🕒 Lecture 6 min.

C’est la 5ème édition de Command Maker ! Ou plutôt devrais-je dire Command Makers ! Car dans ce numéro, nous n’allons pas voir qu’un seul Command Blocker de génie mais une team toute entière : La Team Wooloo !
La Team Wooloo est composée de trois codeurs créatifs : EpicMelon, Aikiebo et Skypit, et un grand nombre de créations allant du petit VanillaMod à la grosse Map ! Ils ont en ce moment presque 20 000 abonnés et font également partie du Minecraft Realms, c’est-à-dire que plusieurs de leurs maps sont disponibles dans les serveurs Minecraft Realms.

Team Wooloo

En apprendre plus à propos de la Team Wooloo

Voici une interview de EpicMelon traduite de l’anglais :

Minecraft.fr : Parle-moi de ta team ! Comment vous êtes-vous rencontrés ? Pourquoi avoir fondé une team ?
EpicMelon : Il y a à peu près deux ans et demi, je jouais beaucoup à Minecraft, mais seulement en survie ou à des mini-jeux, et des fois je me sentais vraiment improductif. Après avoir vu cette vidéo, j’ai décidé de créer un mini-jeu qui serait nommé « Rush Runners« . J’ai fait ça avec Last3mperor, un ami à moi qui ne joue plus à Minecraft désormais. Ensemble, nous avons créé la chaîne Team Wooloo.
Aikiebo est un ami à moi IRL, qui va à la même école que moi. Lui aussi aime Minecraft et a rejoint la team quelque temps plus tard. Il est toujours dans la team en ce moment-même.
Skypit est un map maker solo et a proposé de faire une collaboration. C’était dans la map Chorus Chaos. Puis il a fini par rejoindre la team au fur et à mesure.

Minecraft.fr : Comment as-tu appris à utiliser les Command Blocks et faire des choses avec ?
EpicMelon : C’était à-peu-près « Essayer, se gourer, réessayer » ! Ce n’est probablement pas la façon la plus rapide d’y parvenir mais c’est sans aucun doute la plus simple. En gros, je bossais dans des projets, et à chaque fois que je voulais réaliser quelque chose, je recherchais sur Google/YouTube pour voir comment le faire. J’ai aussi regardé toutes les vidéos de Youtubers pour voir comment ils faisaient leurs créations intéressantes.

Minecraft.fr : Pourquoi fais-tu tes créations en Vanilla et non avec des mods ou des plugins ?
EpicMelon : Parce que je trouve que c’est plus accessible pour les utilisateurs. Ils n’ont pas besoin d’installer quelque chose. C’est aussi un challenge plutôt amusant et la communauté est géniale !

Minecraft.fr : As-tu déjà croisé des obstacles lors de la création d’un VanillaMod ou d’un système de Map à cause des restrictions du Vanilla ?
EpicMelon : Totalement ! On joue avec les limites à chaque fois. Le truc le plus compliqué c’est qu’il n’y a pas de système pour nous faciliter la vie. Si on veut réaliser un projectile customisé qui se lance en fonction d’où le joueur regarde, il nous faut des centaines de commandes !

Une création de la Team Wooloo

Je pourrais vous présenter la map « Gatos » qui a été une grande révélation pour cette team, car c’est principalement ce qui les a fait connaître, mais un article qui l’a bien présentée est déjà disponible sur le site. À la place je vais donc vous présenter une map bien plus récente mais tout autant sympathique : « Half Heart Race » !

« Half Heart Race » (La Course à un Demi-Cœur) est disponible dans Minecraft Realms. C’est-à-dire que si vous avez un serveur Minecraft Realms, vous pouvez le sélectionner et y jouer sans la télécharger. Pour les autres, vous pouvez la télécharger à l’aide de ce lien.

La map peut se jouer seul ou à plusieurs, mais il est beaucoup plus amusant d’y jouer à plusieurs !
Vous devez y jouer en 1.9 et +.
Si vous jouez en multijoueur, retirez les plugins pour que la map fonctionne.

