Changement de texture prévu pour la 1.13

Publié le 10 Août 2017 à 08:08 par

J’attendais avec impatience des indices concrets pour la 1.13, et nous y voilà !
Jeb a teasé ce matin un changement de texture pour plusieurs blocs sur Twitter :

 

« Heureux d’avoir Jasper Boerstra dans l’équipe pour corriger le pixel art de Minecraft ! Voici un petit avant/après en guise d’avant-goût. »

S’ensuit un autre tweet qui remet les choses au clair accompagné d’une autre texture pour les portails cette fois :

« Bien évidemment ça reste en progression, mais je pense que c’est important d’essayer tout ça avant de ne pas accepter la différence. »

Il finit par une dernière mise en bouche avec les briques :

« Voici une nouvelle édition par Jasper Boerstra »

Les réactions à venir

Connaissant bien notre douce communauté et sa relation avec le changement dans Minecraft, je sens déjà arriver les commentaires « RIP la 1.13 ». Si vous voulez, vous pourrez donner votre avis comme l’ont fait ces deux personnes sur Twitter :

 

« Est-ce que des retours sont utiles en ce moment ? L’obsidienne paraît trop chargée maintenant, les briques ont un teint plus orangé – néanmoins ça paraît plus cohérent avec le reste. »

 

« Oh, j’adore le bon vieux look « piquant » de l’obsidienne ! »

Les avis divergeront toujours, nous sommes une grande communauté, on ne se mettra jamais tous d’accord. Néanmoins, comme l’a très bien dit Jeb en réponse au premier tweet :

 

« Les retours sont toujours utiles, mais ce sera plus facile une fois qu’on aura sorti quelque chose pour que vous puissiez les tester par vous-même »

Et oui ! On se souvient très bien de la réaction des joueurs lorsqu’ils ont vu des screens de la Glazed Terracotta apparue en 1.12. Ce n’est qu’une fois qu’ils ont joué avec, en créant des motifs, qu’ils se sont rendus compte qu’on pouvait faire de belles choses avec.

Analyse de ces nouvelles textures

À présent, voyons de plus près ces textures modifiées :

  • Le bloc de fer ne change pas énormément, il est plus clair, a des lignes plus fines… On n’a pas affaire à un changement conséquent.
  • L’obsidienne, elle, subit un gros changement. Je n’ai jamais été très fan de la texture de base qui ne paraissait pas du tout naturelle et c’est vrai que personnellement je préfère celle proposée ici. Ce n’est toutefois peut-être pas la meilleure possible, à voir donc.
  • Le bouleau, lui, est surprenant, il est certes plus beau mais on pourrait le trouver bien différent des autres types de bois. Et c’est là où il faut s’informer avant de s’indigner, notamment grâce à cette autre réponse trouvée sur Twitter :

 

« N’empêche, ça ressemble à un tout autre style. C’est bien mais il faudrait tout changer pour que le reste corresponde. »

« Oui ;) »

Jeb nous tease donc un changement total dans les textures. De mon point de vue, je ne pense pas qu’ils changeront tout, mais une majorité y passera. À voir, donc, à quoi le jeu ressemblera une fois toutes ces textures changées. Attendons d’en savoir plus avant de donner un avis définitif !

  • On passe ensuite aux briques qui sont clairement mieux et je pense que les avis se rejoindront là-dessus. Ce bloc a toujours eu une texture trop « nette » et qui n’allait pas bien avec certains blocs. Cette nouvelle brique fixe ça apparemment !
  • L’intérieur du portail, lui, me paraît plus net, avec une texture plus carrée qui rejoint le style de Minecraft. Personnellement, j’aime bien la nouvelle obsidienne pour ce portail, mais ce n’est pas le cas de tout le monde donc encore une fois, attendons de voir !

Les petits détails cachés

Pour ceux qui ont l’habitude de me lire, vous savez que j’ai tendance à chercher dans l’arrière-plan des indices et il se trouve qu’on trouve plein de choses dans celui de les briques. Je rappelle que ce ne sont que des théories !

Tout d’abord les carottes, je peux me tromper, mais elles me paraissent modifiées avec des fanes de carottes plus claires :

Le chaudron, lui, a définitivement l’air d’avoir une tache blanche au centre :

On aperçoit également de la sandstone, de la glazed terracotta et une plante de chorus, mais impossible de dire s’ils ont subi des changements ou non pour le moment :

 


EDIT 1 (18/07 à  17h30) : Un nouvel aperçu pour le bois est là ! Cette fois-ci, avec tous les types modifiés et il n’y a pas à dire, c’est franchement mieux !

EDIT 2 (19/07 entre 11h00 et 12h00) : Plein de nouvelles choses, que ce soit du côté de Jeb ou de Jappa (Jasper Boerstra), sont arrivées ce matin. Débriefons les ensemble !

Tout d’abord, Jappa a confirmé ce que Jeb avait plus ou moins dit : tous les blocs vont être modifiés !

 

« Jeb l’a déjà annoncé ; On met à jour tous les blocs ! »

Bonne nouvelle donc : en 1.13, Minecraft paraîtra entièrement différent !

Il ajoute ensuite que cela concernera les blocs de chaque version, sauf ceux ajoutés en 1.12 :

 

« Pour toutes les versions »

« Sauf pour certains nouveaux blocs comme la [glazed] terracotta. Ils sont déjà bien eux ! »

Jeb nous envoie ensuite deux nouveaux screens. Le premier nous montrant l’obsidienne avec une teinte moins saturée. Ceux qui étaient dubitatifs à propos de celle-ci, n’hésitez pas à me donner votre avis à présent !
Il nous offre également une nouvelle texture du bloc de diamant qui rentre bien dans ce nouveau style.

Original, 1ère édition, 2nde édition

S’ensuit un autre tweet de Jeb qui est apparu lors de la rédaction de cet édit. Il nous montre plusieurs autres textures notamment les portes en bois de jungle, les planches de bois de jungle (qui nous donnent une idée de ce à quoi vont ressembler les autres planches). On a également la confirmation pour la texture du chaudron que j’avais aperçu dans le screen d’hier : une tache blanchie qui donne un effet de relief. Enfin on voit les changements faits à la fleure jaune et au pot !

 

« Que pensez-vous du nouveau design pour la porte en bois de jungle ? »

J’ai l’impression qu’il y aura plein de screens qui vont arriver cette semaine, donc passez ici régulièrement pour être tenus au courant !

EDIT 3 (20/07 de 11h00 à 12h00) : Quelques petites infos sont tombées hier !

Tout d’abord, des changements concernant deux textures, le bouleau et le bloc de diamant. On débute avec le bouleau :

« Je l’admets, le bouleau était trop flou et jauni ! Que pensez-vous de celui-ci ? »

Je vous laisse le comparer avec le premier changement qu’il a subi :

On constate donc que le changement est moins radical, et donc moins dépaysant. Grâce à ce screen, on a également d’autres infos :
Tout d’abord le pivoine qui a été modifié pour avoir plus de fleurs qui, elles-mêmes, ont des couleurs plus vives.
Le bloc d’herbe a également été très légèrement modifié, on pouvait déjà le voir avant mais à présent on en est sûr. Les couleurs sont plus unies et un peu plus claires.
L’herbe simple aussi a subi une petite modification.

On passe à présent au bloc de diamant :

« J’ai un peu amélioré le diamant ! Qu’en pensez-vous ? »

Encore une fois je vous laisse comparer avec le premier changement :

Une fois de plus, pour éviter un changement trop radical, JAPPA l’a rendu plus lisse et a retiré les bordures. Le losange au centre prend alors une plus grande place sur la surface du bloc.
Ici les avis divergent, certains préféraient la première édition, d’autres préfèrent la deuxième. Personnellement j’accepte les deux. Dans tous les cas, ils sont tous les deux meilleurs que la texture actuelle. Peut-être fera-t-il un mix des deux, à voir donc !
Le screen nous montre également le changement de la cobble dans le fond, ça nous donne une idée de ce à quoi elle va ressembler mais attendons un screen de meilleure qualité pour juger !

On finit avec un petit message de JAPPA destiné aux dubitatifs :

 

« J’en ai vu certains qui s’inquiétaient à propos de vos créations qui ne « fonctionneraient » plus à cause des nouvelles textures, mais je suis plutôt convaincu qu’elles fonctionneront toujours. Je laisse les blocs peu différents des originaux, seulement avec des techniques et des couleurs améliorées. La majorité ne changeront pas totalement comme le diamant. »

C’est donc sur ces mots que je vous quitte pour le moment en attendant de nouvelles informations !

EDIT 4 (21/07 à 22h00) : Deux nouveaux blocs s’ajoutent à la liste !

Ce matin on a notamment eu le bloc d’émeraude, modifié à la manière du bloc de diamant, annoncé par Jeb :

« Bon vendredi ! Voici une nouvelle texture par JAPPA »

Fun fact, le screen a été pris au même endroit que celui lors de l’annonce de l’ajout du bloc d’émeraude en 1.3 :

Ce soir, JAPPA nous a offert la texture de la nouvelle table de craft ! Il avait demandé à la communauté ce qu’elle préférait entre révéler le table de craft, la glowstone ou bien le verre. La table de craft l’ayant remporté, voici sa nouvelle texture :

 

Encore une fois, un style épuré et moins détaillé, qui rentre bien dans le thème de ce qu’on a vu jusqu’à présent !

