Mine Mine no Mi est un mod Minecraft qui s’inspire du manga One Piece créé par Eiichiro Oda. Vous y retrouverez tout ce qui fait l’originalité du manga retraçant les aventures du célèbre pirate Monkey D. Luffy et de l’équipage du Chapeau de paille. Ce ne sera pas simple, mais vous pourrez tenter de trouver les 43 différents fruits du démon et de les manger afin d’en obtenir les pouvoirs qu’ils offrent. Le mod ajoute également quelques montres (Marines et Pirates) et des structures (Navires et Temples) ainsi que des armes de base (comme des pistolets et des épées).

Les caractéristiques du mod

Les fruits du démon

  • Les fruits du démon sont des fruits mystiques que l’on peut se procurer en explorant le monde. Une fois consommés, ces fruits confèrent au consommateur des pouvoirs surhumains – ce pouvoir dépend du type de fruit lui-même.
  • Tous les fruits du Démon se trouvent dans des boîtes, il y a 3 sortes de boîtes. Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3. Les niveaux 1 et 2 se trouvent dans les petits navires de la Marines ou de Pirates tandis que ceux de niveau 3 ne se trouve que dans les grands navires de la Marine. Globalement, le niveau 1 contient les types paramecia « faibles », le niveau 2 les paramecia plus fortes et le niveau 3 tous les types logia et de zoan.
  • Les fruits permettent d’obtenir un total de 203 capacités différentes
Les différents fruits du démon

Le Granit Marin ou Kairōseki

  • Le Granit Marin est un minerai communément trouvé. Il produit jusqu’à six minerais par bloc et si un utilisateur de fruits du démon le tient dans sa main, il ne pourra pas utiliser ses pouvoirs.
  • Il peut être façonné en blocs Kairoseki, et en balles Kairoseki.
  • En tirant une balle de Kairoseki sur un utilisateur de fruits du démon, on lui fait subir des dégâts, qu’il soit ou non un logia.
  • Le Kairoseki est très similaire au Busoshoku no Haki, dans lequel les objets fabriqués avec ce dernier touchent les utilisateurs du logia.

Utilisation du mod

Le mod n’est pas évident à prendre en main si vous l’utilisez pour la première fois, referez-vous à notre FAQ ci-dessous pour apprendre comment utiliser le mod Mine Mine no Mi :

Comment utiliser / équiper les capacités ?

Appuyez sur R (par défaut) pour ouvrir l’interface de statistiques, appuyez sur le bouton « Capacités », sélectionnez l’emplacement dans lequel vous souhaitez ajouter une capacité (un contour bleu apparaîtra), sélectionnez une capacité dans le panneau au dessus, puis quittez l’interface et appuyez sur ALT pour que l’interface de combat apparaisse.

Comment trouver les fruits du démon ?

Les fruits du démon se trouvent à l’intérieur de structures comme les navires ou les bases, il y a une petite chance d’obtenir un des trois types de boîtes (en bois, en fer, en or). Pour les ouvrir, vous devez fabriquer une clé et cliquer sur la boîte avec le bouton droit de la souris. Les chances d’obtenir une clé ne sont pas toujours de 100 % et les boîtes de niveau supérieur contiennent des fruits plus puissants.

Comment puis-je augmenter mon niveau de Cola en tant que Cyborg ?

Il faut utiliser le sac à dos Cola, ou boire de l’Ultra Cola.

Comment puis-je augmenter mon niveau de Douriki ?

En battant des monstres. Tous les monstres hostiles, même ceux des autres mods, vous donne du douriki. (Ou en utilisant la commande /doriki)

Illustrations

Téléchargement

🔨Ce mod nécessite Minecraft Forge

✅ Source : Mine Mine no Mi – Curseforge / Site Officiel