Creeper Survival est une map créée par Hypixel, un youtubeur canadien, connu pour ses magnifiques maps en tous genres, le système de celle-ci est similaire à celui de Survival Horror mais le concept est complètement différent, on retrouve toujours l’aspect Waves mais cette fois-ci, vous aurez la possibilité d’acheter vous-même vos armes afin de survivre aux vagues d’innombrables creepers.

Vidéo de présentation

Le but du jeu est très simple : survivre aux 21 vagues de creepers.

Pour vous aider durant votre aventure périeuse, vous aurez à votre disposition un petit magasin, dans lequel vous pourrez dépenser 2 currency toutes les 3 vagues. Il sera donc disponible toutes les 3 vagues et sera accessible par des coulées d’eau.

Vous pourrez y acheter des armures, des armes, des potions, de la TNT (à activer sur la bedrock), de la nourriture et pour finir… L’arme ultime contre les creepers.

Attention, l’arme ultime vous coûtera 2 currency !
Une petite surprise vous attend à la 21ème vague…

Défis d’Hypixel :

  • Terminer la map sans mourir.
  • Terminer la map sans mourir et sans utiliser le magasin.

Cette map est conçue pour être jouée seul, alors si vous jouez sur un serveur, n’oubliez pas d’activer les mobs (passifs et agressifs). Vous allez aussi apparaître sur le toit de la map, il vous suffira simplement de descendre par un des trous, sans briser de redstone.

Note de l’auteur : Après avoir terminé vos achats, n’oubliez pas de ré-appuyer sur le bouton pour continuer la partie.

Images


Liens

Topic officiel de la map

Téléchargement de la map

Installation

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Ouvrez le fichier .zip

Glissez le dossier world dans le dossier saves de votre .minecraft

Windows :

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier « saves » se situe à l’intérieur de « .minecraft ».

GNU/Linux :

Les dossiers sont situés dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS :

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.