EDIT 5 (02/08 à 18h30) : Après une longue attente on a de nouveau un teaser, pour la fleur de chorus cette fois !

« Hey, que pensez-vous de la nouvelle fleur/plante de chorus ? C’est juste un essai, pas le rendu final ! J’aimerais entendre vos retours. »

On voit donc que dans cet essai (J’insiste sur le fait que ce soit qu’un essai), la fleur ressemble finalement bien plus à une fleur ! On a plus affaire à un bloc violet avec des marques blanches qui faisaient « taches » mais bel et bien à des pétales. Les plantes (branches), elles, n’ont pas beaucoup changées, juste les couleurs qui sont plus assombries.

On remarque également dans le fond des changements fait à l’End Stone, mais je ne vais pas m’attarder là dessus tant qu’on aura pas d’image claire de tout ça !

EDIT 6 (10/08 à 18h30) : Plein de nouveautés en un gif !

« Un gif bien chic pour les nouvelles stone bricks et lianes. Les changements sont très subtils ! Tout peut encore changer dans le futur. »

Certains ont peut-être du mal à voir la différence étant donné que le gif va un peu trop vite, donc voici les deux images :

Vieilles textures
Nouvelles textures

Le premier changement qu’on remarque ce sont les lianes qui vont certainement pouvoir mieux s’intégrer dans les bâtiments avec n’importe quel bloc puisqu’elles sont moins « vives » de couleur. Les stone bricks crackelées ne sont pas mal non plus, les fissures sont moins présentes, idem pour la mousse sur les stone bricks moussues.
On remarque d’autres petits changements mineurs comme les barres de fer ou les torches.
L’eau et la pluie, quant à elles, n’ont pas encore été changées, mais JAPPA a annoncé qu’il travaillait dessus.

On attend la suite avec impatience !


Je continuerai de vous tenir informés dès qu’on aura plus d’infos sur la 1.13. D’ici là, portez-vous bien et passez de bonnes vacances !

Loji

Rédacteur en chef, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! (Ouais nan elle est morte maintenant) Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

Dartasen

Melnut

108 commentaires

        1. C’est ridicule de s’affoler comme ça, les nouvelles textures ne sont pas moches elles changent et c’est juste parce que vous étiez habitué aux textures de bases que vous les trouvez bizarres. De toute façon je pense qu’ils mettront un pack de ressource avec les vielles textures, dans le pire des cas quelqu’un dans la communauté partagera les anciennes textures.
          Ça serait bien d’arrêter de poster des commentaires à la va-vite à chaque mise à jour comme si c’était la fin du monde.

  1. Merci pour ce post Loji ! J’espère en revanche que la 1.13 annonce mieux qu’un simple changement de texture, c’est désormais à la portée de tout le monde de trouver un pack soi-même

      1. Pas tout à fait exacte, les développeur et en particulier Dinnerbone a été clair sur le fait que la 1.13, serait en très majeure partie une mise à jour de stabilisation/de grande optimisation et correction du jeu. Elle préparerait apparemment le terrain pour la 1.14 qui sera énormément basée survie et même changements et amélioration dans le ce domaine.

        1. On aura moins de contenu « non-technique » mais on en aura quand même ;)
          Et dans tout les cas, je considère les changements techniques comme des ajouts important, le craft custom c’est pas rien :P

  2. « se rejoindront* » (en parlant des avis sur les briques)
    « tache blanche* » (en parlant du chaudron)

    Perso, j’suis pas fan de l’obsi, j’la trouve trop claire et pas assez contrastée (noir/violet), ni du portail, j’aime bien le rond, ça rend le truc encore plus surnaturel. ^^ Mais les bûches et la brique sont clairement mieux ainsi. :D

    1. Bon, j’vais mettre à jour mon avis en même tant que le topic ! :p
      Je préfère laaaaaaaargement l’obsi comme ceci : plus sombre, quelques traces mauves (ui, j’dis mauve et pas violet) et j’ai également l’impression que le portail est un peu plus arrondi (peut-être le placebo de mon désir). Pour le bloc de diam’s, c’est le genre de texture dont j’suis pas tout à fait friand mais déjà avec bien plus de cachet que l’ancienne. Encore dubitatif quant au changement des planches en jungle, même si la porte se voit être rendue plus massive. ^^ Et on a enfin un autre look pour ce pissenlit dégueulasse. Pot plus lisse, sympa, et chaudron plus… chaudron. :p

    2. «Les plantes (branches), elles, n’ont pas beaucoup changé» Pour la bê-bête. :P

      La texture des pétales est encore assez nette et carrée… Ça fait fleur découpée avec des ciseaux. x)

    1. Relis, juste ça, il est très clairement précisé qu’ils ne veulent pas bouleverser les joueurs et encore moins détruire des création de ce fait. Les seuls blocs qui subiront un « relooking » important ne sont pas ou peu utilisé en build, je pense au bloc de diamant ou justement à l’obsidienne ou justement la porte en bois de la jungle. Franchement ça ne peut pas être pire qu’avant, ça ne peut que les améliorer! ;)

  3. C’est un super changement je trouve !

    Même si la communauté minecraft se veut conservatrice (à tout niveau), je trouve que le changement et les améliorations ne font pas de tords.

