[Mod] Kaishi’s Weapon Pack

Publié le 14 Juil 2017 à 02:07 par

Minecraft n’a jamais été très diversifié par rapport aux armes, même après de nombreux efforts venant de la 1.9 comme des dégâts supérieurs avec une hache ou les flèches de potion. C’est dans ce domaine qu’intervient le mod KaishiWeapons. Il ajoute près de 15 armes et de nombreuses variantes, inspirées des univers médiévaux européens, japonais ou encore perses ainsi que quelques univers Fantasy comme des armes de la Saga Dark Souls ou encore de l’animé Berserk .

 

/ !/ Nota : Le mod est encore en cours de développement, certaines choses peuvent être modifiées.

Les armes de mêlée 

1) Le Katana                                                                                                                                                                                            

Issu de l’époque des samouraïs, le katana, une épée rapide, pourra vous servir pour réagir rapidement à une attaque surprise d’un squelette dans des sessions de minage par exemple. Cette arme possède les mêmes enchantements qu’une épée; on peut donc ajouter tranchant à cette arme pour améliorer son attaque.

2) Les griffes (Claws en anglais)             

Cette arme blanche peu connue a été rendue populaire par Wolverine. Ses statistiques les rendent relativement inutiles mais mises dans les deux mains, elles donnent un style Wolverine réaliste surtout grâce à un rendu 3D détaillé.

 3) La Lance (Spear en anglais)

Les lances, malgré une attaque très faible et une vitesse franchement moyenne, possèdent un rayon d’attaque supérieur aux autres armes, ce qui les rend plutôt uniques.

4) L’épée longue (Greatsword en anglais)

Les épées longues possèdent des attaques très fortes mais elles se rechargent plutôt lentement, ce qui les rend comparables à des haches. Elles possèdent un rayon d’attaque légèrement supérieur à une épée normale (+0,5 bloc).

5) L’espadon (Zweihander en anglais)

Cette variante de l’épée qui se manie à 2 mains était très populaire au Moyen-Âge en Europe Centrale. Cette arme possède beaucoup de spécifications comme des dégâts réduits si la 2ème main est utilisée ou encore un rayon d’attaque supérieur de 1 bloc !

6) La Shotel

Cette épée en forme de point d’interrogation créée en Ethiopie possède des dégâts réduits et une grande vitesse.

7) Hache de Guerre (Battle Axe en anglais)

Cette hache de guerre possède des dégâts supérieurs à une hache normale mais avec une très mauvaise vitesse. Elle peut aussi casser du bois à la même vitesse qu’une hache équivalente.

                                                                       

Les armes de mêlée spéciales

 

 1) Les bras de zombies

Le bras de zombie est une variation des griffes en fer, il a les mêmes statistiques. Il fait référence à Terraria.

2) Le Washing pole

En référence à Dark Souls, il se craft avec un katana en fer et en ajoutant 2 fers à celui-ci, cela améliore légèrement les statistiques du katana.

3) La DragonSlayer et ses améliorations (Berserk)

Cette arme surpuissante peut être améliorée à 2 reprises.

Elle fait, de base, 15 demi-cœurs de dégâts, puis avec les améliorations 22,5, et enfin 30. L’arme est plutôt lente mais l’épée est incassable. Elle possède aussi un rayon d’attaque très élevé ce qui la rend indestructible. Elle est relativement impressionnante !

4) L’épée Cactus

Cette épée peu chère en matériaux permet d’allier la durabilité d’une épée en bois et la force d’une épée en fer !

5) La Black Greatsword 

Inspirée de Berserk, cette arme, malgré un craft coûteux, permet d’allier la puissance de l’épée longue en fer et la durabilité de l’épée longue en diamant.

 

       L’armure Onion

L’armure Onion est inspirée de Dark Souls. Cette armure est plutôt chère en fer mais permet de combiner la durabilité d’une armure en diamant et protège mieux qu’une armure en fer mais quand même moins bien qu’une armure en diamant.

 

 La compatibilité avec le mod Basemetal

 

Le mod KaishiWeapons contient environ 45 items, mais avec le mod Basemetal en complément, cela rajoute plus de 80 variantes des armes de mêlées avec les nouveaux minerais inclus. Pour une petite partie des métaux inclus, une spécificité sera intégrée. Les armes ont environ les mêmes statistiques que leurs armes en minerais vanilla en fer.

     Spécifications

       Le Coldyron : +3 dégats pour les ennemis en feu

       L’aquarium : +4 dégâts contre l’ennemi aquatique

    Conclusion

Ce mod peut ajouter un réel plus à une aventure moddée pour explorer de nouvelles dimensions comme la Twillight Forest ou tuer des boss de mods comme dans orespawn. Chacune des armes a des caractéristiques uniques et pourront vous replonger dans vos univers médiévaux préférés. Je vous le conseille les yeux fermés !

     Téléchargements

 

KaishiWeapons v1.2 [1.9.4-1.10.2]

 

DrCyano’s Base Metals: MC 1.10.2

 

Lien Minecraft-Forum Kaishi’s Weapon Pack v1.2

 

Lien Minecraft-Forum DrCyano’s Base Metals

Finder

Clément, 15 ans passionné de mod et map Minecraft.

Correcteur(s)

Melnut
TheShining

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

2 commentaires

Trier par : VOTESDATE

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !