🕒 Lecture 1 min.
crafting BD theme Minecraft couverture

Vous aimez les bandes dessinées ? Et bien vous serez surpris de découvrir Crafting, une bande dessinée par Alex Diochon aux Éditions Jungle.

La BD est muette, c’est-à-dire que vous ne trouverez aucune bulle dedans. C’est donc juste des dessins, et des dessins d’une grande qualité ! Je vous laisse juger par vous-même avec ces deux planches, vous permettant de vous faire une idée du style de notre artiste canadien.

crafting BD theme Minecraft planche 1
crafting BD theme Minecraft plance 2

Vous l’aurez remarqué, l’univers n’est pas totalement cubique, mais suffisamment pour rester Minecraftien. L’enchaînement des cases est très fluide et ce grâce au style du dessin. En effet, étant donné qu’il n’y a aucun texte, les dessins sont riches et travaillés pour permettre une parfaite compréhension de l’histoire !

Voici un court résumé de cette œuvre :

« Dans l’univers de Minecraft, un jeune garçon doit bâtir lui-même le parcours qui lui permettra de survivre. Dans un dédale de couloirs, il devra trouver les meilleures solutions pour échapper aux monstres se mettant en travers de son chemin. « 

Vous pourrez trouver cette bande dessinée dans la majorité des espaces culturels pour 10,95 euros. Rassurez-vous, si la BD est à court de stock, vous pourrez toujours la commander en magasin, à la Fnac, à Cultura. Si vous préférez l’acheter en ligne, vous la trouverez sur Amazon en suivant ce lien.

Un prix abordable, un univers qu’on adore, des dessins fluides et agréables, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture.

Je pense que je vais me laisser tenter par cette fiction, et vous ?

À lire aussi : Livre Minecraft