Notch a annoncé la liste des bugs qu’il a corrigé et les ajouts confirmés pour la 1.6 ( qui a été annoncée pour jeudi ), nous avons traduit tout ça pour vous :

  • Liste des bugs corrigés (tiré du wiki anglais)

* Manque de mémoire entrainant la corruption du niveau
* La texture du coté devient  sombre lorsqu’on mine un bloc d’herbe
* Le mode de rendu anaglyphe 3D présente de sévères bugs visuels
* Après un crash l’écran disparait immédiatement
* Ne ne pas être en mesure de cibler des blocs quand on est en pos x ou z =1000
* L’écran “Achievement” gâche la couleur du ciel
* Sauvegarder alors que l’on est en mode “Sneak” Fait tomber le joueur sous la map
* Un changement de l’horloge système change la vitesse du jeu
* Le son de la pluie ne marche pas en mode video “Fast”
* Les cheveux sont mal positionnés sur les joueurs en mode Sneak
* L’animation du “Swing” n’est pas appliquée au haut de l’armure
* La rotation du joueur n’est pas bien chargée lors du chargement d’une partie sauvegardée
* Les flèches restent plus bloquées dans les air quand on ouvre une porte
* Les flèches entrent en contact avec les canne a sucre ou les portails
* Les raccourcis se remettent à zéro dans certaine condition
* Les joueurs ne peuvent pas passer en mode “Sneak” à travers les cactus et autre
* Les joueurs minaient sans bouger les bras
* les bateaux placés sur la neigé étaient trop haut
* Les bateaux montent très vite dans l’eau
* Poser du sable sur un bateau entraine un bug graphique
* Plantage du jeu lors de la conduite d’un véhicule ou d’un animal dans le Nether
* Tomber de haut depuis un vehicule ne fait pas de dégât
* Les levier/boutons trop près du personnage sont impossible a utiliser
* Les dispenseur tirent au travers des murs
* Le feu brule au travers des coin de mur
* L’eau dans un coin de mur permet de remonter très vite ( ascenseur à eau)
* Les portes placée a coté des cactus donnenet des demi-portes
* Les leviers/boutons peuvent se placer sur les feuilles en mode “Fast”
* Les dispenser et les four ne drop pas leur contenu lorsqu’on les detruits
* Les dispenser ont un bug avec certains slots
* Les blocs labourés (avec la faux) prennent trop de temps à creuser
* Labourer au dessus de certain blocs devient possible
* Labourer le dessous des blocs marche parfois
* Les clotures et escaliers deviennent parfois invisible
* Marcher sur une cloture ne produit pas de son de pas
* Des blocs de feux invisibles dans les airs causent des dégâts
* Les clôtures et escaliers ne brulent pas
* La feu brule parfois au mauvais endroit
* Le verre cache les nuages
* La pluie va sous l’eau et la lave
* Les items dans des block vitre ne sont pas éjectés correctement
* L’eau agis bizarrement avec le verre
* Le verre laisse entendre le bruit de l’eau
* Les barrières et les pancartes empêchent l’herbe de pousser
* La pluie et la neige ont un problème de luminosité
* L’herbe reste même si on pose un escalier dessus
* L’écran des défis ne met pas le jeu en pause
* Certains bug font changer la couleur du ciel
* Passer en mode fullscreen entraine parfois des bugs
* Les messages du chat sont visibles après avoir changé de serveur
* La glace se génère parfois peu importe le temps
* La pluie tombe trop lentement
* On peut placer les leviers dans des endroits étranges
* Parfois les plaques de pressions ne délivraient pas de signaux (redstone)
* Parfois les plaques de pressions n’étaient pas détruites lors de la destruction du bloc
* Parfois les rails ne se connectaient pas bien entre eux
* Les carts reçoivent un gros boost lorsqu’ils passaient à coté
* Les loups ne suivent pas bien les joueurs qui ont des Majuscules dans leur pseudo
* Les creepers n’explosent pas lorsqu’ils n’ont pas leur cible en visu’
* Mourir dans le nether crée un nouveau portail
* Bug des lits dans le nether
* Bug quand on traverse un portail avec l’inventaire ouvert
* Les plaques de pressions sont minables avec une pioche
* Les repeater de redstone n’ont pas les bonnes particules lorsqu’on les détruit
* Les pousses d’arbres peuvent être plantés à travers la neige sur des blocs non-herbeux
* Les minerais n’ont pas la même densité partout
* Les dispenser avaient un pixel mort
* Les champigons spawn partout durant la nuit
* Les animaux spawn seulement près de lumière pendant la nuit
* Le champs d’écriture pour rejoindre les serveurs en multi est trop petit
* Les adresse IPV6 sont mal prisent en compte. Pour vous connecter utilisez : [1234:567::1]:25565
* Les paquets envoyés ” unbuffered”, envoient beaucoup de paquets
* Certaines entités du jeu devenaient invisibles au dessus de la hauteur maximale de la map
* Les soupes de champi’ ne laissaient pas le bol après utilisation en multi’
* Les flèches ont des animations bizarres en multi’
* En multijoueur les flèches provoquaient des déplacement d’entités étranges
* La boussole ne pointe pas bien le spawn en multijoueur
* Le feu ne peut pas bien être enlevé à certains endroits en multi’
* La musique ne marchait pas pour les autres joueurs en multi’
* Les joueurs spawn parfois au mauvais endroit puis reviennent au bon endroit
* Les monstres étaient invisible pour les joueurs en mode peacefull
* Les cochons frappés par la foudre ne font pas bien spawn des zombie-pigmen
* Les explosions de TNT génèrent beaucoup de particules et font parfois crasher le client
* La poussière d’os fait parfois apparaitre des arbres inutilisable en multi
* le temps change parfois seulement du coté client en multijoueur
* Les fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png sont parfois mal lu pas le client
* Les statistiques sont parfois enregistrées dans différents fichiers si le nom du joueur comprend des majuscules

