dromadaire minecraft
Dromadaire Minecraft

Les dromadaires dans Minecraft (à ne pas confondre avec les chameaux) sont des animaux que l’on trouve le plus souvent dans les biomes désertiques. On peut les monter comme des chevaux, mais en raison de leur taille, deux joueurs peuvent monter le même dromadaire, un de chaque côté de sa bosse.

Le dromadaire devrait arriver dans Minecraft 1.20 et a été annoncé lors du Minecraft Live de 2022.

dromadaire minecraft
Des dromadaires dans un désert de Minecraft

Grâce à sa hauteur bien supérieure à celle des autres mobs, la plupart des créatures hostiles ne pourront pas vous atteindre lorsque vous êtes sur un dromadaire, mais cela ne veut pas dire que votre dromadaire ne peut pas être blessé lui-même. Les dromadaires ont également une capacité appelée Dash (sprint en français), que vous pouvez activer quand vous le souhaitez. Cela permet au dromadaire d’avancer plus rapidement sur une courte distance, ce qui est utile pour parcourir de longues distances plus rapidement ou pour franchir des chutes et des ravins dangereux.

Le dromadaire dans Minecraft

Vous pouvez élever des bébés dromadaires en nourrissant des dromadaires adultes avec un cactus, ce qui signifie qu’il sera facile de le faire dans un biome désertique, tout en ajoutant une utilisation supplémentaire pour le bloc de Cactus.

Où trouver un dromadaire dans Minecraft ?

Il est probable que les dromadaires apparaissent dans les déserts, les badlands, ou les deux, car ce sont des biomes de sable et désertiques.

Comment apprivoiser et élever des dromadaires dans Minecraft ?

Il faudra utiliser des cactus pour apprivoiser les dromadaires, les faire se reproduire et avoir des bébés dromadaire.

Comment utiliser le dash avec les dromadaires de Minecraft ?

Ils ne sont peut-être pas aussi rapide qu’un cheval, mais si vous faites avancer un dromadaire dans un espace ouvert, vous prendrez de la vitesse, double-cliquez sur le bouton pour avancer afin que votre dromadaire utilise sa compétence de dash. Votre dromadaire franchira facilement un ravin ou une rivière, mais vous devrez toujours faire attention aux larges ouvertures de grottes ou aux falaises abruptes.

5 / 5 - (1 vote)