    Minecraft est sorti en alpha en 2009 ou 2010 je pense, déjà là des changements sont apparus au niveau des textures (ce qui est bien passé vis-à-vis de la communauté), ici c’est la même chose, je ne vois donc pas en quoi la communauté se montre conservatrice

  4. Si tout bon « Minecraftien » juge à première vue, presque tout cela serai d’accord qu’il préfère les anciennes textures ( c’est surement à cause de la nostalgie). Mais en y regardant mieux je préfère les nouvelles textures ( l’obsidienne a été un choc pour moi car elle prend beaucoup plus de pixel ). Il faut seulement du temps pour accepter ( sauf ceux qui n »aiment vraiment pas). Mais le problème, c’est qu’une bonne parti des personnes jugent en une seule fois mais il faut plutôt juger régulièrement comme pour la 1.9 ( car je connais beaucoup de personnes qui ont arrêté à cause du nouveau système de combat).

  5. Flash info :
    Jeb a changé le bloc d’obsidienne, comme je l’imaginais : un mélange de l’ancien et du nouveau v1, tout le monde sera content ^^
    Et il nous montre un nouveau bloc de diamant, moi j’adore !

  6. J’avoue ne pas aimer le nouveau bloc d’obsidienne , il fait moins brillant et limite « laineux » , en revanche j’aime les nouveaux portails , qui sont plus carrés qu’arrondis par rapport aux anciens et c’est plus cohérent , pour le bois de boulot malgré le fait qu’il fasse plus réaliste je trouve qu’il fait aussi plus terne et sale ce qui est dommage

  7. Le problème c’est que les texture modifiées ne vont pas avec le reste
    Je trouve que ça fait très bizarre
    Je ne suis absolument pas contre le changement mais la ca ne colle pas
    Mais après je fait confiance à Mojang , il m’ont toujours agréablement surpris

  8. Je kiffe toute les nouvelle texture mais par contre celui du portail j’aime pas car c’est plus lisse et fluide quand c’est rond et l’obsi est trop détailler et trop sombre et parait moins lisse

  9. tous les commentaires du genre « c’était mieux avant » ou « minecraft par en vrille » ect… me rappellent la màj où ils avaient modifiés la texture du gravier, et au final pratiquement tout le mode en était très content. Et pour rappel aux rageux : il y aura probablement pour ceux qui n’aient pas les nouvelles textures un « texture pack rétro » qui sortira en même temps que la màj.

  10. Enfin on voit les changements faits à la fleure jaune et au pot ! (fleur)

    Si ils pouvaient avoir la bonne idée de passer le pack de base en 32×32, c’est vraiment moche le 16×16!
    La photo du mur brique nouvelle version est affreusement floue ou c’est mes lunettes ? :-p
    Pour les blocs l’obsidienne fait un peu charbon pour le moment, à voir ce qu’ils vont faire du bloc de charbon; le reste est très bien, surtout les arbres qui ont un rendu plus fin qu’avant…

  11. Ils vont tellement pleurer les créateurs du Faithful X)

    C’est vachement intéressant ! Minecraft qui fait peau neuve ! On va tellement être nostalgique quand on regardera tout ce qui a été fait avec les anciennes textures.

    J’ai toujours eu du mal a avoir plein de texturepack parce que je les trouvent souvent trop différents du vanilla. Peut être que tout ces changement rendront les choses moins radicales

  12. J’ai toujours trouvé ça drôle les gens qui pètent des câbles sur les premiers Tweet des MAJ sans avoir testé, c’est comme si tu notais un nouveau jeu uniquement sur la Bande d’annonce … Surtout qu’ils peuvent (et on parfois) fait des retours en arrière pendant le dev d’une MAJ !
    Sinon hâte de voir se que ça va donner dans son ensemble, je joue sans TP donc je trouve ça cool (sauf pour le diamant qui m’attire pas spécialement) ^^
    ( Ps : Bon article Loji :3 )

  13. Je pense que tout les rageux von se calmé quand ils jourons en 1.13 car je pense que cest questions d’habitude … le gravié a changé et on ne fait plus attentions maintenant ! Et pour ma part je trouve la deuxième texture du block de diams magnifique, frenchement jador cette mise a jour ça va mettre le jeux au gout du jour ^^