* Il n’est plus possible de construire des blocs solides sur la couche supérieure de la carte
* Les joueurs coincés dans les murs vont glisser vers le trou le plus prochesi il y en a un
* Rail booster plus rapide
* Le feu a été modifié donc il se répand lentement et ne se répand plus indéfiniment
* Les graines sont maintenant trouvées dans les hautes herbes, utiliser une faux sur la terre ne marche plus
* Les blocs détruits par d’autres joueurs en multijoueur montrent maintenant l’effet de rupture
* Les dispensers produisent des sons et des particules en multijoueur
* Les portes font du bruits pour les autre joueurs en multijoueur
* Le tourne-disque prend désormais en charge plus de 15 chansons différentes
* Correction du rendu de la canne a pêche et possibilité de la stacker
{slide=Cliquez pour voir le résumé de la liste des astuces/bugs inutilisables}
La téléportation par bloc de sable ou gravier.
Les ascenseurs à eau seront plus lent.
Les dispensers à bateau fonctionneront peut-être moins bien.
On ne pourra plus faire de sable mouvant.
On ne pourra plus faire de saut en minecart sans en subir les conséquences (dégâts)
On ne pourra plus cacher les dispenser derrière un mur.
L’échelle à eau ne fonctionnera plus.
La boucherie à une source de lave (placé en coin) ne fonctionnera surement plus.
On ne pourra plus créer de fenêtre a l’aide de demi-porte.
Et on ne pourra surement plus dupliquer les portes avec un cactus.
On ne pourra plus faire de maison en bois ignifugé.
On ne pourra plus utiliser les carts booster.

Merci à Lipki !{/slide}

  • Confirmations des ajouts pour la 1.6 :

+ Le Nether sera présent en multijoueur
+ Ajout de maps craftables ( craft en dessous, + d’infos ici et dans la vidéo en dessous )
+ Il y aura les trappes
+ Dans certains biomes il y aura des hautes herbes (wildgrass style)
+ Les champigons poussent lentement désormais
+ Ajout d’une option pour les serveurs permettant de choisir la distance de chargement des chunck pour les joueurs ( De 3 à 15 blocs )

Un grand Merci à Maxi1134 admin de http://www.maxicraft.fr/ pour l’aide à la traduction

Exclu : Le craft des Maps :

Trailer 1.6 :

Source : http://notch.tumblr.com/post/5775170768/the-changelist-for-1-6

N’hésitez pas à le dire si je me suis trompé ou autre

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