Les défis sur Minecraft | Édition Mineur

Publié le 16 Juil 2017 à 11:07 par

Les défis sur Minecraft sont devenus populaires notamment grâce aux YouTubers qui les ont lancés. Certains sont relativement simples alors que d’autres sont très compliqués ! Voici ici une compilation de défis, plus ou moins connus et récents, que vous pourrez tenter d’accomplir !

Le Mine’Défi

Présentation :

Le Mine’Défi fut lancé par MrElvilia en 2013. C’est une épreuve de minage dans laquelle vous devrez récolter 8 minerais pré-définis et les placer dans votre inventaire dans le plus court laps de temps ! Les minerais sont le charbon, le fer, la redstone, le lapis-lazuli, l’or, le diamant, l’émeraude et le quartz.

Les règles selon le créateur :

– Pas de cheat (la base).
– Pas de mods, jouer en Minecraft Vanilla !
– Créer une nouvelle map en HARDCORE.
– Trouver, miner et faire fondre les 8 minerais de Minecraft.
– Les coffres (donjons, villages, strongholds…) ne comptent pas !
– Pour valider le défi, vous devez placer les 8 minerais dans la barre d’action.
– Pour votre vidéo, mettre en titre « The Mine’Defi : votre_pseudo » pour le référencement.
– HAVE FUN :)

Le record à battre :

Présentement, sauf erreur puisqu’il n’y a pas de classement de fait, le record à battre serait de 11 minutes et 56 secondes par BarkShos ! Vous pouvez donc tenter de relever le défi et faire un temps encore plus court ! À vous de jouer !

Les vidéos :

Présentation par MrElvilia :

Le record de BarkShos :

 

Le Diamond Défi

Présentation :

Défi lancé encore une fois par MrElvilia en 2012. Comme le nom l’indique, le but est de récupérer un diamant le plus rapidement possible. Le chrono s’arrête une fois le diamant en main.

Les règles selon le créateur :

– Créer un monde en HARDCORE (sans génération pré-définie).

– Avoir un diamant en main le plus rapidement possible !

Le record à battre :

Bien qu’un site de classement ait été créé, ce dernier ne fonctionne plus et nous laisse donc très peu d’informations sur l’actuel record à battre. Le plus court temps que j’ai trouvé semble être celui d’HarryLaFranc avec 3 minutes et 17 secondes ! Bonne chance pour le battre !

Les vidéos :

Vidéo de MrElvilia

Record d’HarryLaFranc

 

Le Lucky Défi

Présentation :

Le Lucky Défi a été lancé par TheBeastwalker. Le défi utilise le mod Lucky Block et consiste à accomplir un parcours le plus rapidement possible tout en brisant la totalité des lucky blocks sur le chemin, laissant ainsi place en grande partie au hasard et à la chance. Le créateur souhaitait réunir la communauté francophone de Minecraft.

Les règles selon le créateur :

– Ne pas poser de bloc.
– Rester en difficulté  »Normale » (sauf en cas extrême).
– Casser tous les lucky blocks et même ceux dans les coffres.
– Rester dans le couloir (le parcours).
– Vous pouvez mettre les armures (mais le craft de celles-ci est interdit).

Le record à battre :

Le record actuel détenu par un YouTuber est de 2 minutes et 40 secondes par Dortos ! Un joueur dit l’avoir égalé mais je n’ai pas vu de preuves comme quoi il a été battu !

Les vidéos :

Présentation par TheBeastwalker

Record par Dortos

 

Si le concept vous plait, un second article pourra être réalisé sur les défis dans Minecraft ! Essayer de battre tous ces records pendant les vacances ! Bonne chance !

Enki

| Rédacteur des interviews d'Enki ! | Tu as une nouvelle idée d'article ? -->https://minecraft.fr/forum/forums/suggestions-darticles.264/ ou Enkilisar@outlook.com | Suivez moi sur Twitter : @Enkilisar | Les interviews sont disponibles ici : https://www.youtube.com/user/EnkilisarGaming

Correcteur(s)

Dartasen
Melnut

2 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Bon article moi je suis pas très fort donc les défis ça me tente pas mais le « Lucky défi » j’aime bien même si je ne l’ai pas encore fait.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !