Evol Originel, c’est quoi déjà ?

Evol Originel est un studio de réalisations sur Minecraft. Il y a des productions de films, séries et émissions. Et ceci, depuis février 2020. Minecraft.fr soutient ce projet et on vous invite fortement à jeter un coup d’œil à leurs réalisations !

Le futur film a été officiellement annoncé le 29 août sur le Discord du studio. Le prochain projet à voir le jour est un long-métrage, une première pour Evol Originel.

DOUBLE JEU, LE FILM

Double Jeu est donc un long-métrage prévu pour 2022. Il s’agit d’un film d’espionnage mêlé à l’action, le suspense et le drame.

C’est l’histoire de Emma, une jeune adolescente qui plus tôt dans sa vie a subie un traumatisme qui va la mener à être protégée par les services secrets français. Et quelques années plus tard, durant son adolescence, les raisons de sa protection vont revenir à la surface et vont tout chambouler : sa vie, sa famille, ses proches.

Le réalisateur & scénariste Aurélien en parle :

Le personnage principal c’est Emma, qui est adolescente. Double Jeu c’est aussi un film sur l’adolescence brisée. Et comme on ne vit qu’une fois, j’ai forcement trouvé ça plus touchant que ça passe dans l’adolescence que dans la vie d’une ou d’un adulte. Dans Alpha S2, je m’étais tourné sur la famille et les relations compliquées, là je me suis centré d’avantage sur une personne et sa vie. Le titre du film il est venu très rapidement avant que l’écriture ne démarre. Je voulais faire un film d’espionnage avec du contre espionnage. Mais que ce soit par exemple comme dans Anna de Luc Besson, une personne prise entre les deux camps. J’ai voulu l’appeler le double jeu. Mais quand j’ai vraiment commencé à m’y pencher dessus, je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucune raison à me limiter à une seule et unique personne. C’est pour ça que « le » n’est pas dans le titre.

Après Alpha S01 & S02, c’est donc le défi d’un long-métrage qui s’annonce.

            Le casting est actuellement ouvert. Il reste encore des places pour venir interpréter un personnage du film. Les tournages démarreront fin octobre, début novembre. Comme Alpha S02n les tournages se dérouleront uniquement pendant les week-end en après-midi. Le procédé n’est pas encore choisi. Il est possible que les tournages soient en alternance. Ce serait donc un tournage figuratif (sur le visuel uniquement) le samedi et le doublage le dimanche. On fait ça pour permettre d’avancer rapidement dans les deux équipes (équipes doublages/figurants). Le figuratif nécessite de l’utilisation de mods. Seulement depuis Alpha S02, le studio utilise des mods pour ces créations. Ce dispositif n’était pas encore possible avant.

Le casting se complète petit à petit, j’ai envie de voir de nouveaux visages au sein du studio mais aussi l’envie de donner la possibilité à ceux déjà présent dans le studio de jouer un nouveau rôle.

À propos des audiences de Alpha S02, la réponse du directeur du studio :

Premièrement, on fait d’abord ceci pour le plaisir et le loisir. Rien n’est aucun cas rémunéré, ni pour l’équipe, ni pour le studio. Les seules personnes qui engagent de l’argent sur le tapis, ce sont les producteurs pour l’hébergement de nos serveurs. Comme dit l’argent ne fait pas le bonheur et j’imagine que c’est la preuve que l’on peut être heureux sans avoir d’argent en retour. Nous sommes une jeune équipe, soit les gens sont au lycée, soit ils sont étudiants donc disons que c’est avant tout un loisir pendant la préparation et pendant les tournages. Pour ce qui est de la diffusion, c’est au public de découvrir ce loisir transformer sous un divertissement. Certes c’est un divertissement et ça nous permet aussi de transmettre des messages. Alors oui, les audiences on les regarde, oui on est déçu. Mais on sait se remettre en question, voir pourquoi ça ne marche pas ou très peu. On discute et discuteront avec nos partenaires parce que c’est avec qu’on avance, c’est le but. Je pense qu’il nous faut simplement nous laisser le temps de faire nos preuves. De montrer qu’on est prêt à beaucoup de choses, qu’on a de la ressource et également qu’on sait dans quelle direction aller pour le futur. On ne cesse d’essayer de trouver des nouveaux chemins, en mai dernier j’ai fondé une vraie direction avec une nouvelle « formule » pour l’équipe, qui permet de mieux s’y retrouver. C’est en s’organisant qu’on ira de l’avant. Seulement pour aller de l’avant, il faut que le public soit là. C’est sur ce point qu’on travaille actuellement.

Lien utiles

💬 Discord : https://discord.gg/4XF4sf4
🔗 Site : http://eoriginel.fr/
🐦 Twitter : https://twitter.com/EOriginel