La dernière Snapshot a rajouté le craft de bannières dans Minecraft, en plus de pouvoir les crafter il est possible de les personnaliser quasiment à l’infinie (des millions de milliards de combinaisons possibles).
Si vous ne savez toujours pas comment colorer les bannières, vous trouverez un petit tutoriel expliquant comment crafter les différents symboles de base Lien 1 // Lien 2
J’ai donc décidé de recenser dans cet article les plus originales et les plus jolies, enjoy ;)
Ne croyez pas ...
... tout ce que vous voyez.
Un orgue
Trop cher les briques ?
Compilation de drapeaux de pays
Why not Zoidberg ?
Pas d'enclumes à partir de cette ligne...
Détournement d'un drapeau pour en faire l'épée de Zabuza
Sympa pour la déco' le rideau de douche
Un petit peu de WTF
Ce tigre est plutôt impressionnant !
Avec un peu de pratique on peut même écrire
De A à Z
Happy feet ?
À vos marques, prêt ? Partez !
Une imprimante ou une boite de mouchoir ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Il faut juste mettre des symboles de même couleur les uns sur les autres
bart74
on 29 juillet 2014 at 3 h 54 min
ça me fait rire les drapeaux… y’en à qu’on trouve 5 ou 6 fois…
on dirait qu’il y’en a beaucoup mais je pense qu’on peut enlever 2-3 lignes de doublons ^^
Sur la 11e j’ai du mal à voir un tigre, ça me fait plutôt penser à Barad-Dûr (la tour de Sauron dans le seigneur des anneaux)
superkraule
on 27 juillet 2014 at 11 h 36 min
C’est quelle drapeau la Corée du sud
BooClaw1
on 26 juillet 2014 at 19 h 06 min
Là ce sont des créations originales mais.. quand les mappeurs/graphistes vont se mettre à en faire..
Nous allons avoir le droit à des choses magnifiques oO
Hamster_Furtif
on 26 juillet 2014 at 18 h 25 min
Combien de temps avant les premières bannières…heuu…comment dire… a caractère licencieux ? ^^
Nitneroc
on 26 juillet 2014 at 13 h 43 min
Il y en à plein qui gueulait que sa servait à rien, ceci est la preuve qu’il ont tord. Car en plus d’être utile pour le multi avec les captures de drapeau et autre jeu du genre, ils servent aussi à la décoration. Ce que l’ont croyez être une petite mise à jour inutile va changez le visage de la déco dans minacraft.
ADJ
on 26 juillet 2014 at 12 h 46 min
Je ne pensais pas a quel point les bannières seraient aussi bien utilisé par la communauté ! Et moi qui pensais réduire ça a des drapeaux et des voiles pour des bateaux miniatures
c’est vraiment beau et ingénieux ce qu’ils ont fait, bravo a eux !
Agalius
on 26 juillet 2014 at 11 h 37 min
La dernière chose que je veux entendre c’est qu’on dise que ça “dénature minecraft”.
Minecraft n’a pas de nature propre puisque pas de limites! Et si il y’en a une qui vous vient à l’esprit ce sera certainement la créativité.
Et ben justement, les seules limites à la créativité sont:
-votre esprit
-les choses qui sont à votre disposition
Et étant donné qu’ils rajoutent des choses à notre disposition je pense qu’il est extrêmement malvenu de dire que cela “dénature” étant donné qu’ils étendent grandement nos marges créatives.
Conclusion: Mojang repousse les limites de NOTRE esprit, e ceux qui ne l’ont pas encore comprit devraient y réfléchir à deux fois.(je précise juste que ce message n’était en aucun cas critique mais explicatif)
minooble31
on 26 juillet 2014 at 10 h 30 min
c’est énorme ce qu’on peut faire avec les bannières!!!!
“Minecraft” évolue, il faut s’y faire ! Vous allez pas faire comme les vieux qui disent : “De mon temps on s’amusait avec un bâton et un pneu, on avait pas besoins de tous ces gameboys !!”
Hahaha ! pardon mais, merci Keither pour la réponse c’est juste parfait !
Et oui ‘jeunes hommes” Minecraft évolue donne plus de contenue et de vie à leur jeu. Je trouve ça génial pour ma part, dommage qu’ils n’aient pas prévue plus de motif mais bon avec de la patience rien n’est impossible ;)
Zaphir__-
on 25 juillet 2014 at 17 h 51 min
Ces screenshots résumes bien la communauté, bon boulot à eux!
JayBanni
on 25 juillet 2014 at 16 h 50 min
La bannière 7 c’est pas une référence a District 9 ?
c’est trop joli les new banieres on peux faire plein de truc avec
siwii
on 25 juillet 2014 at 16 h 43 min
comment et fait l’imprimante ?
