Vous souhaitez acheter un livre avec du contenu lié à Minecraft ? Dans cet article vous allez pouvoir découvrir les meilleurs livres qui traitent de Minecraft, du Guide Officiel vous permettant d’apprendre à construire un abri et à devenir un grand bâtisseur, jusqu’aux livres dédiés à la jeunesse avec des romans.

Un livre sur Minecraft fera un très bon cadeaux pour des ados ou pour les enfants.

Ces livres sont idéaux pour mieux connaitre Minecraft ou pour faire un cadeau à un proche qui est fan de ce jeu vidéo. Les lecteurs y trouveront le livre dans le style qu’ils désirent (genres fantasy, fantastique, SF et aventure) et pourquoi pas leur coups de coeur !

Les guides Minecraft

Il existe une série de livres qui vous permettrons d’approfondir vos connaissances sur des sujets divers Ils sont tous reconnus par Mojang et regorgent d’informations qui vous seront très utiles en jeu. Ce sont de beaux livres éducatifs qui seront autant utiles en créatifs qu’en aventure.

Il vous suffit de suivre les liens ci-dessous pour acheter les livres sur Amazon. Sachez qu’ils sont également disponible en librairie et chez tout bon libraires.

Les romans Minecraft

Il existe une multitude de roman jeunesse sur qui se déroulent dans l’univers de Minecraft. Il y a les romans officiels qui sont adoubés par Mojang, mais d’autres sortent du lot. Le premier tome du roman de Frigiel et Fluffy par exemple est un bon moyen de faire aimer la lecteur à un enfant fan de Minecraft.

Il existe tellement de romans sur Minecraft qu’il est impossible de tous les lister ici. J’ai donc fait une sélection qui regroupe tous ceux que je préfère :

  • Minecraft officiel : L’Île perdue : Lorsque le seul rescapé d’un naufrage se réveille, il est allongé sur une plage, dans un monde où tout est constitué de blocs … (Éditions Castelmore)
  • Frigiel et Fluffy, tome 1 : Le premier roman autour des personnages de Frigiel et Fluffy dont les aventures sont suivies par des millions de fans sur la chaîne YouTube (Éditions Slalom)
  • Minecraft officiel : Le choc : Bianca était plutôt impulsive, jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans un terrible accident de voiture. En attendant de se remettre, elle se plonge dans Minecraft grâce à un casque de réalité virtuelle ultra perfectionné. Attention au Dragon de l’Ender !
  • Un chaton (qui s’est perdu) dans le Nether : Un chaton dans Minecraft est sur le point de vivre des aventures incroyables !
  • Moi, le creeper : Tout le monde le sait : dans l’univers de Minecraft, les creepers explosent. Mais pour Mervyn, c’est bien plus que ça. Il n’a qu’un objectif, rendre fier son père en remportant la prestigieuse compétition annuelle d’explosion
  • Voir tous les romans Minecraft

Les BD Minecraft

Si vous êtes plutôt bande déssinée, sachez que vous pourrez aussi trouver votre bonheur. La plus connu est certainement la BD Minecraft de Frigiel et Fluffy.

Vous trouverez plus de nouveautés en vous rendant dans une librairie.

Tous les liens de cet article sont des liens affiliés, nous recevrons un commission si vous achetez un produit.

2.5
18