  14. Franchement, au début, j’étais assez dubitatif, surtout pour la v1 de l’obsi, mais la v2 est carrément mieux! Je trouve que de manière générale, toutes les textures rendent mieux comme ça, même si je pense que j’aurai un peu de mal à m’habituer au diamant qui fait tout de même plus « diamant » que l’ancienne texture.
    Le seul (petit) reproche que j’aurais à faire concernerait la porte en bois de jungle, je trouve qu’elle fait un peu trop chargée, impression accentuée par l’espèce de « flou ». Je pense que cette texture est une bonne idée, mais qu’il faudrait la retravailler, comme ils ont fait pour le bouleau.

    Mention spéciale au fer, à l’obsi v2, au pissenlit et à plusieurs bois, qui sont extraordinairement mieux, ainsi que la brique.

    1. Aaaah ça fait du bien un avis argumenté ! Tu pèse le bon et le mauvais, c’est cool !
      Je pense que la porte va être également modifiée, JAPPA a l’avantage d’écouter les conseils donc elle ne va sûrement pas rester comme ça :)

  15. J’adore les nouvelles a par le diams je suis moins fan, après il faut voir apres le retexturing total, parce là ça va pas avec le reste.

  16. Je trouve le changement des textures intéressant, cela rajoute de la profondeur et de donc de la réalité. Cependant, il va vraiment falloir innover, inventer quelque chose de surprenant, de nouveau pour conquérir un nouveau public ou celui actuel. Il y a 3 grandes catégories de personne et je cite des ajouts qui pourraient être intérressant je pense:
    -Les builder, redstone: des chaises et tables bref des objets qui cassent un peu l’effet cubique et augmente la réalité, bloc avec des creux a l’intérieur genre style cheminée ou tuyaux, possibilité de créer des tableaux soit meme sans pack de texture. Un bloc imitation tuiles, ardoise non parceque le plus proche sans deconner c’est la brique, a voir si avec la nouvelle texture sa rend mieux :P

    -Les combattants (100% spécialisé dans tout type de pvp): de nouvelle armes pls… ça fait je sais pas combien d’année que l’on a les mêmes armes ou outils, arc et épée un peu faibles, yen a beaucoup a qui ça suffit mais perso jaimerai bien pouvoir personnaliser des armes a la manière d’un rpg pour qu’elles soient unique et pas forcement juste bourré d’enchante, exemple : quelqun connai cubeworld? Et bien ce qui serai cool c’est d’avoir une nouvelle table de craft spécial pour rajouter par exemple un bloc de diams a tel ou tel endroit pour que la forme de ton arme change. Tu pourrai toi meme designer un sabre, hache a double face, glaive, couteau etc… Je sais ça doit surement etre un peu galere a réaliser mais excuse moi vu comment se touche la bite Mojang en sortant des bloc de sable juste en changeant les couleur…..!!!!! Même moi, un débutant en matière de développement de jeu je me rend bien compte qu’il se foute de notre ******** jpourrai le faire OKLM sans leur aide!! Minecraft est avout un jeu qui développe la créativité donc un peu de créativité egalement dans le pvp pourrait être intéressant. Créativité au niveau de la stratégie pour combattre. Beaucoup n’ont pas aimé la mise a jour pvp mais perso le spam clique gauche me soulé -_-. Voila coup de gueule, je joue à ce jeu depuis le début, je suis un peu frustré par certaines choses. N’hésitez pas à débattre, à donner votre avis!

    1. Ou bien sinon au lieu de faire toute ces suggestions à un endroit où les dev de Mojang ne vont jamais tu le fais dans les endroits prévu à cet effet comme ça t’auras une chance que ce soit ajouté au jeu, mais surtout t’auras l’avis des développeur et des joueurs pour voir si ton idées correspond à l’opinion publique.

      1. Ouai enfin je doute qu’ils prennent vraiment en compte les avis des personnes… A par: c’est bien ou pas bien ce que l’on a fait? non? bah tampis on le met quand même… xD

        1. Ah bah c’est pourtant ce qui s’est passé avec les textures qu’on vient de nous annoncer. C’est faire preuve de mauvaise foi que de ne pas admettre ça.

