Du fait de la pandémie de Coronavirus, tous les événements sont annulés et nous sommes obligés de rester chez nous, jusque-là je ne vous apprend rien, pour vous sortir de cette morosité ambiante et tenter de rapprocher les gens, je vous propose de participer à un festival dans Minecraft, le Burning Blocks Festival !

Un festival de musique électronique dans Minecraft

Il est tout d’abord important de noter que ce festival est gratuit et ouvert à tous, tant que vous avez un compte Minecraft. Une map a été créée spécialement pour l’occasion, elle comporte 3 scènes (la principale, la Dragon’s Lair et la Wooden Stage), ce qui vous permettra d’aller d’une à l’autre en fonction de la musique qui va y passer.

Plus de 22 artistes sont attendus, vous trouverez la liste complète ainsi que le line-up en suivant ce lien. Les styles musicaux de chacun sont assez divers, mais il faut quand même aimer la musique électronique, car vous pourrez écouter de la house, progressive house, future bass, bass house, dubstep etc…

Le serveur sera limité à 100 joueurs de Minecraft en même temps, pour l’instant il est difficile de dire s’il y aura beaucoup de monde ou non, mais si c’est le cas le serveur sera vite complet. Le festival ouvrira officiellement ses portes à 20h et durera jusqu’au petit matin à 7h, de quoi contenter les festivaliers et fêtards en manque de soirées !

Si jamais la musique ce n’est pas vraiment votre truc, logiquement je vous recommanderai de ne pas assister au festival, mais M-Seven (l’organisateur du festival) a pensé à vous. Vous pourrez profiter de quelques mini-jeux comme le spleef ou la course à cheval. À noter que l’évent n’est en principe pas francophone, donc de nombreux participants ne parleront pas français, pensez à faire un effort si vous discutez dans le chat.

Comment participer au festival dans Minecraft ?

Pour rejoindre ce festival de musique dans Minecraft c’est très simple, voici un résumé de ce qu’il faut retenir :

  • Le festival se déroulera le samedi 4 avril 2020
  • Il ouvrira ses portes à 20h et les fermera à 7h le lendemain
  • Pour se connecter l’IP est : burningblocks.verygames.us
  • La version de Minecraft nécessaire est la 1.15.2