Block That Matter est un jeu développé par un petit studio indépendant français : Swing Swing Submarine.

Vous vous demandez peut être pourquoi ce jeu mérite un article sur Minecraft.fr ? Je vous laisse lire le synopsis pour le moins original :

Les concepteurs de jeux Alexey et Markus (références à Alekseï Pajitnov et Markus Persson, respectivement créateurs de Tetris et Minecraft) sont kidnappés. Le joueur incarne le Tetrobot et part à leur rescousse.

Affiche du jeu

Dans ce jeu vous incarnez donc un petit robot en forme de machine à laver disposant d’un marteau piqueur qui aura pour rôle de libérer les créateurs de Minecraft et de Tetris.

Vous allez vous balader dans un monde en 2D qui va rapidement vous rappeler quelque chose. vous pourrez récolter des blocs et par la suite les poser pour pouvoir avancer des les nombreux niveaux.

La texture des bloc : bouse / stone / glace / iron etc … vous sera familière. Vous l’aurez compris le jeu ne cache pas son inspiration et ce n’est pas pour nous déplaire.

 

 

 

Aligner 8 blocs les fera disparaitre

 

Et évidement, référence à Tetris oblige, aligner 8 blocs les fera disparaitre.

Dans le jeu les blocs d’obsidienne sont incassables, vous allez donc devoir user de la logique de Tetris et en aligner 8 pour les casser . Là est la magie de ce jeu, fusionner 2 jeux mythiques pour en créer un autre éblouissant !

 

 

 

 

Vous pouvez acheter ce jeu sur le Xbox live pour 240 points Microsoft ou l’acheter sur Steam pour la modique somme  de 4.49€.

Pour finir une vidéo du gameplay :

Source : Jeuvideo.comWikipédiaPlus d’image sur jvc.com