Quand il s’agit de se trouver un compagnon pour s’aventurer dans des terres inconnues, le choix est vite fait : on apprivoise un loup. Mais c’est parce qu’on n’a pas vraiment d’autres choix. Et si on vous disait qu’il existe un autre monstre à apprivoiser, plus mignon et plus puissant ? Il va falloir remercier WillR273989372 pour avoir créé les Blocklings !

blocklings minecraft

Qu’est-ce qu’un Blockling ?

Un Blockling est une adorable créature à l’apparence d’un bloc qui apparaît dans les biomes de plaines et de forêts. Tout comme les loups, ils sont inoffensifs à moins que vous ne les attaquiez, auquel cas ils s’y mettront à plusieurs pour vous le faire payer. Se nourrissant de fleurs, il vous faudra en cueillir et leur en offrir afin de les apprivoiser. N’hésitez pas à en garder ! Vous pourrez aussi les soigner avec.

Screenshot_1
Ne sont-ils pas adorables ?

Que faire des blocklings ?

Il ne faut pas se fier aux apparences ! Aussi mignons soient-ils, les Blocklings ont de quoi cogner sec, bien plus qu’un loup !

Déjà, à l’aide d’une fleur, si vous cliquez sur votre Blockling en maintenant la touche MAJ gauche, vous pourrez récupérer votre Blockling et le mettre dans votre inventaire. Pratique si vous vous rendez dans des lieux dangereux où il pourrait tomber à sa mort !

Screenshot_2
Ne t’en fais pas p’tit bonhomme, tu es à l’abri !

Si vous appuyez sur la touche MAJ gauche sans fleur, vous pourrez ouvrir le menu de votre Blockling. Ici, vous pourrez consulter son niveau, son expérience, ses statistiques, et bien plus !

Car oui, les Blocklings peuvent monter de niveau. À chaque fois qu’ils tueront un monstre, ils gagneront de l’expérience et pourront monter de niveau, ce qui accroîtra leurs statistiques, mais aussi leur taille ! Ils grandiront jusqu’au niveau 10, où ils atteindront leur taille maximale. Vous trouverez plus d’informations sur le blocklings wiki officiel.

Les améliorations

Maintenant que vous avez votre Blockling prêt à vous suivre partout, il est temps de l’améliorer ! En plus de leur donner une épée, vous pouvez également créer de nombreuses améliorations qui changeront votre Blockling en véritable monstre de combat.
Pour donner une amélioration à votre Blockling, ouvrez son menu et déposez-la dans le carré vert.

Les améliorations de matériaux

Tous les Blocklings apparaissent en tant que blocs d’herbe. Cependant, vous pouvez modifier leur apparence tout en leur donnant quelques boosts grâce aux améliorations de matériaux. Il en existe 6 : bois, pierre, fer, or, diamant et obsidienne. Comme vous pouvez le deviner, plus le matériel est rare, plus les améliorations seront importantes. Chaque matériel possède 3 tiers d’amélioration, qui donneront des boosts de plus en plus forts. Vous ne pouvez hélas pas passer directement au tiers 3, il va falloir passer par chaque tiers.

Chaque recette fonctionne de la même manière, remplacez juste le bois par un autre bloc/lingot.

Les améliorations de statistiques

Comme leur nom l’indique, ces améliorations sont un peu plus basiques et orientées sur une seule statistique à la fois : santé, force, défense et vitesse. Tout comme les améliorations de matériaux, elles possèdent trois tiers que vous ne pouvez pas éviter. Les coûts de recette ne sont pas moindres, mais les effets sont très importants.

L’amélioration de santé, qui nécessite des potions de soin de plus en plus fortes.
L’amélioration de force, qui nécessite des potions de dégâts instantanés de plus en plus fortes.
L’amélioration de vitesse, qui nécessite des potions de rapidité de plus en plus fortes.
L’amélioration de défense, qui nécessite des potions de force de plus en plus fortes, ainsi que des potions de résistance au feu.

Il existe d’autres améliorations, comme le monteur de niveau, l’amélioration de taille, le rapetisseur… À vous de les trouver !

Dernière précision : si votre Blockling venait à mourir, sachez qu’il finira au sol sous la forme d’un objet que vous pourrez redéployer, ressuscitant votre compagnon et conservant son niveau ! Cependant, si il possédait une quelconque amélioration de tier 2 ou 3, elle disparaîtra ! Faites donc attention à ne pas mettre vos Blocklings trop en danger, et gardez quelques fleurs pour les soigner.

Télécharger

Téléchargez la version de Blocklings que vous souhaitez utiliser, notre que le mod n’existe pas en version 1.14.4 et 1.15.2.