Le sniffer de Minecraft est décrit comme une créature ancienne issue des œufs de sniffer, pour ramener le Sniffer dans Minecraft, vous devez trouver ses œufs et les aider à éclore. Les œufs de sniffer peuvent être trouvés dans du sable suspect contenant d’autres objets tels que des tessons de poterie (trouvable grâce au nouveau système d’archéologie). Une fois que vous avez déterré votre œuf, il est temps de l’aider à éclore !

L’élevage de renifleurs avec des graines de torche-fleur permettra également d’obtenir un œuf de sniffer.

sniffer renifleur minecraft
Un sniffer ou renifleur

Une fois éclos, le sniffer peut trouver des graines anciennes, qui peuvent être utilisées pour faire pousser de nouveaux types de plantes qui portent le nom de torche-fleur, qui seront également fournies avec le sniffer. Le sniffer a remporté le mob vote 2022 et devrait être ajouté dans la mise à jour 1.20.

Quelle est l’utilité du sniffer ?

Le sniffer va se promener et renifler des graines sur le sol. Plantez les graines pour obtenir de nouvelles plantes décoratives, ou amassez-les toutes dans un coffre. On ne connaît, pour l’instant, aucune autre utilité au sniffer dans Minecraft.

Un aperçu du Sniffer en vidéo.

sniffer minecraft
Un sniffer dans Minecraft

Comportement

Les sniffers errent sans but, évitant les dangers et les obstacles. Ils sentent parfois leur environnement et traquent les graines en appuyant leur nez sur le sol. Lorsqu’ils trouvent une graine, ils se laissent tomber au sol et utilisent leur nez pour creuser le sol jusqu’à ce qu’ils trouvent des graines de torche-fleur ou de planturne.

animation sniffer minecraft
L’animation du Sniffer quand il renifle.

Reproduction

Le joueur peut nourrir les sniffers en utilisant des graines de torche-fleur. En les nourrissant, les sniffers adultes se reproduisent pour créer un snifflet. Les parents ont un temps d’attente de cinq minutes avant de pouvoir se reproduire à nouveau.

Œuf de Sniffer

oeuf sniffer minecraft
Un œuf de sniffer.

Un œuf de sniffer est un bloc qui peut éclore pour donner naissance à un snifflet (bébé sniffer).

La génération naturelle des œufs de sniffer est possible en les déterrant du sable suspect à l’aide d’une brosse dans les ruines océaniques chaudes. En plus de cette méthode, les œufs de sniffer peuvent également être obtenus après leur génération initiale en faisant se reproduire deux sniffers à l’aide de graines de torche-fleur. Ainsi, les joueurs ont la possibilité de les trouver dans leur environnement naturel ou de les obtenir en les élevant eux-mêmes.

Éclosion

Les œufs de sniffer peuvent être placés dans un bloc et éclosent lentement en snifflets. En les plaçant sur un bloc de mousse, ils se développeront plus rapidement. Les œufs de sniffer n’ont pas besoin d’un bloc de soutien en dessous et, contrairement aux œufs de dragon, ils ne sont pas affectés par la gravité.

L'icône de l'œuf de sniffer.
L’icône de l’œuf de sniffer.

Les œufs de sniffer se fissurent avec le temps et éclosent après s’être fissurés deux fois. Ils éclosent plus rapidement lorsqu’ils sont placés sur des blocs de mousse. Les œufs de sniffer éclosent en 10 minutes environ lorsqu’ils sont placés au-dessus de blocs de mousse, tandis qu’il faut deux fois plus de temps pour qu’ils éclosent lorsqu’ils sont placés sur des blocs autres que des blocs de mousse.

Les œufs de sniffer ne progressent pas vers l’éclosion si le joueur ne se trouve pas à moins de 128 blocs de distance horizontale de l’œuf. Ceci est dû au fait que le chunk de l’œuf ne reçoit pas de ticks aléatoires.

Découvrez le Sniffer en vidéo.
Quand le sniffer sera-t’il ajouté à Minecraft ?

Le sniffer sera ajouté à Minecraft lors de la mise à jour 1.20 qui sortira le 7 juin 2023.

Où trouver des sniffers ?

Les sniffers pourront être ramenés à la vie en faisant éclore un œuf de sniffer.

Où trouver un œuf de sniffer ?

Les oeufs de sniffers peuvent être trouvés via le système d’archéologie en brossant du sable suspect des ruines de l’océan chaud. Il est aussi déposé lorsque deux sniffers se reproduisent à l’aide de graine de torche-fleur.

À quoi servent les sniffers dans Minecraft ?

Les sniffers ont un très bon odorat, ce qui leur permet de déterrer des objets enfouis dans le sol comme des anciennes graines.
animation sniffer marche minecraft

4.2 / 5 - (25 votes)