Le but de la map est tout simple : Arriver à la fin de la course le plus rapidement possible sans mourir !

Tout d’abord, vous apparaîtrez sur une plateforme avec plusieurs boutons :

2016-04-17_12.08.45

  • Le levier « Émeraude » sert à afficher le temps de jeu à l’écran.
  • Le bouton « Argile Bleu » permet de modifier la difficulté  :
    • « Noob » = 4 cœurs
    • « Normal » = 2 cœurs
    • « Experienced » = 1 cœur
    • « Expert » = 1/2 cœur
  • Le bouton « Argile Vert » permet de démarrer la course.
  • Le bouton « Diamant » permet de montrer les crédits.
  • Le levier « Noir » permet d’activer la nausée ou non.
    • Ce n’est pas un mode de jeu sérieux, il est conseillé d’y jouer après avoir testé la map.

Lançons dès à présent la course pour voir ce qu’elle nous réserve !
Elle se déroule en plusieurs parties toutes représentées par un biome et qui ont toutes leur difficulté. À chaque fois que vous atteindrez un nouveau biome, vous obtiendrez un checkpoint qui vous permettra de réapparaître au début au de celui-ci en cas de mort.

La Montagne :

2016-04-17_12.23.05

2016-04-17_12.23.14

Vous aurez donc tout cela à descendre dès le début en évitant de perdre de la vie, bien entendu. Il existe également une petite grotte dans la montagne qui vous facilitera la tâche mais vous fera perdre du temps, à vous de choisir !

La Plaine :

2016-04-17_12.26.40

Le biome Plaine n’est pas très dangereux, mis à part quelques trous à esquiver et les arbres à éviter, vous ne perdrez pas beaucoup de temps de ce biome !

La Grotte :

2016-04-17_12.28.57

La grotte est bien difficile ! Tout d’abord, vous devrez traverser un labyrinthe de lave, puis ensuite escalader les parois rocheuses de cette dernière.

2016-04-17_12.30.51

Le Désert :

2016-04-17_12.32.44

Une fois la grotte traversée, vous arriverez dans le désert où, cette fois-ci, il faudra éviter les cactus car, je vous le rappelle, vous n’avez pas beaucoup de vie !

L’Océan :

2016-04-17_12.36.30

Vous arrivez maintenant dans le biome océan où le plus grand danger est l’asphyxie, car vous allez devoir faire de la plongée sous-marine et trouver les points d’air pour ne pas mourir.

La Forêt :

2016-04-17_12.38.44

Après vous être échoué sur la plage, vous atteignez la forêt où vous devrez faire face à des toiles d’araignées et de l’escalade dans les arbres !

Le Nether :

2016-04-17_12.39.53

Vous arrivez ensuite dans un endroit bien plus dangereux, le Nether, où vous aurez une multitude d’obstacles :

2016-04-17_12.40.14

Tout d’abord, il faudra éviter la SoulSand qui risque de vous faire ralentir !

2016-04-17_12.41.48

Ensuite, il faudra se servir des vestiges d’une forteresse pour ne pas tomber dans la lave !

2016-04-17_12.42.47

Puis il faudra encore une fois éviter la SoulSand !

2016-04-17_12.43.48

Pour enfin courir entre les flammes !

La Colline de la Fin :

2016-04-17_12.45.23

Vous arrivez enfin à votre tout dernier obstacle ! Il ne vous reste plus qu’à gravir cette petite colline pour enfin finir votre épopée à travers les biomes !

2016-04-17_12.47.05

C’est donc tout ce qu’il y a à dire sur cette team formidable ! Vous pouvez toutefois trouver un tas d’autres créations (maps ou VanillaMods) sur leur chaîne ou sur leur site !

Liens

Leur chaîne

Leur site

La map

Corrigé par Teraltaah.