Avez-vous déjà entendu parlé de, ou même joué à Red Dead Redemption ?

Ce magnifique jeu signé Rockstar Games vous plongeant dans un univers western en pleine révolution mexicaine où vous incarnez John Marston, un hors-la-loi contraint à traquer ses anciens « frères » qui l’ont laissé pour mort, pour enfin pouvoir retrouver sa liberté.

En plus de proposer une histoire intrigante et des scènes d’action à couper le souffle, Red Dead Redemption est également connu pour proposer un univers vaste, libre et vivant, comme Rockstar aime en faire sur ses célèbres Grand Theft Auto.

Mais quel rapport avec Minecraft, me direz-vous… Outre le fait que les 2 jeux proposent un open-world gigantesque, je ne suis pas là pour vous parler du jeu (même si je viens de vous faire un laïus dessus) mais bien d’une création faîtes par un joueur, dans Minecraft, inspirée justement de Red Dead Redemption ! Il s’agit d’un énorme canyon inspiré de ceux que l’on peut retrouver dans le jeu.

Cette map nous replonge, certes dans l’univers du jeu, mais propose également un magnifique spectacle ultra-détaillé qui ravira tous les amateurs de paysages typés western.

Téléchargement

Télécharger la map (1.8)

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.