🕒 Lecture 1 min.

Savez-vous le nombre d’employés qui travaillent sur « l’écosystème » Minecraft ? Par écosystème, j’entends Minecraft Java, Bedrock, China et Education Edition, Minecraft Dungeons et Minecraft Earth.

Selon Marc Watson, content manager pour Minecraft, ce serait plus de 400 personnes réparties un peu partout dans le monde et travaillant sur des projets divers.

Il explique sur Twitter qu’il est arrivé chez Mojang en 2012, quand seulement la Java Edition existait et qu’alors l’équipe n’était constituée que de 15 personnes. Il précise que le nombre de personnes qui planchent sur le gameplay de la version vanilla n’a pas trop changé et est resté assez restreint, sans pour autant donner de chiffres précis.

La page wiki de Mojang, indique quant a elle 70 employés, dont une trentaine qui seraient « game developpers » et une vingtaine qui travailleraient uniquement sur la version Java de Minecraft. Il est toutefois difficile de dire à quel point ces informations sont à jour.

Ce serait donc à la version Bedrock que le plus d’employés seraient affectés du fait qu’il faille s’occuper des différents portages, mais aussi du contenu de la place de marché et de la gestion des partenaires.

Il y a certains postes qu’on imagine moins, comme les personnes en charges de la création de contenu pour les réseaux sociaux, dans un tweet Marc parle par exemple des personnes qui produisent le contenu vidéo pour les comptes Twitter, Facebook ou Instagram.

Mais il faut aussi prendre en compte les testeurs, l’équipe en charge du support, de la publicité, du site internet et bien d’autres encore !

Et vous, à combien estimiez-vous le nombre d’employés travaillant sur Minecraft ?