Dawn of the Octopus - Serveur Minecraft PvP

Dawn of the Octopus est un serveur ville contre ville de 100 places, qui fêtera sa première année d’existence fin février 2012.

Un système économique

Le Sepik, la monnaie du serveur, permet à chaque joueur d’acheter et de vendre dans les magasins tenus par les Dieux et les autres joueurs. Pour s’enrichir, plusieurs moyens : tuer des créatures, vendre des ressources dans les nombreux magasins de la ville Poulpie et même héberger des joueurs dans sa ville par la location de cubo.

Chaque ville peut mettre en place ses propres magasins, ou faire commerce dans les emplacements d’ambassades et de commerces de la ville neutre. Les plus riches pourront même acheter les ressources vendues en grandes quantités par les Dieux pour produire les équipements nécessaires à leurs joueurs. Les plus grands dirigeants devront équilibrer les taxes imposées à leurs sujets pour payer l’entretien des avants-postes leur permettant de dominer la région.

Des guerres

La capacité pour les joueurs de lancer des attaques sur d’autres villes dans des combats où l’esprit d’équipe fait toute la différence :
– Pour gagner de précieux points de domination et d’honneur permettant d’agrandir les villes.
– Voler les Sepiks de l’adversaire et le conduire à la ruine.
– Prendre le contrôle de villes légendaires et obtenir des pouvoirs quasi-divins !
Le tout avec un contrôle permettant un équilibre des forces sur le champ de bataille et une restauration automatique des blocs communs à la fin de la bataille préservant la beauté des villes.

Des quêtes et des évènements

Des PNJ (Personnages Non Joueurs) vous proposeront des quêtes permettant de devenir membre et d’obtenir le droit de création de ville, tandis que d’autres vous permettront d’obtenir des ressources et de découvrir le monde de Dawn of the Octopus. Chaque mois voit l’ajout de nouvelles quêtes permettant d’obtenir des ressources tout en brisant la routine des récoltes et du minage.

Des bardes, modérateurs dédiés à l’organisation d’événements, en organisent régulièrement. Des tournois et des chasses aux trésors sont organisées régulièrement, vous permettant de vous mesurer aux autres joueurs, ainsi que d’autres événements plus conséquents qui vous permettront d’obtenir de glorieuses récompenses.

Un staff présent

L’équipe de modération est présente en jeu pour répondre à vos questions et vous aider en cas de pépin. Pour ce faire, il existe des modérateurs joueurs, appelés Guides. Les Guides ont un pouvoir limité, mais permettent de toujours avoir une réponse à une question. Les Inquisiteurs et les Dieux (modérateurs globaux et administrateurs) seront également présents si vous êtes face à un problème plus grave. Le recrutement des modérateurs est constant, l’équipe proposant des postes aux joueurs les plus droits et les plus responsables. De plus le serveur dispose de son propre plugin de modération permettant aux modérateurs de surveiller et punir les joueurs les plus indignes.

Une communauté

Dawn of the Octopus est un serveur qui va bientôt avoir un an, et une solide communauté s’est formée en son sein. Ayant traversé plusieurs épreuves, le serveur a toujours su se relever de celles-ci et assurer une certaine stabilité à ses joueurs. Il y a Team Speak où les joueurs peuvent se regrouper en différents channels publics ou au contraire discuter avec les membres de leur ville dans des canaux plus privés. Pour résumer, Dawn of the Octopus est un serveur ville contre ville qui a su trouver un équilibre entre les magnifiques constructions de Minecraft et les combats impitoyables entre les joueurs.

Le site : www.dawn-octopus.fr
Serveur TeamSpeak 3 : dawn-octopus.fr
Mot de passe de TS : OctopusNotDawn
Launcher téléchargeable : http://bit.ly/otZtn7
(exe : Window/ jar : Linux/ app : Mac)