Westonbirt
on 25 juillet 2014 at 18 h 41 min
J’ai compris : La bannière est blanche et posée en dessous dans un espace vide. Le demi-bloc est posé au dessus et donc la bannière passe à travers. O:
DrMagicX
on 25 juillet 2014 at 18 h 44 min
En fait c’est un drapeau blanc posé sous la demi-dalle et vu que ça fait du sol à la demi-dalle 1,5 blocs, on voit 1/4 du drapeau.
Cavernes de soufre, le cube de soufre qui absorbe les blocs pour en prendre la physique, une vingtaine de nouveaux blocs, une liste d'amis et le rendu Vulkan.
Haha mon bonhomme vert sur minecraft.fr !
Comment on fait le tigre??
Il faut juste mettre des symboles de même couleur les uns sur les autres
ça me fait rire les drapeaux… y’en à qu’on trouve 5 ou 6 fois…
on dirait qu’il y’en a beaucoup mais je pense qu’on peut enlever 2-3 lignes de doublons ^^
Certaines idées sont géniales !
Sur la 11e j’ai du mal à voir un tigre, ça me fait plutôt penser à Barad-Dûr (la tour de Sauron dans le seigneur des anneaux)
C’est quelle drapeau la Corée du sud
Là ce sont des créations originales mais.. quand les mappeurs/graphistes vont se mettre à en faire..
Nous allons avoir le droit à des choses magnifiques oO
Combien de temps avant les premières bannières…heuu…comment dire… a caractère licencieux ? ^^
Il y en à plein qui gueulait que sa servait à rien, ceci est la preuve qu’il ont tord. Car en plus d’être utile pour le multi avec les captures de drapeau et autre jeu du genre, ils servent aussi à la décoration. Ce que l’ont croyez être une petite mise à jour inutile va changez le visage de la déco dans minacraft.
Je ne pensais pas a quel point les bannières seraient aussi bien utilisé par la communauté ! Et moi qui pensais réduire ça a des drapeaux et des voiles pour des bateaux miniatures
c’est vraiment beau et ingénieux ce qu’ils ont fait, bravo a eux !
La dernière chose que je veux entendre c’est qu’on dise que ça “dénature minecraft”.
Minecraft n’a pas de nature propre puisque pas de limites! Et si il y’en a une qui vous vient à l’esprit ce sera certainement la créativité.
Et ben justement, les seules limites à la créativité sont:
-votre esprit
-les choses qui sont à votre disposition
Et étant donné qu’ils rajoutent des choses à notre disposition je pense qu’il est extrêmement malvenu de dire que cela “dénature” étant donné qu’ils étendent grandement nos marges créatives.
Conclusion: Mojang repousse les limites de NOTRE esprit, e ceux qui ne l’ont pas encore comprit devraient y réfléchir à deux fois.(je précise juste que ce message n’était en aucun cas critique mais explicatif)
c’est énorme ce qu’on peut faire avec les bannières!!!!
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Moi j’ai fait une affiche de Get Lucky http://imgur.com/1eBYdNJ
Je viens de faire une affiche de Get Lucky (Daft Punk) avec une bannière: http://imgur.com/1eBYdNJ
je continue a penser que sa dénature un peu plus le minercaft en générale :/
mais sinon très belle texture quand même :) !
Yep on est d’accord pour moi , ce n’est plus MINECRAFT mais [(“minecraft”)]
“Minecraft” évolue, il faut s’y faire ! Vous allez pas faire comme les vieux qui disent : “De mon temps on s’amusait avec un bâton et un pneu, on avait pas besoins de tous ces gameboys !!”
Pas faux ! x)
Hahaha ! pardon mais, merci Keither pour la réponse c’est juste parfait !
Et oui ‘jeunes hommes” Minecraft évolue donne plus de contenue et de vie à leur jeu. Je trouve ça génial pour ma part, dommage qu’ils n’aient pas prévue plus de motif mais bon avec de la patience rien n’est impossible ;)
Ces screenshots résumes bien la communauté, bon boulot à eux!
La bannière 7 c’est pas une référence a District 9 ?
c’est trop joli les new banieres on peux faire plein de truc avec
comment et fait l’imprimante ?
J’ai compris : La bannière est blanche et posée en dessous dans un espace vide. Le demi-bloc est posé au dessus et donc la bannière passe à travers. O:
En fait c’est un drapeau blanc posé sous la demi-dalle et vu que ça fait du sol à la demi-dalle 1,5 blocs, on voit 1/4 du drapeau.
c’est chiant j’etais en train de m’inscrire sur le forum pour poster les miennes!
Bon bah regarder là:
https://pbs.twimg.com/media/BtSr5I9IMAAr80R.png:large
(volcan)
https://pbs.twimg.com/media/BtSkHcOIcAErWQo.png:large
l’affiche de “jaws”
https://pbs.twimg.com/media/BtP8oJzIMAERatk.png:large
coucher de soleil
Sympa ;)
D’accord.
Cordialement, Robert le Roxor.