    2. Si tu tiens beaucoup au changement des armes je te conseille le mod CUSTOM SWORD [1.7/1.8] qui propose plus 1 m de customisation différentes (regarde la vidéo de azendarkproduction qui présente ce mod)

    3. tu as oublier la 3 ème catégorie (dont je fait parti) qui juste et simplement les gens qui joue en mode survie j’ai le jeux depuis sa sorti en alpha et je te garantie que un bouleversement comme a l’ajout de l’ end, xp, barre de nourriture, boss, potion, … Serait aussi la bienvenu car effectivement je joue aussi sur des serve mini-jeux mais je trouve que depuis la sorti 1.0.0 malgré l’aventure update le cancer qu’était les pvp faction ont gâcher les bon vieux serveur survie ou tout le monde jouai tranquillement sans agraisser un type au pif ou grief la première maison qu’il trouve. ( j’ai cube world et est très déçu quand au fait que sont développement c’est stopper sans aucune explication)

  17. Voici mon avis
    -Le Fer = A vrai dire je l’aurais pensé moins parfait (un peu plus cabossé)
    -L’obsidienne (version non saturé a fond) il est bien mais il me dérange toujours un peu
    -La brique , niquel
    -Chaudrons – Plus soignée
    – les buches , ya le chêne auquel j’accroche pas trop mais sa reste beau
    – le diamant – lui il est trop différent a tel point que on dirait un nouveau bloc
    – après les fleur , la végétation et le reste c’est bien…

    Conclusion : Je m’attend a un relooking complet du jeu qui peut être intéréssent et j’espere aussi que le gravier sera relooké ^^
    Donc j’ai hate de voir la suite :)

    1. Parcontre petit détail en plus mais sur certaines photos récentes on dirait que la terre a changé elle fait comme ci il y avait plusieurs couches de terre

  18. Ajout sympa car je pense que ça va créer une sorte de « fraîcheur » à Minecraft de plus les textures sont facilement reconnaissable même pour le Bloc de diamant (qui par ailleurs est beaucoup plus beau) donc je ne pense pas que ça va dénaturer les constructions. C’est que du plus surtout que c’est juste un peaufinage des blocs même si il peut y avoir de relativement « gros » changements comme on peu trop le voir avec le bloc de diamant ou le bloc d’obsidienne.

    Cependant la communauté Minecraftienne est très conservatrice (sans aucunes raisons/arguments souvent mais on pardonne ça vu que l’âge des joueurs de Minecraft n’est pas non plus très haut …) : la preuve dans les commentaires. C’est pour ça qu’il serait judicieux de laisser les vielles textures en option pour ceux qui le souhaitent.

    Pour l’instant cette màj est un pack de texture, donc niveau contenu c’est pas énorme surtout qu’il existe des milliers de packs de textures différents qui conviennent à presque tout les joueurs puisqu’ils sont très variés.
    Alors si on améliore les packs de textures pourquoi ne pas rajouter les shaders ? Ça ça serait un ajout conséquent et cohérent surtout que sur la version Xbox one/Windows 10 de Minecraft ils ont annoncés à l’E3 des shaders gratuit et optimisés !
    En plus de ça Mojang a largement les moyens de faire des shaders bien mieux optimisés que les autres vu qu’ils seraient directement dans le jeu.

  19. D’après ce que j’ai lu en réponse au dernier tweet, Jeb fait changé TOUTES les textures du jeu….
    Même si cela change, cela dénature le jeu

  20. Oh lala… Les gens détestent le changement… Ils jugent trop vite.
    Ce nouveau style va super bien au jeu, ça va nous faire bizarre au début c’est normal mais j’adore :)

    1. c’est du sarcasme j’espère ? ^^ car il est hyper lent mais bon.. après je sais pas si il a d’autre projet derrière mais faire une texture 16×16 ne prend même pas 15-30min, surtout quand ce ne sont que de légères modifications qui consiste à lissé et à retirer absolument tout le charme du jeu et lui donné un effet plastique.

  21. Même si Mojang et Microsoft ont décidé de faire de la version Java une version à part, pensez-vous que ces changements débarquent sur les autres éditions de Minecraft? Sinon, j’adore les nouvelles textures, elles ont un look beaucoup plus smooth, du coup pour du 16×16 ça pique moins les yeux ^^. Pour ce qui est de la table de craft, je trouve qu’ils l’ont peut-être un peut trop épuré, mais ça passe quand même. Pour le bois ( tout dérivés compris) je suis fan, et la nouvelle texture d’obsidienne me plaît beaucoup. Son look plus sombre se rapproche plus de la véritable obsidienne, qui est avant tout est une roche volcanique un peu vitreuse et noir, par contre je trouve que sa texture me rappel beaucoup celle du charbon. Pour le reste j’ai rien à dire, je ne vois que du positif pour cette mise à jour ^^.

    1. Je n’ai rien vu d’officiel là dessus mais de ce que j’ai compris ces nouvelles textures seront intégrées à toute les éditions (portable, console…) :)
      (Peut-être pas au même moment par contre)

  22. Sympa les nouvelles textures. J’ai juste un peu de mal avec celle de l’émeraude, que je trouve un poil trop contrastée (des bords moins prononcés et une atténuation de cette tache blanche seraient appréciables).

