Une série de bandes dessinées officielles sur l’univers de Minecraft va enfin voir le jour, et c’est l’éditeur Dark Horse (connu pour son comics sur Hellboy) en collaboration avec Mojang AB et Microsoft, qui s’occupera de la publier dès l’été prochain.
La bande dessinée portera le sobre nom de “Minecraft Volume One” et comportera quelques 88 pages. Nous avions déjà parlé de la BD Crafting, mais à la différence de cette dernière, celle-ci est la première BD officielle adoubée par Mojang et Microsoft.
Elle est dessinée par Sarah Graley et l’histoire est signée Sfé R. Monster.
“Nous sommes impatients de voir ce que l’incroyable imagination des studios Dark Horse va apporter à l’univers de Minecraft” indique Lydia Winters, directrice de la marque Mojang.
L’histoire de la bande dessinée
Vous y suivrez les aventures de Tyler, un adolescent dont l’histoire est chamboulée le jour où il est forcé de déménager de sa ville natale. Heureusement pour lui, il peut continuer à garder contact avec sa bande d’amis dans Minecraft. Ainsi, Evan, Candace, Tobi et Grace vont l’accompagner dans une quête qui va les mener jusqu’au combat final dans l’End contre le maléfique dragon, gardien des lieux.
Quand la BD Minecraft sera-t-elle disponible ?
La date de publication de la version originale annoncée par l’éditeur est pour le 16 juillet 2019, pour le prix de 9,99$.
Disponible ! Ça y est, vous pouvez acheter la BD sur Amazon pour 9,41 €.
Lire les premières planches de la BD Minecraft
Vous retrouverez ci-dessous quelques pages de la bande dessinée produite par Dark Horse en anglais :
À lire aussi : Livre sur Minecraft