Dead by Minecraft est un mini-jeu multijoueur créé par le mapmaker Blockremix, inspiré du jeu Dead by Daylight, un survival game sorti en 2016 dans lequel vous incarnez un groupe de survivants devant échapper à un tueur psychopathe prêt à tout pour vous empêcher de fuir.
Les survivants :
Afin d’échapper au tueur, les survivants (de 2 à 4 joueurs) vont devoir s’unir pour mener à bien une mission afin de s’échapper de cette zone. Le seul moyen pour vous échapper est de réparer des générateurs représentés par des blocs d’obsidienne qu’il faudra casser avec une pioche se trouvant dans un coffre. Les générateurs sont cachés et dispersés sur toute la map, attention à ne pas vous faire avoir par le tueur qui pourrait vous attendre et vous tendre un piège. Lorsqu’un survivant répare un générateur, celui-ci s’allume et émet des sons, les autres survivants pourront ainsi voir sa position pendant quelques secondes et un scoreboard affichera le nombre de générateurs restant.
Une fois que tous les générateurs sont réparés, la grille s’ouvrira et vous pourrez ainsi vous échapper. Si le tueur vous frappe, vous perdrez une de vos 3 vies. Pour éviter de perdre vos 3 vies trop rapidement, lorsque le tueur vous touche, un effet de speed et d’invisibilité vous permettra de fuir et de vous cacher. Profitez-en pour restaurer votre vie en cherchant des coffres contenant parfois des potions qui vous redonneront une vie. Les survivants gagnent s’ils survivent et parviennent à s’enfuir de la zone en traversant la grille.
Le tueur :
Le principe du tueur est plutôt simple, traquer et tuer tous les survivants avant qu’ils ne s’échappent par la grille. Vous pouvez détruire les coffres en faisant un clic droit dessus, il vous arrivera parfois d’obtenir des potions aux différents effets qui pourront vous être utiles pour trouver les survivants plus rapidement.
La carte est générée aléatoirement, ainsi les coffres et générateurs ne seront jamais au même endroit d’une partie à l’autre ne désavantageant pas les nouveaux joueurs. La map est une forêt dense, éclairée par les quelques torches présentes dans certaines ruines qui peuvent abriter des coffres.
Avant de commencer :
-Pensez à mettre votre render distance sur “2” et une luminosité faible pour un meilleur gameplay.
-La météo et le nombre de générateurs peuvent être modifiés sur le lobby.
-Jouer avec des shaders est déconseillé par l’auteur de la map.
-Aucun mod / ressourcepack n’est requit pour jouer.
-Vous devez jouer en Minecraft vanilla 1.12, la map ne fonctionnera pas sur un serveur spigot ou bukkit.
Bon jeu, bonne adaptation, je suppose?
Je voulais une adaptation de Dead by deadlight depuis trop longtemps :D
J’ai pas de potes
Triste
rt