Interlude Musicale

Résultat de recherche d'images pour "arabesque simple"

Vous êtes dans Minecraft. Vous revenez de la mine (avec uniquement de l’or comme “trouvaille”), vous êtes fatigué, exténué, que dis-je, vous êtes crevé. Vous ouvrez alors votre coffre, en espérant trouver une quelconque victuaille pouvant vous détendre après cette journée peu fructueuse. Alors, vous observez quelque chose qui ressemble à ceci :

C’est pas la joie.

L’envie de quitter ce jeu une bonne fois pour toutes vous vient en tête, surtout après la fuite de votre lapin de compagnie, Guimauve. C’est alors que vous vous rappelez avoir mis des vieilles bouteilles dans votre fût en chêne, entre deux coffres pleins de dirt.

Vous les ouvrez, 40° c’est peut-être beaucoup pour une vieille bouteille de vin, mais vous appelez vos potes et passez la meilleure soirée de votre vie.

Moi avec les coupains dans une soirée… alcoolisée ?

Ainsi, vous n’avez peut-être pas de diamants, mais vous vous êtes bien éclatés.

C’est ainsi que je vous présente le plugin Brewery, un plugin qui permet de créer de l’alcool (et d’en rater). Au rendez-vous, de nouveaux effets alcoolisés, mais d’abord, voyons le fonctionnement de ce plugin.

Il y a 3 structures importantes.

Tout d’abord, il y a le fût. Il peut être en n’importe quel bois (attention, le type de bois peut influencer l’alcool qui y est déposé !). Vous devrez placer 4 escaliers comme ceci, avec une pancarte au même endroit et le mot Barrel sur la première ligne, avec un B majuscule.

La seconde est toujours un fût, mais bien plus grand et donc avec une contenance plus grande.

 Il vous faudra plus de matériaux pour le fabriquer et voici le modèle couche par couche.

N’oubliez pas la pancarte !

Enfin, vous avez le chaudron. Posez un bloc de netherrack, puis mettez-y le feu. Placez ensuite juste au-dessus de la flamme votre chaudron qui est maintenant prêt à chauffer vos boissons !

Un dernier outil peut vous être demandé, l’alambic de Minecraft qui servira à distiller vos cocktails. Aucune modification n’est à y faire, hormis placer une poudre de glowstone dans la case du haut, comme ceci :

Note : la poudre n’est pas consommée donc une seule suffit.

Tout est prêt, vous avez vos barils, votre alambic, votre chaudron, passons aux recettes !

De nombreux ingrédients peuvent être utilisés, de la pomme au blé en passant par les patates et la canne à sucre.

 Il existe des recettes sur internet, j’ai tenté de les reproduire sans grand succès (je crois que le bois de mon baril ne convenait pas). Je vais malgré tout vous en donner quelques-unes pour que vous essayez vous-même !

Pour faire vos boissons, vous devez d’abord mettre de l’eau dans le chaudron, puis y placer vos ingrédients dedans à l’aide d’un clic droit dessus, l’item en main. Le temps de cuisson a une importance (un clic droit sur le chaudron, montre en main, vous donne le temps en minutes de cuisson), tout comme le nombre de distillations, ainsi que le nombre d’années passées dans le fût (ici, 1 an = un jour Minecraft). Autant vous dire que c’est compliqué d’arriver à un résultat du premier coup.

Nom : Skunky Wheatbeer/Wheatbeer/Fine Wheatbeer
Ingrédients : 3 blés
Temps de cuisson : 8
Bois : Bouleau
Âge : 2

Nom : Skunky Beer/Beer/Fine Beer
Ingrédients : 6 blés
Temps de cuisson : 8
Bois : tous
Âge : 3

Nom : Skunky Darkbeer/Darkbeer/Fine Darkbeer
Ingrédients : 6 blés
Temps de cuisson : 8
Bois : Sapin
Âge : 8

Nom : Awkward Mead/Mead/Golden Mead
Ingrédients : 6 cannes à sucre
Temps de cuisson : 3
Bois : Chêne
Âge : 4

Nom : Apple Mead/Sweet Apple Mead/Sweet Golden Apple Mead
Ingrédients : 6 canne à sucre, 2 pommes
Temps de cuisson : 4
Bois : Chêne
Âge : 4

Nom : Bitter Rum/Spicy Rum/Golden Rum
Ingrédients : 14 cannes à sucre
Temps de cuisson : 5
Distillations : 2
Bois : Chêne
Âge : 14

Nom : Lousy Vodka/Vodka/Russian Vodka
Ingrédients : 10 patates
Temps de cuisson : 15
Distillations : 3

Nom : Poor Absinthe/Absinthe/Strong Absinthe
Ingrédients : 15 herbes hautes
Temps de cuisson : 3
Distillations : 6

Boire de l’alcool donne de nombreux effets (il devient compliqué de vous comprendre à travers le chat, vous ne marchez pas très droit, etc.). Par contre, si votre alcool est de mauvaise qualité, gare à vous malheureux ! Effets de poison, et plus encore vous attendent.

 Il reste de nombreuses recettes et vous pouvez vous-même en créer (j’ai essayé, que des échecs, mais c’est possible) ! De nombreux ingrédients peuvent être utilisés, mais je vous laisse chercher et les découvrir.

 Ce plugin est très complet et sur un serveur, il rend vraiment bien : de bonnes soirées vous attendent, surtout sur un serveur RP.

Mais attention, l’alcool est nocif pour la santé, donc allez-y molo IG et IRL !

Lien : https://dev.bukkit.org/projects/brewery

S’you plaît patron, encore une bière.  -Renaud

5 / 5 - (6 votes)