider dans vos câblage vous pourrez compter sur la multitude de blocs et objets tels que des panneaux solaires, des batteries, des éoliennes, une centrale hydraulique et bien d’autres.

Pour contrôler tout ce matériel il vous suffira d’utiliser le scanner à rayon X, la lampe torche ou encore la perceuse portable.

Heureusement pour se faire un peu la main avec tout le matériel proposé l’auteur du mod nous propose en téléchargement une map dans laquelle vous pourrez tester un à un toutes les fonctionnalités possibles via un tutoriel (en anglais, mais si vous gérez un minimum et que l’électronique vous passionne vous n’aurez pas de difficultés).

La liste des crafts étant énorme vous ne la trouverez pas sur cet article, cependant le moddeur a pensé à tout, en jeu il vous suffira de cliquer sur X pour accéder à une sorte de wiki présentant tous les crafts (et même les sous-craft) de chaque éléments.

Vidéo découverte (Map de test)

vidéo de présentation du mods ElectriAge partie 1

Galerie d’images

Liens

+ Le site officiel

+ Le wiki officiel

+ Le topic sur Minecraftforum.net

Téléchargements / Installation

+ Télécharger le MOD , Le lien n’est pas direct car le développeur du mod le met régulièrement à jour, téléchargez le mod sur Minecraftforum.net ou le site officiel du mod (liens plus haut) [Compatible 1.7.2. / 1.7.10 ]

// Le mod fonctionne avec Forge, notre tutoriel sur commet installer des mods avec Forge

+ Télécharger la MAP de test

// Pour installer la map :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Excavation Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Excavation + r Excavation et tapez %appdata%.

Mac Excavation Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Excavation Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Excavation + f2 Excavation et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.