Le Minecraft Live 2022 est terminé ! Le Sniffer est le grand gagnant du mob vote, voir tout ce qui a été annoncé au Minecraft Live 2022.

sniffer minecraft
Le sniffer est le gagnant du mob vote de 2022

Le sniffer (renifleur en Français) est l’une des trois nouvelles créatures qui pourrait arriver dans Minecraft …

Malgré son nom plutôt étrange, le sniffer ou renifleur dans Minecraft est une créature mignonne qui pourrait être ajouté lors de la prochaine mise à jour, soit Minecraft 1.20. Chaque année, lors du Minecraft Live, la communauté a la possibilité de voter pour une nouvelle créature, vous donnant ainsi la chance de changer l’histoire de Minecraft. Cette année, le Sniffer a été révélé comme étant le premier de vos choix pour le vote du mob du mob vote 2022 du Minecraft Live 2022, ce dernier ayant lieu le 14 octobre.

Dans une vidéo partagée sur Youtube, Tiny Jens et Tiny Agnes de Mojang Studios, des versions animées des membres réels de l’équipe, ont annoncé le renifleur, une ancienne créature ressemblant à une tortue aimant les fleurs. Ils ont également fait allusion aux mécanismes que le sniffer pourrait apporter à Minecraft s’il remporte le vote à la fin du mois. Lees deux autres créatures en lices sont le golem de tuf et le rascal.

Annonce du sniffeur dans Minecraft

Tout savoir sur le sniffer de Minecraft

D’après ce que nous pouvons voir dans la vidéo, le sniffer de Minecraft est une créature préhistorique poilue – ou peut-être moussue. L’histoire de la créature nous dit qu’elle a disparu depuis un certain temps, mais si nous votons pour elle, nous pourrions commencer à trouver de mystérieux œufs cachés dans des coffres de ruines sous-marines, qui peuvent être soigneusement soignés et éclos, ramenant ces créatures disparues dans le monde normal.

illustration du sniffer dans Minecraft

Une fois qu’ils seront de retour dans les nombreux biomes de Minecraft, les sniffers feront exactement ce que leur nom suggère. Lorsqu’ils reniflent, les fleurs laissent échapper des graines. Il s’agit d’une toute nouvelle mécanique car, pour l’instant, les fleurs de Minecraft ne laissent tomber que leurs propres graines. Avec les graines, nous pourrions avoir la chance de cultiver ces fleurs que nous ne pouvons pas actuellement. Dans la vidéo de révélation, Tiny Agnes laisse entendre que le Sniffer pourrait également apporter une nouvelle flore, peut-être une plante ancienne similaire à celle de son époque.

La fiche officielle du sniffer explique :

Cette ancienne créature faisait autrefois partie de l’écosystème de l’Overworld. Vous pouvez maintenant ramener le sniffer à la vie si vous parvenez à trouver son œuf ! Faites éclore de nouveaux monstres, élevez-les et trouvez le moyen de faire prospérer le sniffer une fois de plus. Il existe des graines que seul le sniffer peut trouver !

Animation du sniffer

Source : pcgamesn.com / image à la une : reddit

5 / 5 - (2 votes)