    Sinon je suis impatient de voir la suite, le passage au système de blocs sans ID risque d’apporter pas mal de petits changements pour les map makers. J’espère également que le système de craft custom, qui était annoncé pour la 1.12, sera finalisé.

    1. Je peux me tromper mais il me semble que l’emeraude parait trop contrasté dû à Jeb qui règle mal son gamma et qui fait donc des screens absolument pas représentatif. Raison de plus pour attendre le pdv de notre jeu :P
      Pour ce qui est des crafts custom, sauf retournement de situation, on les verras en 1.13 oui :)

  23. Il faudrait m’expliquer une chose … déjà pourquoi faire des reflets de lumière sur certains bloc ( dans leur texture ) C’est inutile puisque la gestion de la luminosité (en dégradée) est déjà présente … Et de deux que lest l’utilité de changer les textures alors que changer de texture (avec les pack) est déjà très simple, de plus les textures de certains blocs ne s’harmonise pas du tout avec les autres ( bois de chêne ) … Je pense qu’ils devraient plutôt rajouter un ressource pack a celui déjà présent … Sinon beaucoup de ressource pack proposant la version antérieurs des textures vont apparaitres …

  24. Je trouve que Mojang à fait un bon travail en soit même si quelques textures que j’ai vu ne me plaisent pas plus que cela…
    Mais pourquoi ne pas faire confiance aux développeurs ? Peut-être réussiront-t-ils à compenser les changement de textures qui ne nous font pas  » rêver  » en ajoutant pleins de choses comme :
    – de nouveaux mobs
    – de nouveaux blocks
    – de nouvelles structures
    – de nouveaux Realms
    -…

    On ne doit pas juger ce qu’on ne connaît pas comme ça parceque çi cela se trouve, il vont remettre les textures (ou quelques-unes d’entre elles) puisque peut-être que vous allez finalement aimer ces nouvelles textures qui sait ?
    ;-D

  25. Et c’est repartie… En 1.9 : « Leu pvp ile é null » En 1.10 : « I a pa assé d’ajoue » En 1.11 : « Ont peu pa montaih lé lama c nul » En 1.12 :  » Lah Terracota é moche et leuh changemant des lah palétteh 2 cooleurs, c nule » Et maintenant : Minecraft essaye de changer ses textures pour les rendre plus agréables et demande son avis à la commu pour le faire, histoire de renouveler un peu le jeu, ET VOUS TROUVEZ ENCORE LE MOYEN DE VOUS PLAINDRE ??????!!!!!!

  26. À chaque mise à jour il y aura toujours des râleurs… Tout le temps. Je vois encore des petits enfants qui ont rien compris encore en 1.8 juste car « le pvp il est nul »
    Deja il est plus stratégique alors pour les fans de PvP c’est génial. T be Marie and 40% de ces gens ne l’ont pas entièrement testé… En plus franchement il dérange pas plus que ça hein on voit rien …
    Une fois de plus un gros changement : Une retexturation des blocs. Non mais les gars vous avez autant peur du changement que ca ? Attendez d’abord que la maj sorte, au moins la première snapshot… Ça se trouve toutes ces images on les verra pas dans la snapshot a venir. Minecraft à besoin d’optimisations car certaines texture sont un peu trop étranges et/oy correspondent pas avec le reste. Si,si eh oui. Vous vous êtes tous habitués aux anciennes c’est pour ça. La, elles paraissent flou car elles sont plus smooth et ça piqué beaucoup moins les yeux comme ça :) Mojang, à cause de vous, croit qu’il faut des erreux alors que c’est vraiment ca qu’il y a à faire. J’applaudis Mojang. Je haïs cette communauté. Stupides humains ^•w•^/

  27. Pour moi, les nouvelles textures j’ai commencé a build avec (Aller voir la chaine de Cimap, il a fait une texture pack 1.13 ;) ) et c’est le meilleur moyen de ce familiariser avec et de pouvoir vraiment ce donner un avis « in-game » du rendue en attendant bien sûr le texture pack officiel de Mojang.

    1. C’est une bonne initiative. Mais le Resource Pack de Cimap est vraiment pas une source fiable. La cobble par exemple il l’a faite à partir d’un petit bout de bloc qu’on voyait dans le fond de l’image. Evitez de trop vous référer à ce genre de Resource Pack et attendez plutôt les première snapshots ;)

  28. Jpensai qu’ils allaient revoir seulement quelques textures (dommage) mais la ils commencent à en faire pas mal, c’est cool ! Modifier la texture de l’eau? Exellllleeeeennnntttteee idée ! ! !

