Les Arpenteurs (Striders en anglais) sont des créatures passives dans Minecraft originaires du Nether. Elles peuvent marcher sur la lave et vous pouvez les monter avec une selle. Un champignon biscornu sur un bâton est nécessaire pour contrôler un arpenteur, de la même manière qu’un cochon est contrôlé par une carotte sur un bâton.
Sommaire
Apparitions
Les arpenteurs peuvent apparaître dans tous les biomes du Nether. Deux à quatre Striders apparaissent sur les espaces de lave surmontés d’un bloc d’air. Pour chaque arpenteur qui apparaît, il y a 1 chance sur 10 qu’un bébé arpenteur supplémentaire apparaisse par-dessus l’arpenteur précédent.
Un bébé arpenteur sur un arpenteur adulte continue de grandir, mais il ne descend pas de l’arpenteur adulte une fois qu’il a grandi. Les piglins zombifiés ont une chance sur 30 d’apparaître sur le dessus d’un strider. Dans ce cas, l’arpenteur apparaît avec une selle et le piglin zombifié apparaît avec un champignon biscornu sur un bâton. Le piglin zombifié ne disparaît pas non plus. Si un arpenteur apparaît sous la lave, il en sort.
Comportement
La lave n’inflige pas de dommages aux arpenteurs. Contrairement à la plupart des créatures, les striders peuvent marcher sur la lave sans couler. Lorsqu’ils sont blessés par une autre créature, les striders tentent de fuir pendant quelques secondes en faisant des bruits de “retraite”. Les arpenteurs sont endommagés par l’eau, la pluie et les éclaboussures de fiole d’eau.
Lorsqu’ils sont dans l’eau, ils coulent lentement tout en subissant des dégâts. Les arpenteurs subissent toujours les dégâts de la pluie même s’ils sont dans la lave. Cependant, ils ne sont pas blessés lorsqu’ils se tiennent dans un chaudron rempli. Ils ne peuvent pas non plus être blessés par des chutes de neige ou des boules de neige. Ils subissent des dégâts supplémentaires lorsqu’ils gèlent dans la neige poudreuse.
Contrairement aux piglins et aux hoglins, les arpenteurs peuvent vivre en sécurité dans le monde normal s’ils passent dans un portail du Nether, à condition d’être tenus à l’écart de l’eau et de la pluie. Contrairement à d’autres créatures, les arpenteurs ne se zombifient pas lorsqu’ils quittent le Nether.
Si l’effet Rapidité est appliqué à un arpenteur, celui-ci se déplace plus rapidement sur terre et sur la lave (bien que sa vitesse sur terre soit toujours considérablement plus lente). Si un piglin zombifié chevauche un arpenteur, ce dernier poursuit le joueur si le piglin zombifié est en colère.
Striders violet
En dehors de la lave, les arpenteurs prennent une couleur violette terne, changent leur expression en fronçant les sourcils, frissonnent, et leurs jambes deviennent légèrement plus courtes. Ils se déplacent également plus lentement à l’extérieur de la lave.
Apprivoiser et monter sur un Strider
Vous pouvez monter sur un arpenteur adulte à l’aide d’une selle et vous pouvez l’attacher avec une laisse.
De la même manière que les cochons sont contrôlés à l’aide d’une carotte sur un bâton, les arpenteurs avancent automatiquement tandis que leur direction est influencée par un champignon biscornu sur un bâton, à une vitesse de 4,14 m/s s’ils se trouvent sur une surface de lave plate (comme la mer de lave du Nether) ou de 1,74 m/s s’ils sont sur la terre ferme.
Il est possible d’utiliser un champignon biscornu sur un bâton, ce qui a pour effet de booster l’arpenteur et de le faire marcher à une plus grande vitesse et de lui faire perdre 1 point de durabilité. Ils suivent également les joueurs qui tiennent un champignon biscornu ou un champignon biscornu sur un bâton. Dans l’édition Java, les arpenteurs sellés montés par les joueurs ne se déplacent jamais d’eux-mêmes à moins d’être dirigés. Dans l’édition Bedrock, les arpenteurs se déplacent librement lorsqu’ils sont montés par un joueur qui ne les dirige pas. Une fois dans la lave et non montés, les arpenteurs recherchent activement la lave ou errent lorsqu’ils ne cherchent pas de lave.
Lorsqu’il est monté (par un joueur, un piglin zombifié ou un autre arpenteur), un strider n’est pas attiré par les champignons biscornus ou les champignons biscornus sur un bâton autre que celui du cavalier, même s’il n’est pas dirigé par le cavalier.
Pour descendre d’un arpenteur en toute sécurité, un joueur qui n’a pas l’effet de résistance au feu peut faire face à un bloc solide à portée de main avant de descendre pour descendre sur ce bloc, au lieu de l’emplacement de l’arpenteur (qui est généralement dans la lave).
Les striders peuvent toujours être équipés d’une selle pendant qu’une autre créature les chevauche. De même qu’un joueur ne peut pas utiliser un portail du Nether lorsqu’il est à cheval, il en va de même pour un joueur chevauchant un strider. De plus, il est impossible pour un arpenteur chevauchant un strider d’utiliser un portail du nether.
Reproduction
Si les arpenteurs reçoivent un champignon biscornu, ils se reproduisent pour créer des bébés arpenteurs, ce qui donne au joueur de 1 à 7 orbes d’expérience. Les parents striders ont un temps de recharge d’environ 5 minutes avant de pouvoir se reproduire à nouveau. Tous les bébés obtenus via la reproduction mettent 20 minutes à grandir. La croissance des bébés striders peut être lentement accélérée en utilisant le champignon biscornu ; chaque utilisation réduit de 10% le temps restant pour grandir.