Better FPS est un mod pour Minecraft qui ajoute quelques améliorations de performance, en essayant d’être compatible avec les autres mods.

Tout comme Optifine ou encore FPS Reducer, Better FPS ets un mod pour Minecraft qui a pour objectif de venir améliorer les performances de Minecraft. On connait tous la technique qui consiste à allouer plus de RAM à Minecraft, mais Better FPS veut aller plus loin et se veut un mod tout-en-un qui, en plus, se paye le luxe d’être compatible avec toutes les méthodes citées auparavant.

Comparaison avant / après Better FPS

Pour prouver le bon fonctionnenement du mod, voici des captures qui comparent le avant et après l’installation du mod :

Améliorations du mod Better FPS

Toutes les améliorations peuvent être activées ou désactivées dans le fichier de configuration (config/betterfps.json) ou dans le menu des options (Options -> BetterFps Options) (Pour les anciennes versions, appuyez sur F12 en jeu).

Algorithme

Modifie l’algorithme sin() et cos(). Il y a 7 algorithmes. Chacun d’entre eux peut vous aider ou non, cela dépend vraiment du matériel de votre ordinateur. Actuellement, c’est assez similaire à ce que FpsPlus avait l’habitude de faire, mais il ne modifie pas les classes de base.

Affecte à la fois le côté client et le serveur.

Préallocation de mémoire

Supprime la pré-allocation de RAM de 10MB. Cette allocation a été ajoutée pour empêcher les joueurs de commencer le jeu avec peu de mémoire, mais cette allocation est conservée jusqu’à ce que la mémoire atteigne presque sa limite. Elle a été créée pour les joueurs utilisant des modpacks, pour lesquels la mémoire peut être un problème. Si vous avez suffisamment de mémoire, cette fonction est pratiquement inutile pour vous.

N’affecte que le côté client.

Brouillard

Supprime le brouillard. Le brouillard crée beaucoup de lag, pourquoi ne pas ajouter une option pour le supprimer ?

N’affecte que le côté client.

Faisceau de balise

Supprime la couche transparente du faisceau des beacons. Cela peut aider quand il y a beaucoup de balises.

N’affecte que le côté client.

Entonnoir (Hopper) rapide

Les Hoppers sont très peu optimisés, ils continuent à chercher des objets à ramasser alors qu’ils n’en ont pas besoin. Il suffit de mettre un bloc plein sur le dessus pour arrêter de chercher des objets à ramasser. Récemment, Forge a ajouté la nouvelle API de capacité, ce qui a obligé le créateur du mod à supprimer d’autres améliorations.

N’affecte que le côté serveur.

Balise rapide

Les balises sont également non optimisées, le code traite des choses dont il n’a pas besoin. Non seulement il a été recodé en pensant aux performances, mais le code a également été organisé pour ne traiter des choses que lorsqu’il en a besoin.

Affecte à la fois le côté client et le serveur.

Recherche rapide

La recherche en mode créatif n’est vraiment pas optimisée, dans les gros modpacks, le fait d’appuyer sur n’importe quelle touche dans l’entrée de texte pouvait geler le jeu pendant quelques instants. Cette amélioration implémente un algorithme de recherche intelligent, réutilisant les anciens résultats pour les nouvelles recherches. Elle empêche également toute touche non alphadécimale (telle que shift) de mettre à jour la recherche.

Elle prend également en charge les recherches multithreads/asynchrones : elles permettent d’éviter les pics de latence lors des recherches.

N’affecte que le côté client.

Télécharger Better FPS

Choisissez la version du mod que vous voulez télécharger :

Ce mod nécessite l’installation de Minecraft Forge. Découvrez comment installer un mod sur Minecraft.

Image à la une : Reddit