  29. Je suis pas conservateur au contraire, j’apprécie la plupart des ajouts que fait mojang ces dernières mises à jour, mais par contre la communauté, ou plutôt les communautés (de minecraft.fr en tous cas, je ne suis pas allé voir ailleurs) sont des… hum… véritables cancers, d’un côté comme de l’autre. Je me doute bien que la plupart des gens comme moi qui « s’en fichent » un peu de tous ces ajouts tant qu’ils sont pas catastrophiques se taisent sur les espaces de commentaire, mais voilà, du coup y a souvent deux grands camps qui prennent beaucoup la parole sur les articles de MaJ. Je suis pas là pour dire aux gens de la fermer hein ^^ mais je trouve ça terriblement caricatural le nombre de commentaires « C’est nul. » aussi bien que « C’est génial. ». On va pas se mentir, c’est souvent ceux qui disent « C’est caca. » qui se font démonter les premiers, et jamais les autres alors que finalement ce qu’ils disent n’est pas beaucoup plus fondé que le reste. C’est vrai; un argument qui revient très souvent est « T’as pas testé tu peux pas dire que c’est nul, alors c’est génial. ». Bon je caricature un peu, mais ce que je voulais juste dire par ce trèèès long message c’est que c’est ridicule comme on voit le peu d’avis « raisonnés », « prudents » (je met entre guillemets pour éviter d’être trop péjoratif par rapport aux commentaires qui ne sont justement ni « raisonnés » et « prudents »). Les mecs, c’est pas une guerre entre les pro-MaJ et anti-MaJ hein, tant que personne n’y a joué on peu pas dire qu’un contenu est « bien » ou pas, encore une fois des guillemets pour souligner également le fait que « bien » ou « pas bien » c’est qqchose de tout à fait subjectif, càd propre à chacun donc il ne faut pas s’offusquer de quelqu’un qui donne un avis un peu trop « tranché » en donnant soi-même un avis complètement subjectif et dans un ton qui ne supporte pas la contradiction ! Voilà, c’est un appel à la modération des propos de chacun, certes plus axé dans le camp des anti-MaJ même si je suis souvent plus de l’autre côté mais c’est voulu, dans un soucis d’équité qui me semble judicieux, merci d’avoir lu si vous avez vraiment tout lu ^^

    1. Merci, vraiment ! Si je n’avais que des commentaires comme tu les décrits ce serait parfait ! Bon après même une fois que les gens ont testé les ajouts, ils ont pas souvent un avis très objectif avec des arguments dignes de ce nom :/
      Même si je ne pense pas qu’il va changer grand chose, moi je te remercie pour avoir rédigé ce commentaire :)

  30. Ils sont cho les developpeur ils changent toute les textures d un coup sec sa va etre dur pour ceux qui aime les anciennes moi jprefere les news texture elle sont meilleur a part le bouleau ou je suis pas tres fan

  31. Personnellement j’aime toutes les textures sauf une : C’EST QUOI CE BLOC D’ÉMERAUDE ? Bien que _Jeb à sa manie de mettre un contraste plus important, C’EST MOCHE ! Même si j’aime le style rétro à la Mario World là c’est trop rétro, bien trop !
    Mais bon osef de toute manière je n’utilisais pas le bloc d’émeraude ^^’.
    Ensuite pour l’obsidienne que beaucoup critiquent, je la trouve 100x meilleure comme ça ! Bien plus détaillée et brute ! Et même si pour certains elle ressemble au bloc de charbon : franchement, qui utilise le bloc de charbon dans Minecraft ?

  32. Là où Mojang pourrait faire qqch de pas mal, c’est de proposer leur Ressources Pack en différents formats. Que de base on puisse choisir entre 16×16, 32×32 et 64×64 par exemple. Puis avec la prochaine arrivée des Shaders, ca annoncent un vent de fraicheur pour ce jeu qui semble graphiquement un peu daté pour certain :)

  33. Et il vont changer les texture des mobs (la personne faudrait Qu ils fassent un énorme relooking et pas juste lisser)
    Sinon bravo à eux pour les texture je les trouves plus vives et jolies !
    J espère Qu ils rajouteront d autres choses avec…

  34. Bon bah go Resoure pack hein. Serieux, les textures ont maintenant l’air de celles que l’on trouve dans des copies de Minecraft PE sur le Google Play Store…

  35. Euh donc mojang va nous sortir un ressource pack en guise de mise à jour ?
    Ce n’est pas du tout intéressant, ils devraient travailler sur de vrais ajouts.
    Changer les textures c’est pas du tout une prioritée car tout le monde ( ou presque ) peut le faire.

    Ca sert vraiment à rien ce qu’ils font qu’ils le fassent sur le côté d’une vrai mise à jour ok mais là….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !